widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

niveau d'huile ?

4 participants

Aller en bas

niveau d'huile ? Empty niveau d'huile ?

Message par tractoman 20/3/2011, 08:16

Bonjour à tous,

Sur mon MF825 j'arrive en fin de révision, et en jetant un oeil sur le niveau d'huile de tranmission c'est à dire" le bouchon qui se trouve au dessus de la prise de force " je l'ouvre pour voir si le niveau est correct et rien ne coule ?? donc un manque d'huile. Mon problème est : que dois je remettre comme huile pour complèter ? on me parle de 10w30 qui correspond à de la 75w90 ou 80w90 :bizarre:

Sous le siege il y a le système hydraulique. A droite de ce système deux bouchons " niveau et vidange " je suppose ?
Je les aient ouverts les deux et RIEN ?? pas une goutte d'huile. Faut il remettre de l'huile pour hydrau....... Si une personne vois de se que je veux parler car je ne voudrais pas faire de conneries....
Merci d'avance.

tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty Re: niveau d'huile ?

Message par latilgigi 20/3/2011, 13:38

salut il te faut de la multifonconel 15w40 qui fait boite pont relvage tu en trouve chez un marchand de machine
agricole a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty Re: niveau d'huile ?

Message par Le Gaulois 20/3/2011, 14:35

Bonjour Tractoman,

C'est bien la 10W30 minérale qui est fermement conseillée dans la doc.niveau d'huile ? Buba
Le problème, c'est de trouver quelqu'un qui en vend. Si tu trouves une adresse dans ton coin, ça m'intéresse énormément mon MF 30 est en Bresse à la frontière du Jura.
J'ai téléphoné chez Brun à Lons le Saunier mais ils n'en vendent pas. Ils m'ont conseillé la multifonctionelle 15W40.

Je pense que plus une huile est fluide, moins nos vieille pompe ont d'effort à fournir (partant de l'idée que plus un fluide est épais, plus il est difficile a pousser*) . J'aimerais bien trouver de la 10W30.

Si tu ne sais pas qu'elle huile il y a actuellement dans ton 825, c'est pas conseillé de mélanger sans savoir si elles sont miscibles. Une bonne vidange avec changement de filtre, nettoyage de crépine et voir joint de PDF, ça ne fait pas de mal. L'huile pompe l'humidité dans le temps, vidanger protège la pompe.

*quelqu'un d'averti peut-il me dire si cette réflexion est pertinente dans le cas d'une pompe hydraulique!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty re

Message par mcgyver 20/3/2011, 14:39

sans aucun problème Gaulois !!!!! niveau d'huile ? 974250
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty quelle huile ??

Message par tractoman 21/3/2011, 21:38

Bonsoir " latilgigi et le gaulois"

Pour vous répondres, je suis allé voir un mécano agricole pas loin de cher moi et je lui est éxposé mon problème, et c'est exacte il me dit de mettre de la 15w40 multifonctionel qui fait transmission et relevage. Je ne lui est pas posé la question mais, en ce moment l'huile qui y est a environ 20 ans. Il est préférable que je vidange tous et reparte sur 19L en 15w40 car la contenence est de 19L ou je refais un complément seulement avec de la 15w40 qui se mélange avec la vielle huile.
Car pour répondre à " le gaulois" la 10w30 qui dois etre en ce moment dans la boite ( dison la transmission ) ne se fait plus et impossible d'en trouver ?? elle est remplacée par cette multifonction 15w40..


tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty Re: niveau d'huile ?

Message par latilgigi 21/3/2011, 22:11

salut je serai de toi je vidangrai et comme sa tu et sur de ton cout a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile ? Empty Re: niveau d'huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum