widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

renault d30

+2
christian
paulaym
6 participants

Aller en bas

renault d30 Empty renault d30

Message par paulaym 9/3/2008, 19:27

bourjour a tous , je viens d'aquerir un renault d30 de 1956 et biensur il fuit un peu partout , jusque la rien de trop allarment seulement je trouve que le relevage est faible ,il monte lentement est-ce un manque d'huile ,un prob au niveau des commandes .je vais faire la vidange, j'ai vu la doc pour d22.
je voudrait y mettre un enfouisseur de pierre mais j'ai peur qu'il n'arrive pas a souleve 500 kg.
un autre prob ou astuces ,la commande du crabot est bloquee je ne veut pas force ,dans quel sens dois-je la manipule en etant assis et avec quel autre manippe si il y en as une ?
un autre prob ou astuce pour la prise de force ,ca j'ai trouver lol ,mais il y a 2 position lente et rapide et pas de stop est-ce normal?
je vous remercie d'avance a bientot paulaym

paulaym
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par christian 9/3/2008, 20:48

salut
pour ton enfoisseur aurait tu des photos car je ne connais pas ce type d'engin
pour ton crabot il faut pousser la poignéée vers l'arriere pour l'enclencher
donc l'inverse pour l'oter mais .....
ta prise de force tu a 2 positions : la 540 tours
la proposionnelle à l'avancement
a + c
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par jalavi 13/3/2008, 19:49

Bonjour paulaym

Il y a sur ce site , juste aprés celle du D22, la documentation du manuel réparation et le catalogue de piéces de rechange pour le D30.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Renault+D30+-+E30

Avec ça, tu vas pouvoir comprendre un peu plus ton tracteur.

Au sujet de la prise de force arriére, quand ton levier est mis sur stop, donc repoussé vers l'avant, la prise de force doit s'arréter. Peut étre tourne t'elle sur son élan,ou par légére friction sur le mécanisme. Tu dois pouvoir l'arréter à la main.
Enfin fait gaffe tout de même, de ne pas te faire emporter la main.
Au sujet du crabot, Christian t'as expliqué plus haut. souvent pour qu'il s'enléve il faut avancer ou reculer le tracteur en braquant légérement les roues de droite à gauche. Attention!!!Si il ne s'enléve pas, l'avant du tracteur ripe dans les virages serrés et là tu risques de casser un arbre de roue ou autres piéces du pont.
Au sujet du relevage, Il faut vidanger et changer les filtres du circuit hydraulique, et aprés il va le lever ton enfouisseur de pierres !!
je ne connais pas cet outil.
Explique moi .

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par jalavi 13/3/2008, 21:39

Rectificatif:
Aprés m'avoir relus.
Il ne doit pas avoir de filtre sur l'hydraulique, mais, sans doute une crépine qu'il faut nettoyer.

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par gilles 27/3/2008, 20:59

bonjour
effectivement il y a une crepine à nettoyer mais ci tu et comme dans mon cas elle était tellement salle quelle à éclatée j'ai du la changer par une neuve 39 € attention il y a deux model tu le trouve chez les concessionnaire CLASS anciennement Renault
profite pour demonter la trape de visite de ton relevage et bien nettoyer tout ce que tu peut apres remet de l'huile hydraulique manipule ton relevage plusieurs fois et redemonte ton filtre pour le nettoyer de nouveau.

gilles
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Haute Saone 70
Age : 55
Tracteurs : Renault N71 de 1962
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par paulaym 5/4/2008, 10:30

Smile merci pour toutes vos reponsses et et lumieres.
j'ai peu lire la doc sur le d22 et d30 donc je devrais arriver a faire toute les vidanges et netoyages .
l'enfouisseur de pierres que je possede est un ortolan 135 cm(un peu trop gros pour le tracteur mais bon...) si vous souhaitez voir a quoi cela ressemble voyez plutot la gamme francaise rotadairon il ont un site internet je crois .
je suis paysagiste et pour faire les gazons c vraiment le top .c'est un rotovator qui avec une grille permet de faire retomber les cayoux avant la terre.il n'y a plus casiment qu'a semer.
sinon j'ai eut un autre probleme au niveaudu tracteur ,comme l'enfouisseur demande une forte puissance un manque de fioul faisait calr le tracteur et impossible de redemarer .oblige de pomper pour faire revenir le fioul.mais cela doit venir de l'encrassement des filtre ,il ne me reste plus qu'a me mettre au travail .cheers

paulaym
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par paulaym 5/4/2008, 10:37

Idea pardon j oubliais pour le relevage ,pas de probleme ca releve donc 500 kg (un peu dure a froid )d'ailleur dans la notice il est specifie que le verrin a une force de 4000 kg.pour la prise de force ok meme si la manette est a ameliorer .et pour le blocage par contre c dure et je n'est pas reussit a l'enclancher mais mon grand pere ( un peu connaisseur de vieux tracteur me dit qu'il est peu etre casser car il ne faut pas l'utiliser et tourner les roue en meme temps .donc je ne sais pas si il y a eu une mauvaise utilisation .a suivre .
si quelqu'un a des renseignements sur une casse du crabot cela pourra surement aider pas mal de personne a comprendre le fonctionnement.
a bientot tous le monde.
paulaym

paulaym
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par samsab 27/5/2013, 11:12

jalavi a écrit:Bonjour paulaym

Il y a sur ce site , juste aprés celle du D22, la documentation du manuel réparation et le catalogue de piéces de rechange pour le D30.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Renault+D30+-+E30

A+
Jalavi

Bonjour à tous
le lien semble mort
qui pourrait m'envoyer le manuel du D30.
je sens que je vais en acquérir un sous peu.
A propos, pour un usage d'entretien de prairie de 8000 m², pensez vous que la puissance soit suffisante pour y mettre un girobroyeur?
quels sont les points à vérifier en particulier avant achat? sur ce modéle particulièrement?
A vous lire
A+

samsab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par alex79 29/5/2013, 17:32

Salut,
Se qu'il vérifier un premier c'est si il démarre bien a froid après regarder si il a des fuites faire un tour pour voir si tous fonctionne bien (moteur, embrayage, relevage, prise de force )
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault d30 Empty Re: renault d30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum