widget_PA
béquille pour fourche
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
béquille pour fourche
bonjour à tous, j'ai un DB 995 avec une fourche tubulaire Agram que j'utilise occasionnellement; chaque fois que je l'enlève ou la remet, c'est galère; j'aimerais me faire des béquilles ou une sorte de portique pour pouvoir la manipuler plus facilement.
si quelq'un a une idée de génie, je suis preneur. merci.
si quelq'un a une idée de génie, je suis preneur. merci.
hector46- Pilote
Tracteurs : Zétor 5745
Re: béquille pour fourche
si tu le range dedans tu pren 2 tendeur a vis 2 crochet du câble des serre cable tu le pend a une poutre du toit et voila sinon tu aura du boulot si tu veut je prendre en photo celle du mien pour t'inspirer
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour,
De mémoire, il me semble qu'il y avait un support triangulaire qui venait s'insérer sur les entretoises du devant du brancard. Il était composé de 2 bras avec des "machoires" (en forme de C) qui venait prendre place sur l'entretoise arrière et 1 bras articulé avec une "machoire" qui prenait place sur l'entretoise avant (du coté du verrou de basculement de la fourche).
Le tout reposait au sol en forme de V et tenait par l'écartement des bras arrières et du bras avant.
En espérant que je suis assez clair dans mes explications
Amicalement
brtrnd
De mémoire, il me semble qu'il y avait un support triangulaire qui venait s'insérer sur les entretoises du devant du brancard. Il était composé de 2 bras avec des "machoires" (en forme de C) qui venait prendre place sur l'entretoise arrière et 1 bras articulé avec une "machoire" qui prenait place sur l'entretoise avant (du coté du verrou de basculement de la fourche).
Le tout reposait au sol en forme de V et tenait par l'écartement des bras arrières et du bras avant.
En espérant que je suis assez clair dans mes explications
Amicalement
brtrnd
brtrnd27- Apprenti confirmé
Tracteurs : Bolinder BM 230, David Brown 1200
merci de vos réponses; je laisse la fourche dehors, faute de place, sinon la suspendre serait la solution.
pour les explications de brtrnd27, j'ai un peu de mal à visualiser le système... je pensais peut-etre a un portique(un peu comme les balançoires) pour la suspendre; je vais essayer de calculer ça...
pour les explications de brtrnd27, j'ai un peu de mal à visualiser le système... je pensais peut-etre a un portique(un peu comme les balançoires) pour la suspendre; je vais essayer de calculer ça...
hector46- Pilote
Salut Hector,
J'avais les photos suivantes d'un système de béquille sur un chargeur Agram :
Perso j'ai réalisé 2 béquilles en tube carré qui coulisse dans un morceau de tube carré soudé sur le chargeur sur lequel j'ai percé un trou et souder un écrou pour bloquer la béquille :
Voilà si cela peut t'aider, bon courage et @ +
J'avais les photos suivantes d'un système de béquille sur un chargeur Agram :
Perso j'ai réalisé 2 béquilles en tube carré qui coulisse dans un morceau de tube carré soudé sur le chargeur sur lequel j'ai percé un trou et souder un écrou pour bloquer la béquille :
Voilà si cela peut t'aider, bon courage et @ +
super les photos, merci beaucoup; les 2 systèmes m'inspirent bien, mais je pense que celui avec des tubes carrés est peut-etre plus simple à réaliser.
encore merci et bonne semaine à tous. hector46
encore merci et bonne semaine à tous. hector46
hector46- Pilote
Bonjour à tous,
Sur ma AGRAM HM24, la béquille était un système 3 points comme sur la photo ci-dessus. Le problème, c'est que se n'ai pas stable, j'ai donc refait une autre qui de plus reste sur la fourche
[img][/img]
M12
Sur ma AGRAM HM24, la béquille était un système 3 points comme sur la photo ci-dessus. Le problème, c'est que se n'ai pas stable, j'ai donc refait une autre qui de plus reste sur la fourche
[img][/img]
M12
merci de ta contribution, ton système est ingénieux, mais sur une fourche du gabarit de la tienne n'est-ce pas un peu "lèger"?
hector46- Pilote
Lèger , non, de toute façon la béquille ne sert que pour l'entreposage. Le diamètre du tube est le même que celui d'avant, sauf que là, il y a deux pieds au lieu d'un. C'est plus stable.