widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

flector holder a10 et courroie alternateur

3 participants

Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty flector holder a10 et courroie alternateur

Message par benkork 21/2/2011, 20:41

bonsoir,

Après de nombreuse recherche pour savoir ou trouver un flector d'accouplement pour mon holder A10 je commence à désespérer... Est que ca ce trouve neuf, ca se regarnie? Ou ? bref je galère!!!
Je cherche aussi la courroie de l'alternateur qui se branche sur ce flector, elle était totalement éclatée alors je trouve pas la référence si quelqu'un connait aussi?
Merci beaucoup d'avance !!!

ben

benkork
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Mauguio
Age : 42
Tracteurs : Holder A10
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty Re: flector holder a10 et courroie alternateur

Message par GORDINI 07 22/2/2011, 06:50

Bonjour !

Je crois que le plus simple, c'est de prendre tes modèles même s'ils sont en mauvais état et d'aller chez un fournituriste de pièces détachées de ton secteur ....de préférence un ancien et voir si un Flector de voiture pourrait s'adapter . Pour la courroie , avec le modèle (même explosé) celà ne va pas poser problème .

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty Re: flector holder a10 et courroie alternateur

Message par benkork 22/2/2011, 19:47

bonsoir,

Désolé d'insister mais en fait c'est pas un flector classique (si cette pièce s'appelle bien flector !!) Il n'y a pas de goujons pour le fixer entre les 2 autres parties, il est collé. La première partie est vissé au volant moteur, la seconde est vissé à une poulie encastrée dans l'arbre de transmission.
ci dessous les photos

flector holder a10 et courroie alternateur 100_1310
pièce montée

flector holder a10 et courroie alternateur 100_1315
démontée

flector holder a10 et courroie alternateur 100_1316
la première partie fixée au volant monteur

flector holder a10 et courroie alternateur 100_1317
la partie fixée à la poulie

flector holder a10 et courroie alternateur 100_1318
la poulie qui s'encastre dans l'arbre de transmission et ou se pose la courroie de l'alternateur dynamo

Voila j'espère que les photos et légendes sont compréhensibles, et que quelqu'un pourra me dépanner, j'en ai urgement besoin du petit alien pour commencer ma saison, je suis maraicher bio et je n'ai que lui pour bosser!!!

Aussi pour la courroie elle est tellement défoncée que je ne trouve ni référence dessus et je ne peux la mesurer

Merci d'avance à toutes et tous !!!

ben












benkork
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Mauguio
Age : 42
Tracteurs : Holder A10
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty Re: flector holder a10 et courroie alternateur

Message par lolof240 22/2/2011, 20:07

pour le flector bon courage tu ne peut pas faire tourner une entretoise qui remplacerai le caoutchouc pour le mettre en rigide si sa fait tourner juste l'alternateur pas de pb après tu mesure ta courroie au diam extérieur des poulie puis au diam fond de gorge tu fait la moyenne la tu la longueur en mm pour la largeur mesure la distance entre les 2 flasque en mm longueur * largeur =l a ref
pour être tranquille moi je prends celle qui va bien et un peu + grand un peu + petit et je remmène après comme ca he suis sur d'etre depanner bon tous les marchand ne le fond pas
si elle et encore entiere en longueur tu peu la compare en plus pense a raccourcir le réglage au maxi

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty Re: flector holder a10 et courroie alternateur

Message par benkork 22/2/2011, 20:15


En, fait ce flector c'est lui qui entraine l'arbre de transmission, au début j'avais penser à le souder ou visser mais alors plus d'élasticité et c'est le moteur qui prendrait tous les chocs, non? si jamais c'est pas très important je peux toujours faire comme ca.
c'est quand même dingue que tout la force du moteur soit transmis seulement par une rondelle de caoutchouc, ou je ne sais quel plastique, collée entre 2 disques !!!
bref quel galère !!

benkork
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Mauguio
Age : 42
Tracteurs : Holder A10
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

flector holder a10 et courroie alternateur Empty Re: flector holder a10 et courroie alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum