widget_PA
massey fer 30 arbre prise de force ne fonctionne plus
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
massey fer 30 arbre prise de force ne fonctionne plus
bonjour a tous ,et felicitations pour votre site.j ai un petit probleme avec la prise de force de mon MF 30 diesel de 1965.J y ait attelé un petit rotavator ,et cela fonctionnait bien sur du labour mais pas de chance la fraise a bloqué net sur un gros cailloux ou une ancienne borne et depuis plus de prise de force et plus de relevage .j ai consulté le tutoriel pour l acces a la pompe hydraulique sur un MF 65 ,es ce que le systheme de pompe est le meme que le mien ,ref :genre: TRA marque MASSEY FER 30/8SNMY num de serie 1110339.je pense demonter la prise de force comme sur le tutoriel ....j aimerai votre avis ,je suis un peux géné par cette panne .ca marchait tres bien jusqu a la pierre .....merci pour votre reponse raymondgerard
raymondgerard- Nouveau membre
Tracteurs : massey fer 30
Re: massey fer 30 arbre prise de force ne fonctionne plus
Bonjour bienvenue,
Plus de pompe et plus de prise de force,tu dois regarder l'entrainement .
Dans un premier temps ,il faut defaire la plaque devant le levier de vitesse (4 vis),il y a un manchon à verifier.
Ensuite si tout est bon il est possible de casser les cannelures du disque de prise de force si elles sont usées ou l'arbre creux .
A+JR
Plus de pompe et plus de prise de force,tu dois regarder l'entrainement .
Dans un premier temps ,il faut defaire la plaque devant le levier de vitesse (4 vis),il y a un manchon à verifier.
Ensuite si tout est bon il est possible de casser les cannelures du disque de prise de force si elles sont usées ou l'arbre creux .
A+JR
jr- Grand fan du forum
-massey-fer-30-arbre-prise-de-force-ne-fonctionne-plus
merci,pour ta reponse .je vais voir ,s il ya un manchon ca vient peut etre de la ,merci encore
Bonjour,
Vas voir au lien suivant, la 6ème photo est celle du manchon.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/boitedevitesses.htm
Vas voir au lien suivant, la 6ème photo est celle du manchon.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/boitedevitesses.htm
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
bonjour et merci,d apres la derniere photo le manchon de securité est facilement accessible derriere un regard ....j espere que c est cela ...on a netoyé au karcher la boite et pont et demain on demonte et croise les doigts merci pour l aide
BONJOUR on a enlevé les 4 vis du regard ,devant le levier de vitesse ,il y a un colier genre cerflex comme pour les durites en fil de fer .il y a du jeu dans le manchon et du coté moteur ca bouge comme si l axe etait sorti ou cassé .demain on va demonter le manchon si possible et si l axe est cassé je crois qu il faut separer le bloc moteur de l embrayage .connaissez vous la marche a suivre .je sais qu il faut caler le moteur ,et se servi d un crick rouleur ,deboulonner la cloche d embrayage .....enfin !!..je vais voir demain et organiser ca ,si vous connaissez la procedure ,je vous en remercie d avance .je travaille en foret pour l ANF AU LUX et fabrique des abris en rondins ,des scultures ...... Mais mon metier d origine est mecanicien en mecanique generale option b (reparations entretiens) cette panne me remet dans le bain et ca fait pas de mal de retrouver ses vieux amours ,ca fait travailler les neuronnes ,60ans aujourdhui, a plus et merci encore
jr a écrit:Bonjour bienvenue,
il est possible de casser les cannelures du disque de prise de force si elles sont usées ou l'arbre creux .
A+JR
Bonjour ,
Si l'arbre bouge côté moteur alors que le vilebrequin lui ne bouge pas ,cela vient du disque de pdf ou de l'arbre .
La procédure pour le couper en 2 est décrite en fin de ce topic.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1513p60-restauration-perkins-4107-sur-mf82530130
Je vais te rajouter également des photos.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Les photos:
Voila ,il faut être sûr d'avoir l'arbre libre en rotation côté moteur sans que le vilo tourne pour le couper en 2 à ce niveau là.
A+JR
Voila ,il faut être sûr d'avoir l'arbre libre en rotation côté moteur sans que le vilo tourne pour le couper en 2 à ce niveau là.
A+JR
jr- Grand fan du forum
bonjour et merci ,vous etes sympas .on a remis l arbre dans son logement ,les canelures sont un peut forcees ,ca refonctionne ,mais plus moyen de remettre le manchon .pas facile a expliquer ,je vais faire des photos ce sera plus facile a plus et merci encore RG
Bonjour ,
Oui si tu peux faire des photos ça serait bien.
A+JR
Oui si tu peux faire des photos ça serait bien.
A+JR
jr- Grand fan du forum