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Dynamo ou alternateur ?

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ccharlie
Calcaire82
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Dynamo ou alternateur ? Empty Dynamo ou alternateur ?

Message par Calcaire82 11/2/2011, 20:58

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de changer une dynamo sur un ford 2N. Je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place. Vous mettriez une nouvelle dynamo ou bien vous adapteriez un alternateur.
Dans l'attente de lire vos avis, bonne soirée à tous.
Cordialement

Calcaire82
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Message par ccharlie 11/2/2011, 22:57

Bonsoir

Pour moi, réparer la dynamo Dynamo ou alternateur ? Good1 sauf si vraiment il y a un problème de charge scratch au vu de l'utilisation

Dynamo ou alternateur ? Buba
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Message par jalavi 12/2/2011, 04:01

Bonjour Calcaire
Même réponse pour moi.
Vu la collection que tu possèdes de tracteurs, mon avis est de les garder dans leurs états d'origine.
La dynamo est certainement réparable!!! Elle est peu être simplement dépolarisée!!!
http://amicale.com/spitfire/technique/articles/plussalamasse.htm
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html


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Message par 56paul 12/2/2011, 12:00

Bonjour,

Attention au lien suivant,si le PLUS est à la masse, on ne change pas la polarité comme cela, pour moi ça ne marche pas, ce n'est pas en inversant la polarisation que l'on va changer la polarité de la dynamo, il faut un régulateur spécifique pour la moins à la masse ainsi qu'une modification du branchement interne de l'enroulement d'excitation.
http://amicale.com/spitfire/technique/articles/plussalamasse.htm

Pour ce qui est de ta dynamo, il faut d'abord déterminer si c'est celle ci qui est en défaut ou le régulateur.

Pour s'affranchir du régulateur, il faut faire tourner le moteur au milieu de sa plage de vitesse moteur, mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et shunter les 2 bornes + BAT et EXC sur le régulateur, si la tension de la batterie augmente aux alentours de 13 à 15 volts, la dynamo est en état de fonctionner, il faut incriminer le régulateur, ce type de branchement doit être de courte durée, environ 30 secondes et lors du retrait du shunt, une étincelle assez forte doit se faire, c'est la confirmation que l'enroulement d'excitation est bon.
Si pas d'augmentation de la tension aux bornes de la batterie, il faut controler la dynamo.
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Message par dromadaire 12/2/2011, 19:39

pour moi, je suis cent pour cent pour la dynamo, pour conserver un tracteur dans son état d'origine, ce qui est un plus en valeur collection, sur le carnet d'adresses, il y a des réparateurs de cet équipement, maintenant, si c'est simplement un tracteur pour faire son travail et rien de plus, il y a des posts sur l'adaptation d'un alternateur, faire une recherche!
bonne soirée!
a+
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Message par mf825 19/2/2011, 09:40

salut
c vrai que pour un tracteur de collec c'est mieu de remetre ou refaire la dynamo ou le regulateur comme le dit 5paul6
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