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Crossley
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Crossley
bonjour,
voici la documentation de Philippe G.D. sur les moteurs fixes de cette marque
a+, stef
voici la documentation de Philippe G.D. sur les moteurs fixes de cette marque
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Re: Crossley
article paru suite à l'Exposition Universelle de Paris en 1900
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Crossley
Dernière édition par GORDINI 07 le 13/7/2019, 21:43, édité 1 fois
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Re: Crossley
Bonjour
Voici un peu de lecture datant de 1918
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Crossley
bonsoir a tous
je profite de ce sujet pour lancer une demande d'info (couleur origine,forme échappement, année...)
sur un moteur richard hornsby qui a une construction similaire
le moteur est en route et je désir finir la restauration peinture chassis refroidissement échappement
merci d'avance
je profite de ce sujet pour lancer une demande d'info (couleur origine,forme échappement, année...)
sur un moteur richard hornsby qui a une construction similaire
le moteur est en route et je désir finir la restauration peinture chassis refroidissement échappement
merci d'avance
Dernière édition par GORDINI07 le 12/10/2014, 22:41, édité 1 fois (Raison : agrandissement de la photo)
CHRISTOPHE63- Nouveau membre
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Moteurs Crossley
Bonsoir,
Une gamme de moteurs de 6 à 825 cv..... chapeau
Amicalement
Fred
Une gamme de moteurs de 6 à 825 cv..... chapeau
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
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Re: Crossley
Bonsoir
Bravo Fred ! tu es tombé sur un nid !!!
a+
JP
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Re: Crossley
Moulin Martin à Labarthe-Bleys 81170
Moulin à blé mentionné déjà au XVIIIe siècle sous le nom de moulin touron sur la carte de Cassini, mais il est vraisemblablement plus ancien.
Il prend l'appellation au XIXe siècle de moulin Martin ;
la date de 1811 et les initiales A.F.C. portées sur la clé de la porte, entre la remise et le moulin, correspondent sans doute à des transformations du moulin.
Il est acheté par Alfred Henri Olivier en 1923 qui le transforme en minoterie en 1934.
En 1954, un étage est rajouté et tout le matériel est renouvelé.
La minoterie possède alors un contingent de 4731 quintaux d'écrasement de blé.
Au début des années 1970, un bâtiment en appentis sur pilotis est construit pour stocker la farine en sac en bordure de la chaussée.
De 1972 à 1990, la minoterie écrase 7 à 8000 quintaux de blé par an. Fermeture de la minoterie en 1995.
En 1922, quand Olivier la reprend, elle possède 5 bâtiments d'eau et 3 couples de meule en activité fonctionnant à l'énergie hydraulique classique compensée en période d'étiage par un moteur d'appoint à gaz pauvre anglais de la marque Stockport Union, de 25 Ch du début du siècle.
Il est remplacé en 1948 par un moteur diesel système Crossley de Manchester.
En 1957ou 1958, on installe une turbine Francis de 45 Ch et enfin en 1988, on ajoute un moteur diesel anglais de la marque Blackstone de 45 Ch, plus moderne, qui remplace le Crossley.
L'ensemble de l'équipement de 1954 constitué d'achats de machines plus anciennes reste en place : 1 Plansichter à 4 caisses Lafon (tours), 5 machines à cylindres, 3 Lafon (tours), 1 Teisset Rose Brault (Poissy Paris chartres), 1 Cesbron fils et gendres (Angers) et 1 machine à nettoyer.
Il ne subsiste plus aujourd'hui qu'un seul couple de meule en place.
La minoterie est également équipée d'une scie à bois.
Deux personnes travaillent de 1950 à 1995.
Moulin à blé mentionné déjà au XVIIIe siècle sous le nom de moulin touron sur la carte de Cassini, mais il est vraisemblablement plus ancien.
Il prend l'appellation au XIXe siècle de moulin Martin ;
la date de 1811 et les initiales A.F.C. portées sur la clé de la porte, entre la remise et le moulin, correspondent sans doute à des transformations du moulin.
Il est acheté par Alfred Henri Olivier en 1923 qui le transforme en minoterie en 1934.
En 1954, un étage est rajouté et tout le matériel est renouvelé.
La minoterie possède alors un contingent de 4731 quintaux d'écrasement de blé.
Au début des années 1970, un bâtiment en appentis sur pilotis est construit pour stocker la farine en sac en bordure de la chaussée.
De 1972 à 1990, la minoterie écrase 7 à 8000 quintaux de blé par an. Fermeture de la minoterie en 1995.
En 1922, quand Olivier la reprend, elle possède 5 bâtiments d'eau et 3 couples de meule en activité fonctionnant à l'énergie hydraulique classique compensée en période d'étiage par un moteur d'appoint à gaz pauvre anglais de la marque Stockport Union, de 25 Ch du début du siècle.
Il est remplacé en 1948 par un moteur diesel système Crossley de Manchester.
En 1957ou 1958, on installe une turbine Francis de 45 Ch et enfin en 1988, on ajoute un moteur diesel anglais de la marque Blackstone de 45 Ch, plus moderne, qui remplace le Crossley.
L'ensemble de l'équipement de 1954 constitué d'achats de machines plus anciennes reste en place : 1 Plansichter à 4 caisses Lafon (tours), 5 machines à cylindres, 3 Lafon (tours), 1 Teisset Rose Brault (Poissy Paris chartres), 1 Cesbron fils et gendres (Angers) et 1 machine à nettoyer.
Il ne subsiste plus aujourd'hui qu'un seul couple de meule en place.
La minoterie est également équipée d'une scie à bois.
Deux personnes travaillent de 1950 à 1995.
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Re: Crossley
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Re: Crossley
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Re: Crossley
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Re: Crossley
Bonjour Jean Pierre
Magnifique !!!
Merci.
François
Magnifique !!!
Merci.
François
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Re: Crossley
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