widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION

Aller en bas

MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION Empty MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION

Message par alain.mb 27/1/2011, 22:27

Bonjour à tous,
je restaure les organes de direction de mon MF165 de 1966, la direction était dure et avait beaucoup de jeu.J'avais commandé toutes les rotules chez agriline en angleterre et me suis aperçu que ces pièces n'étaient pas compatibles tout le système est le même que le MF65, j'ai donc du recommander tout un nouveau kit.
Je m'attaque actuellement au boîtier de direction.
Il est démonté et je trouve que les roulements (supérieur et inférieur) ont l'air corrects, pas marqués, pas de trace d'usure visible.
Les deux douilles de l'axe sont légèrement usées, comme j'en ai des neuves, je vais les changer.
Question: Quelqu'un aurait-il déjà procédé à la réfection d'un boîtier de MF65-165, si oui y a t'il des précautions particulières?, un truc ou autre au remontage? un tuyau?
Doit-on régler le jeu de l'axe central de direction, j'ai vu qu'il y avait des épaisseurs disponibles à la vente.
Au départ, je croyais que la dureté de la direction était due au boîtier, mais au vu de son état je crois que le mal venait des rotules en mauvais état, à moins qu'une personne ai une autre idée.

Merci à tous

alain.mb
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION Empty Re: MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION

Message par Invité 28/1/2011, 08:38

Bonjour,
Il faut régler le jeu de l'arbre entre les roulements(jeu vertical) par des cales en partie haute.
Il faut régler le jeu latéral par des joint d'épaisseur entre le couvercle et le boitier.Comme il y a de l'usure le réglage doit pouvoir se faire en enlevant une ou 2 épaisseurs.Il faut procéder par tâtonnement (remonter le boitier et serrer les vis puis vérifier )
J'ai remplacé aussi toutes les rotules , toutes les bagues (pivots de roue , renvoi devant radiateur , boitier) , le joint spi de sortie de boitier et les roulements qui étaient en vrac.
MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION P1020648
MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION P1020649
MASSEY 65-165-BOITIER DE DIRECTION P1020650
Slt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum