widget_PA
Embrayage Pony 820
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Embrayage Pony 820
Bonjour, est ce que quelq'un a des photos detailé de l'ensemble de l'embrayage d'un Pony 820?
J'ai le livre des pieces détachées avec "les dessins explosés" mais a mon avis l'ensemble de l'embrayage n'est pas correct dans ce dessin.
J'ai l'impression que l' embrayage de mon Pony est usés, en 5 me vitesse avec les freins blocques ça patte.
Peut etre de l'huile, disque usé ou sinon une mauvaise réglage .
Mais avant de démonter je veux bien voir comment le montage du groupe embrayage est faite.
Un grand merçi pour vos réactions
J'ai le livre des pieces détachées avec "les dessins explosés" mais a mon avis l'ensemble de l'embrayage n'est pas correct dans ce dessin.
J'ai l'impression que l' embrayage de mon Pony est usés, en 5 me vitesse avec les freins blocques ça patte.
Peut etre de l'huile, disque usé ou sinon une mauvaise réglage .
Mais avant de démonter je veux bien voir comment le montage du groupe embrayage est faite.
Un grand merçi pour vos réactions
wim coessens- Membre assidu
Tracteurs : Pony 820
Re: Embrayage Pony 820
Salut Wim,
Déja faudrait que tu nous dises quel moteur à ton pony ? Simca, Peugeot ou Hanomag ?
Voici une photo du mécanisme d'un 812 à moteur Simca. Il y un autre montage, mais je crois sur les modèles plus anciens. Si ton 820 à un moteur Simca, ça devrait être celui-là.
Pour le démonter, c'est tout simple, il faut juste défaire les 6 vis qui le maintiennent sur le volant moteur.
Même si tu as un autre moteur, le principe doit être trés similaire, je vois pas trop ce qui te tracasses .
Le plus gros boulot, c'est de sortir le moteur, aprés c'est du gateau
A+ Chappy
Déja faudrait que tu nous dises quel moteur à ton pony ? Simca, Peugeot ou Hanomag ?
Voici une photo du mécanisme d'un 812 à moteur Simca. Il y un autre montage, mais je crois sur les modèles plus anciens. Si ton 820 à un moteur Simca, ça devrait être celui-là.
Pour le démonter, c'est tout simple, il faut juste défaire les 6 vis qui le maintiennent sur le volant moteur.
Même si tu as un autre moteur, le principe doit être trés similaire, je vois pas trop ce qui te tracasses .
Le plus gros boulot, c'est de sortir le moteur, aprés c'est du gateau
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135