widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonjour a tous....

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous.... Empty bonjour a tous....

Message par samdx 26/2/2011, 19:53

ben voilà ,j aime la mecanique mais...

il ne s agit nullement de vieux tracteurs ,mais plutot un vieux bateau... equipé d un moteur perkins
6cylindres , avec pompe injection bosch

celui ci n'a plus tourné depuis 2004 et parait il , s est arreté avec un nuage de fumée...;0))

j ai essayé via perkins marine , cecodi et autres , d identifier ''mon'' moteur , mais je n y parviens pas

j ai acheté deux nouvelles batteries (12 v 175amp) et le seul truc que j ai pu obtenir c est un clic clic d un demarreur callé...


j ai joint deux photos pour vous donner une idée de ce que ressemble la bete...

y aurait il quelques passionnés pour me guider pour remettre ce moteur en route...?

d avances , je vous remercie de votre aide

sametchantal



samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty moteur

Message par latilgigi 26/2/2011, 20:36

salut samdx je pense que ton moteur et bloquer il vaut essayer de le faire tourner avec une clee
si tu ni arrive pas il vaut decullaser et sortir les pistons avant enleve les injecteur et balence
du degripan dans les trous d injecteur esite pas a en metre tu en remaie 4 . 5 jours de suite
apres tu reessayer avec la clee si tu arrive pas tu et bon pour demonter a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty merci

Message par samdx 26/2/2011, 21:38

de ton aide ,je vais commencer par demonter le demarreur, car en fait , j ai reussi a faire ''tourner'' d un huitieme de tour , avec un tube sur une clé , le vilebrequin

euhh verification faites ,j ai "raté" la mise en ligne des photos.. , je recommence

bonjour a tous.... Bateau12

bonjour a tous.... Bateau13

merci de ton attention

sametchantal


Dernière édition par stéphane le 2/3/2011, 21:56, édité 1 fois (Raison : remise en forme des photos - a+, stef)

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty moteur

Message par latilgigi 27/2/2011, 00:21

super sa va peut etre tournee mai des fois le moteur et debloquer mai les segments sont coller
au piston alor le moteur ne demarre pas ou mal se quille vaut faire cet une fois quille tourne a la clee
prend les conpresion la tu sera sur mais je serai de toi je metrai quen mem tu degripa
et si tu enleve les injecteur sa sera plus facile pour le tourner a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty ça c est un conseil...

Message par samdx 27/2/2011, 12:10

tres judicieux auquel je n avais pâs pensé( j te jure que j ai eu ''dur '' a le faire tourner un petit peu...)

je vais aller ce jour ,demonter les injecteurs et le ''cul'' du demarreur( relais) et essayer de faire faire un tour complet au moteur...

d apres les photos , qui pourrait me donner'' l age supposé'' de la bete ,lol...

j ai trouvé sur you tube , la renovation d un perkins pt4( 4cyl) quel bonheur de l entendre tourner ,apres remontage , je sais que je suis loin du but ,mais j ai hâte d entendre la symphonie du 6 cylindres ;0))

pour les moderateurs ..

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, ou si je dois poster ''ailleurs'' dans le forum...

merci a votre site d "exister" et de nous permettre de partager les experiences diverses...

sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty re-presentation...

Message par samdx 27/2/2011, 19:22

ben oui , etant nouveau sur le site , je n avais pas bien capté les differents fora...

comme dit au debut ,pas de tracteurs chez nous ,mais des soupapes et la passion de la mecanique...

je m appelle sam , mon epouse chantal , on vient d avoir l occasion d acheter une ''epave'' qui flotte ,

et maintenant , nous n avons qu une seule envie ,faire naviguer ce bateau( 8m/3m)

seul ombre au tableau , je suis atteint , suite a un accident ,de gonoarthrose stade 4( cartilage de ma rotule explosé...) fini de marcher sans bequille , ou ''orthese'', le genou s enflamme tres vite et me bloque la jambe

bref , je tiens trois heures par jour sur mes jambes , et je compte bien les passer a coté du perkins qui m attends




voilà voilàààà

la suite dans le forum mecanique ;0))

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous.... Empty Re: bonjour a tous....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum