widget_PA
Bielle de BMC 28T (Nuffield et JCB)
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bielle de BMC 28T (Nuffield et JCB)
Bon, le remontage du moteur de mon tractopelle JCB 2 tombe à l'eau pour le moment. Le vendeur que j'avais contacté en angleterre ne m'a pas envoyé la bonne bielle. Je suis donc à la recherche de celle qui me faut, pour mémoire le 28T a été monté sur les Nuffield 3/42, les bielles doivent être les mêmes sur le 38T du 4/60. Si vous avez ça dans vos cartons pensez à moi.
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Bielle de BMC 28T (Nuffield et JCB)
bonjour, je viens moi -même d'acheter un JCB 2 B avec moteur nuffield.Pour le moment le moteur est bloqué(vive l'humidité).Avez vous trouvez des piéces moteur ou des distributeurs?J'ai récupéré la doc du 2 d en anglais qui elles correspont au 4 cylindres toutefois le reste est identique .Si une partie vous entéresse.
Bonne restauration.
fabrice
Bonne restauration.
fabrice
ziz63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : auvergne
Tracteurs : jcb2B
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Bielle de BMC 28T (Nuffield et JCB)
Bonjour Fabrice,
A priori j'ai résolu le pb de bielle. Mon rectifieur a retravaillé tout cela.
Comme je le dis ailleurs, je n'ai jamais obtenu de francs résultats avec les distributeurs d'outre manche, en générale pas de réponse.
Le plus dur a été de trouvé les coquilles. Je les ai eu là : http://www.okonomi-deler.no/
sinon ça se remonte doucement...
Un autre distributeur sympa :
http://www.jcl-tech.dk/EnglishVersion/Nuffield/NuffieldSpareParts.htm
En doc j'ai le "Part list" des JCB 2 à 4D sur DVD.
Et le manuel d'atelier des tracteurs Nuffield, plus de 500 pages, pour la mécanique.
Donc si tu veux faire un échange...pas de problème
D'après ma doc le 2D à d'abord reçu le BMC 38TD (le moteur des Nuffield 4/60 et 10/60, puis le Leyland 4.98 NT, attention les pièces ne sont pas du tout interchangeables...).
Par simple curiosité les JCB 2 et 2B ont également été montés avec un moteur Ford 4 cylindres, quelqu'un en sait un peu plus ?
A priori j'ai résolu le pb de bielle. Mon rectifieur a retravaillé tout cela.
Comme je le dis ailleurs, je n'ai jamais obtenu de francs résultats avec les distributeurs d'outre manche, en générale pas de réponse.
Le plus dur a été de trouvé les coquilles. Je les ai eu là : http://www.okonomi-deler.no/
sinon ça se remonte doucement...
Un autre distributeur sympa :
http://www.jcl-tech.dk/EnglishVersion/Nuffield/NuffieldSpareParts.htm
En doc j'ai le "Part list" des JCB 2 à 4D sur DVD.
Et le manuel d'atelier des tracteurs Nuffield, plus de 500 pages, pour la mécanique.
Donc si tu veux faire un échange...pas de problème
D'après ma doc le 2D à d'abord reçu le BMC 38TD (le moteur des Nuffield 4/60 et 10/60, puis le Leyland 4.98 NT, attention les pièces ne sont pas du tout interchangeables...).
Par simple curiosité les JCB 2 et 2B ont également été montés avec un moteur Ford 4 cylindres, quelqu'un en sait un peu plus ?
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum