widget_PA
Rumely Oilpull 1928
+2
GORDINI 07
napolanz
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Rumely Oilpull 1928
Bonjour à tous,
Après un petit périple en Belgique chez mon ami Marcel (Cel sur le forum), je viens vous présenter le dernier venu dans la Antoine tractor family, un Rumely Oilpull de 1928.
Il aura fallut, 5 personnes et 9h de travail pour le remettre en route ! et finalement il a toussé et dans un petit nuage de fumé il a parlé... Joli résurection pour cet ancêtre des prairies Americaines.
Un grand merci à Rolland et Jean venus préter main forte et un immense Merci à Marcel et son père pour l'accueil et le travail effectué. Sans eux; il n'aurait peut être pas tourné aussi rapidement.
Voici quelques photos pour le présenter.
A bientôt
Démontage du volant
nettoyage des pièces
mise en route à la courroie
Après un petit périple en Belgique chez mon ami Marcel (Cel sur le forum), je viens vous présenter le dernier venu dans la Antoine tractor family, un Rumely Oilpull de 1928.
Il aura fallut, 5 personnes et 9h de travail pour le remettre en route ! et finalement il a toussé et dans un petit nuage de fumé il a parlé... Joli résurection pour cet ancêtre des prairies Americaines.
Un grand merci à Rolland et Jean venus préter main forte et un immense Merci à Marcel et son père pour l'accueil et le travail effectué. Sans eux; il n'aurait peut être pas tourné aussi rapidement.
Voici quelques photos pour le présenter.
A bientôt
Démontage du volant
nettoyage des pièces
mise en route à la courroie
napolanz- Pilote
Re: Rumely Oilpull 1928
GENIAL !!!
tu l'as acheté chez un des 2 importateurs belges ????
Une belle bête qu'on espère voir bientôt au Salon d'Avignon par exemple !!!!!!!!
A+
JP de NIMES
tu l'as acheté chez un des 2 importateurs belges ????
Une belle bête qu'on espère voir bientôt au Salon d'Avignon par exemple !!!!!!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Non il ne vient pas de chez un importateur. Il vient de chez un collectionneur hollandais.
Pour l'année prochaine il sera surement a Avignon.
Il reste pas mal de travail dessus pour le finir.
A +++
Antoine
Non il ne vient pas de chez un importateur. Il vient de chez un collectionneur hollandais.
Pour l'année prochaine il sera surement a Avignon.
Il reste pas mal de travail dessus pour le finir.
A +++
Antoine
napolanz- Pilote
Cela à l'air d'avoir été un sacré travail
Bravo
Bravo
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour,
Oui effectivement cela a été une tres belle aventure ! nous avons passez un week end très agréable ! et comme dit Marcel, ce n'est pas tous les jours que l'on peut remettre en route un oipull ! que du bonheur, j'espère pouvoir vous faire partager d'autre photos et videos prochainement.
A bientôt,
Antoine
Oui effectivement cela a été une tres belle aventure ! nous avons passez un week end très agréable ! et comme dit Marcel, ce n'est pas tous les jours que l'on peut remettre en route un oipull ! que du bonheur, j'espère pouvoir vous faire partager d'autre photos et videos prochainement.
A bientôt,
Antoine
napolanz- Pilote
napolanz- Pilote
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de l'arrivée du Rumely en France.
Il a fait du co-voiturage avec un très joli CASE ! dans lequel un arbre a commencé à pousser dans la roue avant droite....!
La restauration va pouvoir commencer !
Place aux photos:
Voici quelques photos de l'arrivée du Rumely en France.
Il a fait du co-voiturage avec un très joli CASE ! dans lequel un arbre a commencé à pousser dans la roue avant droite....!
La restauration va pouvoir commencer !
Place aux photos:
napolanz- Pilote
bonjour,
voilà un chargement qui vaut son pesant d'or , je ne crois pas me tromper en disant que le transporteur est un fan de roues de fer , je pense que s'il avait pu en équiper son camion il l'aurait peut être fait
un joli modèle en tout cas, qui ne verra pas la nature lui pousser entre les rayons
a+, stef
voilà un chargement qui vaut son pesant d'or , je ne crois pas me tromper en disant que le transporteur est un fan de roues de fer , je pense que s'il avait pu en équiper son camion il l'aurait peut être fait
un joli modèle en tout cas, qui ne verra pas la nature lui pousser entre les rayons
a+, stef
Salut Napolanz,
Bel engin, je me suis permis de retoucher tes photos pour une meilleure visibilité @+
Bel engin, je me suis permis de retoucher tes photos pour une meilleure visibilité @+
Superbe !!!!
y a plus qu'à ....!!!!
ces engins font partie des pionniers ! ils méritent que l'on s'occupe d'eux !
ils font partie du patrimoine historique de la mécanisation agricole !
A+
JP
y a plus qu'à ....!!!!
ces engins font partie des pionniers ! ils méritent que l'on s'occupe d'eux !
ils font partie du patrimoine historique de la mécanisation agricole !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
le monde est petit: le Case du Minnesota est dans une petite ferme du Cantal
bonjour
Le case 25 45 est le mien! je l'ai acheté en février a jorg muller un fana des roues fer americains
depuis 15 jours il est à cote de l'étable avec un petit allis wc stell wheel unstiled
j'ai redemarre sans probleme l'Allis
pour le Case qui devait être grippé : après 45 minutes tout était degrippé
moteur embrayage boite de vitesse
il me manque un joint de culasse et la manivelle qui sont restés en Allemagne
il a surement passé de tres longues années dehors dans une haie à voir l'arbre dans la roue avant mais la carrosserie est en parfait etat
je suis content d'avoir ce tracteur de 1924 fabriqué à seulement 764 exemplaires
Le beau Rumely x 25 40 je pense serait bien chez moi mais les finances ne suivent pas
a plus vsa
Le case 25 45 est le mien! je l'ai acheté en février a jorg muller un fana des roues fer americains
depuis 15 jours il est à cote de l'étable avec un petit allis wc stell wheel unstiled
j'ai redemarre sans probleme l'Allis
pour le Case qui devait être grippé : après 45 minutes tout était degrippé
moteur embrayage boite de vitesse
il me manque un joint de culasse et la manivelle qui sont restés en Allemagne
il a surement passé de tres longues années dehors dans une haie à voir l'arbre dans la roue avant mais la carrosserie est en parfait etat
je suis content d'avoir ce tracteur de 1924 fabriqué à seulement 764 exemplaires
Le beau Rumely x 25 40 je pense serait bien chez moi mais les finances ne suivent pas
a plus vsa
vendeuvre15- Résident permanent
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Bonjour à tous,
Merci Le Peyrousien pour les retouches, les photos sont mieux ainsi !
Je suis daccord avec Gordini, ces tracteurs font parti des pionniers. Mais ils sont egalement très difficile à trouver et puis $€$€$€$€$€$€........
Le CASE de vendeuvre15 est venu sur le même camion que Oilpull, le monde est vraiment petit ! cela a du te faire drôle de voir ton tracteur en photo sur la toile !
A bientôt
Antoine
Merci Le Peyrousien pour les retouches, les photos sont mieux ainsi !
Je suis daccord avec Gordini, ces tracteurs font parti des pionniers. Mais ils sont egalement très difficile à trouver et puis $€$€$€$€$€$€........
Le CASE de vendeuvre15 est venu sur le même camion que Oilpull, le monde est vraiment petit ! cela a du te faire drôle de voir ton tracteur en photo sur la toile !
A bientôt
Antoine
napolanz- Pilote
Bonjour à tous,
je rafrechi un peu ce post, le tracteur est sorti pour la fête de Malaucène en Mai, sous le soleil de Provence. Après avoir fait restaurer la magneto, le voici bin plus efficace au demarrage:
J'ai du démonter les crampons pour ne pas abimer le terrain de boules de la commune ...
http://www.wat.tv/video/demarrage-oilpull-starting-55m19_4garb_.html
Dans un prochain post je vous présenterez un nouvel arrivant de couleur vert..... Non pas un Simar
A bientôt
Antoine
je rafrechi un peu ce post, le tracteur est sorti pour la fête de Malaucène en Mai, sous le soleil de Provence. Après avoir fait restaurer la magneto, le voici bin plus efficace au demarrage:
J'ai du démonter les crampons pour ne pas abimer le terrain de boules de la commune ...
http://www.wat.tv/video/demarrage-oilpull-starting-55m19_4garb_.html
Dans un prochain post je vous présenterez un nouvel arrivant de couleur vert..... Non pas un Simar
A bientôt
Antoine
napolanz- Pilote
Bonjour !
Il faut avoir de sacrés moyens techniques quand on collectionne et qu'on veut les montrer !
bravo pour la vidéo !
ça démarre au quart de tour !!!!
un nouvel arrivant vert .....tu en as trop dit et pas assez !!!!
te connaissant ,il faut chercher du côté des ancêtres....
vite! dis-nous ce que c'est !!!!
des photos
Il faut avoir de sacrés moyens techniques quand on collectionne et qu'on veut les montrer !
bravo pour la vidéo !
ça démarre au quart de tour !!!!
un nouvel arrivant vert .....tu en as trop dit et pas assez !!!!
te connaissant ,il faut chercher du côté des ancêtres....
vite! dis-nous ce que c'est !!!!
des photos
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour M.Gordini est bonjour la team VSA,
pour rendre a cesar son du, le camion et le plateau son a un ami qui s'occupe du transport. mais effectivement le porte voiture ne suffit plus. Il demarre et fonctionne beaucoup mieu qu'il ya 1 an, pas mal de "petits travaux" mais qui prennent du temps, je ne vous apprends rien !
pour le vert je vous dirais cela bientôt. Ce n'est pas spécialement un ancêtre, il est de 1952.
A bientôt
pour rendre a cesar son du, le camion et le plateau son a un ami qui s'occupe du transport. mais effectivement le porte voiture ne suffit plus. Il demarre et fonctionne beaucoup mieu qu'il ya 1 an, pas mal de "petits travaux" mais qui prennent du temps, je ne vous apprends rien !
pour le vert je vous dirais cela bientôt. Ce n'est pas spécialement un ancêtre, il est de 1952.
A bientôt
napolanz- Pilote
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1