widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

hydraulique mf 165

4 participants

Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty hydraulique mf 165

Message par bat19 26/3/2011, 14:27

bonjour a tous,

donc voila j'expose mon probleme, je possede un massey fergusson 165, ce dernier possede une sortie hydraulique actionné par une simple targete qui se situe juste a cotes du relevage, il me semble donc que se systeme hydraulique fonctionne simplement sur un simple effet, car je ne voit pas comment l'on peu inverser le sens de l'huile, quand au retour de ce dernier l'ancien proprietaire a fait un retour maison qui me parait plus que suspect, en effet ce dernier se situe a cotes des manettes de vitesse la ou devait etre le bouchon de remplissage d'huille de boite sans doute, alors deja la je me pose des question sur le bon fonctionnement de ce systeme.

mais le reel soucis c'est que l'on souhaite acheter un giro avec deport hydraulique pour passer le long de fosse ou autre, donc ce dernier demande une hydraulique a double effet, j'aurais donc voulu savoir comment et surtout avec quoi je pouvait installer une hydraulique de ce type sur mon tracteur.
j'ai deja parcourue un tas de site sur internet mais je n'ai jamais trouver de reponse, pourtant je sait que l'on peu en avoir une, car j'ai deja vu des cliches de ce modeles de tracteur possedant du materiel hydraulique tel que fourche et autre.

j'espere qu'un byber mecano pourra repondre a mon soucis :p

merci d'avance!!!

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty bonjour bat!

Message par mcgyver 26/3/2011, 14:46

une sortie hydraulique est un robinet ,par lequel tu peux alimenter ce que tu veux Pour l'utilisation que tu souhaites ,il te faudra installer un distributeur double effets qui sera alimenté par cette sortie et comportera un retour au bac (il semble que tu l'ai deja ,meme si pas aux normes ) L'action double effet sera obtenue par l'ouverture de l'une ou l'autre ,des sorties de ce distributeur via la manette La sortie antagoniste permetant le reflux vers le bac :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty hydraulique mf 165

Message par damienl56 26/3/2011, 18:50

bonjour c'est tracteur sont equipé en simple effet, tu devra mettre un distributeur 4/3 a centre ouvert avec l'alimentation a la sorti hydro tracteur, et retour dans le pont ou boite, comme ça tu aura un double effet, ca rendra utilisation du broyeur plus facile, mais inconvenient c'est que ta pompe debitera en permanence, attend d'autre avis pour voir si il y a pas des valve double effet qui ce monte directement sur ces tracteur.

a+ :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty hydraulique mf 165

Message par martin 54 27/3/2011, 20:39

bonjour question bat 16 ton es un 165 mak 2 ou un simple car le mak 2 a une pompe auxiliaire mais pas l autre
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty Re: hydraulique mf 165

Message par bat19 28/3/2011, 08:16

oui excuser moi c'est un massey fergusson 165 mark 3

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique mf 165 Empty Re: hydraulique mf 165

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum