widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

4 participants

Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Philippe22 18/1/2011, 11:00

Voci les projets que je viens de réaliser ce matin pour un menbre des forums je lui laisse le choix...

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Fergusondoc



AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Massey21

Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty AUTO COLLANT LOGOS DÉCOS LETTRAGE

Message par Philippe22 23/3/2011, 08:56

Beaucoup d'entre vous me demande souvent des tarifs pour la réalisations de leurs auto- collants . Bien qu' étant en principe beaucoup moins chère qu'un artisan en activité "étant en retraite et ne réalisant que de toutes petites séries, voir unitaire et au coup par coup) je ne compte pas trop mon temps passé et parfois il est long...le temps de retrouver le modèle d'origine par rapport a vos données, si je ne l'ai pas dans mes bibilothèques informatique, des heures sur le net a chercher ce que vous n'avez pas trouvé , de le redessiner a l'ordi, afin d'avoir une découpe parfaite (vectorisation) de le découper et de l'assembler quand il y a plusieurs couleurs, enfin de l'expedier..et la encore un cout entre 5 et 10 euros suivant le mode d'expédition
Donc pour en revenir au coût il y a aussi l'adhésif , n'étant plus pro je n'ai plus les même tarifs et j'ai une commande minimum de 5 m en 60 cm (voir 25 m x 60) par couleur . L'usure ou la casse de la lame de découpe environ 30€ et l'usure de la machine et la gros trarif...et mes boissons.... " humour" Mais mon systeme de découpe d' adhésif à l'unité ( qualité idem signalétique routière) ne peu pas ce comparer a une impression industrielle qui souvent ne sont qu' une pâle reproduction et n'ont pas beaucoup de tenue dans le temps . Donc si je fais des tarifs pour les membres des forums , mais je ne veux pas quand même perdre de l'argent . Alors ne me demandez pas l'impossible ...tout peine mérite salaire....même petit...
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Le Peyrousien 23/3/2011, 23:05

Salut Philippe,

Je suis bien d'accord avec toi AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Good1 déjà bien sympa de nous rendre service AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Good1 encore merci à toi et @+ AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Gérard55 17/11/2011, 19:56

Salut Philippe
Nouveau membre du forum je viens de prendre connaissance de ton post et je me permets une question.
te serait il possible de fabriquer 2 autocollants pour le réservoir de mon Grifo avec pour seul modèle la photo ci-jointe??
En tout cas tu fait un super boulot.

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Raserv10
Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Philippe22 17/11/2011, 19:59

Question bête ou est là Photo ? ou sans cela je te fais un autocollant blanc.... a+ Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Philippe22 17/11/2011, 20:03

je viens de voir la photo elle a mis du temps a charger je pense que c'est réalisable mais a première vue en impression pas en découpe trop de couleurs, et avant il faut refaire la matrice et cela prend du temps ...je vais voir ce que je peux faire...
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Gérard55 17/11/2011, 20:51

Rebonsoir Philippe
Merci pour ta réponse
Je t'avoue que je ne comprends pas la différence entre découpe et impression??
Je te joins une autre photo mais mon problème c'est que l'on arrive pas à lire la totalité de ce qu'il a d'écrit.
Si un forumeux en a une idée!!!!
AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Photo10

Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty re

Message par Philippe22 18/11/2011, 08:01

La différence entre la découpe et l'impression ..... 5 eme

- Avant tout il faut savoir que pour la découpe ou l'impression sérigraphique il faut faires des matrices ou typons couleurs par couleurs c'est a dire en plus simple une maquette couleur par couleur

- Ensuite soit les découper avec une machine numérique et dépouiller les lettrages " c'est a dire enlever tout l'adhésif ce qui est superflu a la lettre ou logo" puis avec un fim de transfert positionner chaque couleur les unes au dessus des autres afin de composer le logo..
..
- Pour la serigraphie il faut exposer ces typons sur un écran dit écran de soie "avec a peu près le même principe que la photo argentique "
Puis imprimer avec des encres spéciales couleur par couleur " comme avec un pochoir"

- Quand a l'impression numérique il faut faire une maquette sur ordi ou un scan si la doc est de bonne qualité ou avoir une photo en très bonne définition , convertir dans le language de la machine et imprimer

Mais ce qu'il faut surtout savoir c'est que réaliser un seul exemplaire ou une centaine cela est la même chose, le temps de préparation et de mise en route est le même pour chaque procédé, ainsi que le temps de nettoyage des écrans ou de machines

Ce qui a pour effet qu'une impression en un seul exemplaire coûte aussi cher qu"une centaine

Et ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une impression sérigraphique sur adhésif à une très bonne tenue " suivant les encres et adhésisf utilisés bonne qualité = bonne tenue... mauvaise qualité....= m.....e

En impréssion numérique le support est aussi très important voir primordiale , beaucoup d'impressions industrielles le sont sur des supports bas de gamme ou papier, il faut leur préférer un support polymer longue durée

En impression numérique les tenues sont proportionnel au matériel utilisé et comme nous venons vers "l'ecolo" en utilisant des encres avec de moins en moins de solvants voir de l'eau
Les résultats font que la tenue ne dépasse pas quelques années car l'agression aux intempéries et aux UV n'est pas terrible
Mais il y a quand même une parade, la protection du logo avec un film de lamination anti abrasion et protection UV ,.mais là cela augmente le tarif



Quand à la découpe numérique bien que le travail en amont soit le même,. le procédé diffère .Comme la découpe ce fait en adhésif couleur par couleur la réalisation à l'unité devIent possible

Il y a quand même un mais .La perte de matière suivant les surfaces àdécouper, et le film de tansfert qu'il faut utiliser pour reconstituer le logo

Par contre sauf utiliser un adhésif court terme , "Moi j'utilise des adhésif qualité extérieur longue durée"
Ces réalisations peuvent tenir plus de 8 ans en extérieur par tout temps..et lavage
Bien qu' étant a la retraite je vois encore de mes réalisations en place sur des véhicules d'artisans ou signalétiques administratives qui ont plus de 12 ans et qui sont encore très bien

Et pour parfaire vos réalisations vous pouvez faire comme en tuning , re-vernir l'ensemble une fois poser alors là le top....
Alors pour des tracteurs et autre machines de collections bichonnés , rentrés le soir.... presqu'a vie....

a+

Philippe22

Ps ..J'allais oublier l'impression thermique qu peut être aussi utilisé en petites séries .
C'est le même principe qu'un fax a rouleau. Sauf qu'a chaque couleur il faut changer de rouleau, et à chaque couleur un rouleau..Donc beaucoup de manips..
Mais là pas de nettoyage a la fin du travail,et assez bonne tenue, surtout si on ajoute une dernière passe de protection anti abrasion transparente
Mais là il faut trouver l'artisan qui à encore une petite machine en 30 cm de sortie " genre Edge" Sans cela sur une machine grande largeur , trop de perte de consommable donc augmentation du tarif si réalisation pour 1 ou 2 petites unités


Dernière édition par Philippe22 le 19/11/2011, 07:42, édité 1 fois
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Dalton 18/11/2011, 17:13

Pas de photos , mais un lien
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty re

Message par Philippe22 18/11/2011, 18:07

Re Grifo j'avais quelques instants de libre j'ai fai une recherche sur internet "déjà 30mn de passé "mais pour le plaisir. Et rien sur les logos Grifo seul un lien sur les notices d'entretiens sans photo .." Grifo motohoue notice d'utisation" je ne déseère pas mais essaies de ton coté par contre j'ai calculé 4 couleurs Bleu foncé, blau clair, blanc, rouge cela va faire du boulot en découpe....surtout au montage a+ Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Gérard55 18/11/2011, 18:14

Bonsoir Philippe
Merci pour tes explications très claires, je vois que la sérigraphie est très complexe et que malgré maintenant l'outil informatique il faut un sacré savoir faire.
Ce qui me plait en plus dans tes explications c'est la passion pour ton art que l'on sent, personnellemnt je suis très sensible aux respect des règles de l'art surtout que maintenant le profit l'emporte souvent.
Dans ma vie professionnelle j'ai souvent fait appel dans mes dossiers aux fameux cahiers des charges, CCTP..etc, tout ça avant n'existait pas mais le travail était bien fait par respect justement des régles de l'art, maintenat il faut tout figer par écrit et jouer au policier pour vérifier le travail.
Bref si tu peux me réaliser les autocolants indique moi le prix (je comprends très bien qu'il peut être élévé) de toute façon je passerais l'info sur les forums de restaurations car ça peux peut être intérresser quelqu'un d'autre.
Bonne soirée

PS: j'allais envoyer ce post et je viens de recevoir le tien......je fait des recherches sur les Grifo
Gérard.
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty re

Message par Philippe22 18/11/2011, 19:19

Je ne veux pas botter en touche ...
Mais pour faire un tarif il me faut les dimensions et le nombre.
Quand au temps je vais être obilgé de faire au pif..
Et de toute façon tant que je n'ai pas une base complète cela est impossible à moins de zaper des éléments .
Ce qui est dommage c'est quand dans ton cas c'est toi qui va essuyer les plâtres . Car après avoir fait la maquette puis la vectorisation pour les prochain tirages .... si il y a... pour des amateurs ceux ci n' auront pas ce poste...
Remarque vu le confidentiel du modèle il ne va pas y avoir beaucoup de monde au portillon
Bon pour les tarifs en MP c'est préférable ou par émile....a+ Philippe
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Gérard55 18/11/2011, 20:04

Rebonsoir Philippe
J'ai trouvé le même Grifo que moi sur EBay via Google mais plus disponible et impossible d'afficher la photo en grand et je n'arrive pas à trouver le modèle!!!
Mon mail pour un prix
gerard.gaviotblanc@nordnet.fr
je continu mes recherches
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21 Empty Re: AUTO COLLANT MASSEY FERGUSON 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum