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Demande référence filtre à huile hymac 370

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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Empty tractopelle hymac 370c demande infos!

Message par rilouben 21/11/2010, 12:06

SAlut à tous!
je crée ce post et je mets quelques photos de mon tracto hymac. Certains pourront y trouver des infos (plaque constructeur et dimension des pneus avant). Pour ma part j'aimerais qu'on m'indique où contrôler le niveau d'huile de mon inverseur car je suis bloqué mon tracto n'ayant plus de marche arrière! elle a commencé à ne plus s'enclencher du premier coup et maintenant plus rien! J'aimerais donc d'abord toucher à l'huile et aux filtres avant de couper le tracto en 3!!! :non:

http://yfrog.com/2himg2759ij

https://2img.net/r/ihimizer/g/img2756l.jpg/

A+ et merci

rilouben
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Message par seza 23/11/2010, 18:24

.
Salut rilouben,

salut à tous,

merci pour les photos, c'est gentil.

Pour ton souci de marche arrière, as tu déja vérifié la tringlerie qui part du tableau de bord jusqu'a la biellette sur l'inverseur ? Je te suggère ça à tout hasard... Pour la partie hydraulique de l'inverseur, je ne peux pas t'aider malheureusement.

Bon courage, à +

Y
.

seza
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Message par rilouben 23/11/2010, 20:24

salut,oui oui j'ai testé la tringlerie. Par contre sur la boîte il y a un écrou de niveau. est ce qu'il y en a un autre pour le convertisseur? je n'ai pas la doc donc je tatonne.
a+

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Message par Papou13 25/11/2010, 22:54

bonsoir rilouben
je possède un hymac que j'ai restaurer entièrement (photos dans ma présentation) j'ai pas mal de documentation sur ces tracto et je vais bientôt avoir la doc sur les bv et convertisseur (parti d'Angleterre mardi ) si tu a besoin de renseignement contacte moi j'ai fait passer de la doc a seza et donne quelques renseignements a vynvyn qui a une fuite au convertisseur nous sommes déjà plusieurs a avoir des 370c et si l'on peut se rendre service ce n'est pas plus mal que de galéré tout seul dans son coin
a+
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Message par rilouben 26/11/2010, 18:57

Salut,
eureka mon tracto recule de nouveau!
j'ai remis de l'huile hydro dans le bouchon de remplissage de la boîte de vitesses! environ 5 litres!
par contre niveau au pif :siffle:
maintenant il va falloir trouver par où ça fuit!
reste à mieux brancher mon alternateur car j'ai la loupiote allumée!
merci pour les infos!

A+

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Message par Papou13 26/11/2010, 19:05

bonjours rilouben
pour ton tracto tu le fait tourner 2minutes au ralentie tu arrête le moteur et de suite tu contrôle le niveau par le bouchon qui se trouve a cote du levier de vitesse en principe il y a une jauge avec le bouchon
a+
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Message par rilouben 26/11/2010, 19:11

Salut papou tu veux parler du bouchon qu'il y a entre le levier de vitesses et le bouchon de remplissage?
il y a aussi deux cosses dessus qui devaient servir à brancher un témoin.
ok je vais voir ça demain! Merci beaucoup.
A+

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Message par Papou13 27/11/2010, 18:30

salut rilouben
c'est un gros bouchon clef 19 ou 22je sais plus il est juste a cote du levier de vitesse et il y a une jauge dessus le contacteur ou il y a les deux fils c'est le contacteur point mort il t'empêche de démarrer ton tracto si tu n'est pas au point mort un des fils vas au démarreur et l'autre au contacteur a clef si tu a une adresse mail je peux te fournir les documents car je n'arrive pas sur ce cite je suis pas un pros de l'informatique peut être que le tien na pas de jauge étant plus ancien que le mien d'après les photos de ton tracto que j'ai vue sur une on voie bien le levier de vitesse et le bouchon
a+
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Message par rilouben 27/11/2010, 19:56

Salut Papou 13,
merci pour les infos! le tracto remarche j'ai rajouté à la louche entre 3 et 4 litres d'huile hydro (de la blanche achetée chez class machinisme agricole) J'ai bien essayé de dévisser la jauge qui a les deux contacteurs mais nada! impossible de tourner le bouchon à croire qu'il s'est soudé avec le temps.
Mon tracto est de 1978 d'après le vendeur (pro de toulouse) aucun papier, moteur 3 cylindres ford 4000 nombres d'heures inconnues.
je suis intéressé par les docs si tu en as , ils me seraient bien utiles!! là je suis bloqué avec l'alternateur que je viens de changer la loupiotte de charge reste allumée...

merci et à plus!
gastontheweb@laposte.net

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Message par Papou13 27/11/2010, 21:10

bonsoir rilouben
tu amis de l'huile blanche malheur a toi c'est de la dextron ou atf huile rouge le contacteur n'est la que pour empêcher le démarrage du moteur si tu n'est pas au point mort la jauge se trouve souder après le bouchon. tu a en haut le contacteur, un peut plus bas a gauche le bouchon, et a droite le levier de vitesse. pour l'huile je te conseil de vidanger et de remplacer le filtre pour le localiser suivre les durite qui parte du radiateur d'eau tu arrivera au filtre qui en principe se trouve droite de la boite de vitesse quand tu est assis sur ton siège je te scan la doc et te l'envoi a ton adresse
a+
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Message par Papou13 27/11/2010, 22:08

re rilouben
sur ton alternateur tu a un plastic blanc avec une cosse plate au milieu ce n'est pas l'excitation mais une info température de la batterie via un capteur de température qui se trouve sous la batterie et qui est alimenter par le démarreur dans le cas ou batterie chaufferai trop ce capteur coupe la charge de la batterie tu peut ne rien brancher dessus
a+
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Message par rilouben 27/11/2010, 22:13

re
ah okay bon le souçi c'est que tableau est réduit au minimum et a été rafistolé, j'y comprends pas grand chose j'ai juste repéré un + et un moins venant de ma lampe de témoin de charge. J'ai mis le + sur la cosse plate à droite de la borne que j'ai reliée au + de la batterie. Reste ce p*** de fil bleu tiré depuis le contacteur.
je posterai une photo demain.
Merci en tous les cas.

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Message par Papou13 27/11/2010, 22:33

re rilouben
as tu reçu la doc a ton adresse mail? il y a les schémas électrique avec la couleur des fils j'en parle en connaissance car j'ai refait le faisceau a neuf sur le mien et y est rajoute des mamos (charge pression d'huile température d'eau camera de recul et la cerise sur le gâteau je l'est climatise
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Message par detroit 20/12/2010, 19:51

bonsoir

papou13 pourai tu m'envoyer la doc du hymac en mp
s'il te plai
merci d'avence

detroit
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Message par Papou13 22/12/2010, 23:31

bonsoir detroit
il faudrait me dire ce que tu veux exactement les doc font presque 500 pages difficile de tout scanner: caractéristique général, électricité , pièces détachées , hydraulique , catalogue pièces ford, freins, boite de vitesse, pont, direction ,certaine de ces doc sont en anglais :non: si tu as un problème je peux d'aider j'ai refait le mien entièrement http://www.casimages.com/img.php?i=101222113001888648.jpg
a+
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Message par detroit 23/12/2010, 19:54

merci de ta reponce
mon souci est au niveau de la transmission
en 1er et 2 eme il marche très bien
mai en 3 eme il penne a décoler est ci il y a une cote il penne beaucoup
la 4 eme c'est pire il n'avance que ci ca dessend il arive a prrendre de l'élan mai la miondre cote( 1%) il fait du sur place
je ne c'est d' ou ca peu vinir sachant que les engrenage de la boite n'on rien, les freins ne sont pas bloqués,
la vidange de la boite convertiseur vien d'etre faite filtre changer
probleme de
-convertiseur
-pompe
-ou disque d'embrayage?
merci de m'aider

detroit
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Message par Papou13 24/12/2010, 00:25

BONSOIR DETROIT
pour ton problème il faut commencer par prendre la pression a la sortie de la pompe a huile bv tu as un accès par dessous sur la cloche d'embrayage il te faut 6.6-7.9 bar a 800tours il fa falloir que tu bidouille un mano avec une durite style flexible de frein plus un raccord que tu fixera a la place du bouchon a propos ton niveau d'huile est-il bon faire tourner le moteur au ralenti 2 minutes arrêter le moteur et contrôler le niveau ton tracto possède 1seul levier de vitesse ou 2 courte et longue car dans la doc j'ai plusieurs type de boite et le manuel est en anglais :non: je te joint une photos pour la prise de pression
http://www.casimages.com/img.php?i=10122311584198452.jpg
il faut bien avidement que tu n'ai pas de fuite d'huile a la boite de vitesse si ta pression est bonne il ne te reste plus que de choix possible le convertisseur ou les disques mais ceci ne serve qu'au passage des vitesses donc il ne reste plus que le convertisseur
Lien vers mon fichier
clique dessus je te joint le catalogue ford il faut regarder a 4speeds tu a des eclatee de la boite et bien d'autre pièces ford sachant que les hymac sont dériver des tracteur4600 et les boites des 4500 et 4600su
a+
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Dernière édition par Papou13 le 26/12/2010, 11:46, édité 1 fois
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Message par detroit 24/12/2010, 16:31

merci
pour les explication
le niveau et bon et je saver le faire car j'ai le manuel d'utilisation mai je te remerci quan meme.
pour la presion je connai l'amplacement de la prise de pression mai je ne savait pas combien il faller
une petite presition les 15 bars c'est au ralenti ou acselerer?
ci non pour toutes les pièces ford le mieu c'est de ce réfairer au tracto ford 550 absolument tout est identique

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Message par Papou13 24/12/2010, 18:24

salut detroit
la pression ce prend a 800rpm pour le reste des explication je suis en train de me faire traduire la doc il est possible que ta valve de pression ne soit plus étanche d'après ce que j'ai pu comprendre il y a deux endroit pour prendre la pression en amont de la pompe et et en aval de la valve
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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Empty Manitou MC40

Message par Labouine 30/12/2010, 17:42

Bonjour messieurs,

Je travail dans une société où on fait de la maintenance sur toute sorte de machine.

Il est rentré un chariot élévateur manitou type MC40, avec un problème d'avance. La base du chariot est une mécanique Ford avec inverseur hydraulique.

Cet engins est rentré pour un problème d'avance, nous avons contrôlé la pression qui était de 4 bars. Le contrôle du niveau d'huile paraissait bon, mais je confirme qu'il doit se faire moteur tournant!

Après vidange et mise à niveau de la boite, le fonctionnement est correct!

Par contre sur le manitou, nous avons une jauge pour le niveau d'huile

Voici des photo de l'engin!

ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Mini_101230054307466676
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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Mini_101230054418483978

Merci pour ces infos qui nous ont rendu service

Labouine
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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Empty Demande référence filtre à huile hymac 370

Message par rilouben 4/2/2011, 11:56

Bonjour à tous!
je suis à la recherche de la référence du filtre à huile hydro qui se trouve en amont du convertisseur de l'hymac juste à côté de la boite de vitesses à gauche lorsqu'on soulève la trappe de visite.
ça ressemble à un filtre à huile normal mais en plus gros. Je souhaiterais le changer car il a l'air aussi vieux que le tracto. LE PROBblème c'est que je ne trouve plus sa référence. La marche arrière ne s'enclenche pas de suite et avant de regarder la pompe j'aimerais essayer avec un filtre neuf.
Si vous connaissez cette référence merci beaucoup!
A+

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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Empty Re: Demande référence filtre à huile hymac 370

Message par rilouben 9/2/2011, 19:06

re bonjour
je réponds à mon propre post.
j'ai trouvé la référence de mon filtre et je l'ai changé 9e chez renault (class)
néanmoins ma marche arrière est toujours capricieuse. Le niveau d'huile est bon le filtre est neuf mais la marche arrière ne passe pas de suite lorsQUE le moteur est chaud aloes qu'à froid tout fonctionne.
j'ai remarqué que deux flexibles partent du filtre vers le bas du radiateur. Je me demande si le radiateur n'est pas bouché et s'il n'effectue plus son rôle de refroidissement??
Est il possible que celui ci soit bouché ou défectueux?
Avez vous des tuyaux (arf) pour le déboucher ou le réparer?
Merci d'avance pour ma marche arrière.

A+

rilouben
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ALTERNATEUR - Demande référence filtre à huile hymac 370 Empty Re: Demande référence filtre à huile hymac 370

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