widget_PA
Besoin d'aide URGENT concernant un Fahr D130
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide URGENT concernant un Fahr D130
Bonjour,
Voilà mon beau-père a quelques soucis avec son tracteur Fahr D130 (année 1957).
Il aimerait bien connaître la méthode de calage de la pompe à injection, le cylindre de référence et combien de degrés point mort haut dents ???? Alors si vous avez de la documentation ou des revues ou autres choses concernant ce tracteur.
Ce tracteur a un moteur Gulner 2LD.
Voilà ça serait génial si vous pourriez l'aider car les concentrations de tracteurs recommencent bientôt et il serait très triste de ne pas les faire.
Merci de toute l'aide qu'il pourrait avoir.
Tazmbe
Voilà mon beau-père a quelques soucis avec son tracteur Fahr D130 (année 1957).
Il aimerait bien connaître la méthode de calage de la pompe à injection, le cylindre de référence et combien de degrés point mort haut dents ???? Alors si vous avez de la documentation ou des revues ou autres choses concernant ce tracteur.
Ce tracteur a un moteur Gulner 2LD.
Voilà ça serait génial si vous pourriez l'aider car les concentrations de tracteurs recommencent bientôt et il serait très triste de ne pas les faire.
Merci de toute l'aide qu'il pourrait avoir.
Tazmbe
tazmbe- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Besoin d'aide URGENT concernant un Fahr D130
Bonsoir,
Sur un 2 LD le calage n'est pas le même selon le type de piston ( il y en a deux ) : sans ouvrir le moteur , on peut le savoir aussi par la référence Bosch de la pompe d'injection, peux-tu me la donner ? Il faut chercher la marque OT ( point mort haut ) sur le volant d'inertie du moteur et l'aligner avec le repère venu de fonderie sur le bloc . En principe pour accéder à ces deux repères, il faut enlever la canalisation d'air du refroidissement . Avez-vous fait des marques à la craie sur les pignons au démontage de la pompe ? Sinon .... ce sera un peu plus difficile . Donne-moi ton adresse en MP pour que je t'envoie un repère gradué à coller sur le volant .
A + . Hervé .
Sur un 2 LD le calage n'est pas le même selon le type de piston ( il y en a deux ) : sans ouvrir le moteur , on peut le savoir aussi par la référence Bosch de la pompe d'injection, peux-tu me la donner ? Il faut chercher la marque OT ( point mort haut ) sur le volant d'inertie du moteur et l'aligner avec le repère venu de fonderie sur le bloc . En principe pour accéder à ces deux repères, il faut enlever la canalisation d'air du refroidissement . Avez-vous fait des marques à la craie sur les pignons au démontage de la pompe ? Sinon .... ce sera un peu plus difficile . Donne-moi ton adresse en MP pour que je t'envoie un repère gradué à coller sur le volant .
A + . Hervé .
Hervé 87- Pilote assidu
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007
Sujets similaires
» Besoin d'un conseil pour achat d'un Fahr D130
» mon fahr d130
» Fahr D130
» Fahr d130
» annonces interessantes...
» mon fahr d130
» Fahr D130
» Fahr d130
» annonces interessantes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|