widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

3 participants

Aller en bas

en cours Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

Message par Pierreambres 29/1/2011, 14:08

:bizarre:
Bonjour,

J'ai une petite interrogation concernant le fonctionnement du solénoïde sur le Fordson Super Major. Depuis que j'ai acheté le tracteur, je suis obligé pour le démarrer d'actionner le solénoïde manuellement, en poussant sur le ressort (ce qui exclue la possibilité de démarrer depuis le poste de conduite). Or, je ne vois pas très bien comment pouvait être actionné le solénoïde : il y a bien cette manette que l'on descend pour enclancher le démarreur, mais rien sur la barre pour fixer une commande du plongeur du solénoïde. Quelqu'un peut-il me donner des précisions ? Le mieux serait de me communiquer ou de mettre ici une photo de détail de la commande du solénoïde, afin que je comprenne mieux et, le cas échéant, que je répare. Merci aux possesseurs de Fordson. A très bientôt.

Pierre. : Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde Mini_100711012148182507
Pierreambres
Pierreambres
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

Message par aze 31/1/2011, 21:42

Bonsoir

Il y a un fil qui part de la clé de contact vers le contacteur situé en haut du démarreur.
Quand on actionne le levier, ce contacteur envoie du courant au solénoïde qui à son tour envoie du courant vers le moteur du démarreur.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

Message par alexandre 31/1/2011, 22:00

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier de contrôler l'état du contact sur le démarreur en fin de course du levier manuel qui enclenche le démarreur.(si c'est bien comme mon super dexta)
A+
Alex
alexandre
alexandre
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

Message par Pierreambres 1/2/2011, 17:16

Bonjour,

En effet, le solénoïde est enclenché électriquement par le démarreur. Mais pour cela, il faut que le plongeur du solénoïde soit poussé vers le haut (l'axe en dessous, avec un ressort). C'est en fait ce dispositif, essentiellement mécanique, qui manque sur ma machine. Il devait y avoir une tige qui poussait ce plongeur vers le haut, en même temps que l'on actionnait le levier du démarreur. C'est cette tige qui fait défaut sur le tracteur, et dont j'aimerais voir le principe pour la remettre en place. Sans doute vos Fordson l'ont-ils si vous les démarrez depuis le poste de conduite. Moi je suis obligé d'actionner le démarreur d'une main, et de l'autre de pousser le plongeur du solénoïde, en restant en bas, sur la gauche du moteur. Pas très pratique. Donc, si vous pouviez m'aider d'une ou deux photos...

Merci en tous cas, bien à tous,

Pierre.
Pierreambres
Pierreambres
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson Super Major Fonctionnement du Solénoïde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum