widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

présentation d'une partie de mon matériel

+4
balou
lolof240
Le Peyrousien
jac87
8 participants

Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 8/1/2011, 15:26

Salut tout le monde, mon matériel est enfin prêt pour aller casser du bois et en plus il est équipé des premières casseuses hydrauliques RABAUD du début des années 80. Laughing

présentation d'une partie de mon matériel Fred_013


présentation d'une partie de mon matériel Fred_014


jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par Le Peyrousien 8/1/2011, 18:23

Salut voisin présentation d'une partie de mon matériel Biggrin ,

Tu es bien équipé présentation d'une partie de mon matériel 502276 avec ce matériel pour aller au bois.

Bon courage j'en reviens et je suis rincé présentation d'une partie de mon matériel 0029 @+ présentation d'une partie de mon matériel Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 8/1/2011, 22:23

oui salut le peyrousien,je vois que toi aussi,tu fais du bois et que toi aussi t'as les bras qui traine parterre le soir Sleep
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par lolof240 8/1/2011, 22:41

belle attelage tu doi te régaler avec

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 8/1/2011, 23:13

bonsoir lolof,oui c'est vrai que ça fait un bel attelage mais un david brown en hydraulique,c'est pas l'idéale car je n'ai pas de distributeur alors je suis obligé de défaire les prises d'huile a chaque fois que je deplace la machine sinon je n'ai pas de relevage et qui dit debrancher les prises d'huile dit éteindre le moteur à chaque fois :bizarre: en plus le fait qu'il soit équipé d'une direction assistée pas d'origine ne doit rien arranger
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par balou 9/1/2011, 10:53

Bonjour,
Double vérin, un pour chaque sens Question
Je n'ai jamais fendu de bois à la machine toujours à la main, bon ça remonte à 25 ans aussi ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 9/1/2011, 14:33

salut balou,non en fait le deuxieme verin intervient en supplément du premier quand le bois est trop dur à casser sinon en regle general le premier suffit.Avec mon beau frere on prefere cette machine car comme le tracteur n a pas beaucoup de debit hydraulique,faire marcher qu'un seul verin ça va plus vite,plus vite que si on avez un seul verin mais un gros qui demanderait plus de débit présentation d'une partie de mon matériel Wink
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 9/1/2011, 20:02

Bonsoir, voici la bénette que nous nous servons pour divers petits traveaux, nous l'avons acheté en 2010.

présentation d'une partie de mon matériel Tracte10


présentation d'une partie de mon matériel Tracte11
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par fx43 9/1/2011, 20:28

ça va bien ces bennettes? on a commandé la même

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 9/1/2011, 21:37

salut FX43,la benette est assez pratique et solide mais pour le bennage je preferais celle qu on avait avant car elle basculait au niveau du milieu de la caisse alors que celle-ci bascule au niveau de l'attelage ce qui nécessite un relevage qui lève assez haut pour pouvoir bien vider.De plus,quand tu recevras la tienne,je te conseille de mettre 2 chainettes pour retenir ta porte ouverte car les axes de charnières ne sont pas tres solides quand il y a de la charge sur la porte.On les a deja pliés une fois avec mon beau frere en amenant des rondins de bois d'un metre.A l'occasion tu me donneras tes impressions quand tu auras la tienne.a+ jac87 présentation d'une partie de mon matériel Wink
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 25/1/2011, 18:05

présentation d'une partie de mon matériel Tracte12

Mon tracteur est bien utile aussi pour appointer les piquets. présentation d'une partie de mon matériel 502276


présentation d'une partie de mon matériel Tracte13

Voici encore 650 piquets prêt à partir, bien pratique cette nouvelle machine que je viens d'acheter, même si elle n'est pas toute jeune. présentation d'une partie de mon matériel Good1

présentation d'une partie de mon matériel Tracte14

La remorque benne des années 80, nous rend bien des services pour transporter le bois, le sable, le gravier ect...... présentation d'une partie de mon matériel Wink

présentation d'une partie de mon matériel Tracte15
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par GORDINI 07 25/1/2011, 18:10

bonsoir !

Superbes photos de ton matériel au travail ! présentation d'une partie de mon matériel 974250

Tu pourrais nous en mettre plus sur ta nouvelle machine pour faire les piquets ??? :bizarre:
je ne connais pas ce genre d'outils :siffle:

A+
JP de NIMES Licorne
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par Invité 25/1/2011, 18:32

Bonsoir,
Moi aussi je suis curieux de voir ce taille crayons géant présentation d'une partie de mon matériel Biggrin

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 25/1/2011, 19:11

Désolé je n'ai pas de photos prises comme il faut, mais promis demain j'irai en prendre de plus prét, et merci de vous intêresser à mon bricolage. :siffle:
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 30/1/2011, 21:22

salut GORDINI07 et NICOLAS VOLOSKOUR ,en reponse a votre demande,je vous met des photos supplémentaires de ma pointeuse de piquets ou du taille crayon géant comme dit NICOLAS ami
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_010
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_011
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_012
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_013
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_014
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_015
présentation d'une partie de mon matériel Pppp_016
présentation d'une partie de mon matériel Good1

le fonctionnement est tout simple,le verrin hydraulique tire sur quatre barres plates,qui elles font suivrent les couteaux en biseau sur les quatre guides en tubes ronds jusqu au bout du piquet.Le verrin est declanché dès que le piquet appuie sur la petite palette qui est au bout des guides.C'est une machine qui doit avoir une trentaine d'années et que j'ai acheté au mois d'octobre dernier.Elle n'a pas le rendement de celle d'aujourdhui mais j'arrive a pointer tranquillement 400 piquets dans la journée sans forcer et tout seul.A l'occasion il faudrat que je la repeigne,ça lui donneras plus de valeur.Voila pour les infos.a+ présentation d'une partie de mon matériel Wink jac87 ami
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty présentation d'une partie de mon matériel

Message par DAVID BROWN-CLETRAC 9/2/2011, 21:07

Salut , joli matériel que tu as là. A l'occasion pourrais-tu me montre le système de basculement de ta bennette ? Merci.
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 27
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par GORDINI 07 10/2/2011, 10:42

Bonjour !

SUPERBE ton taille-crayons !!! présentation d'une partie de mon matériel 974250
Il est dommage que les commandes ne soient pas plus proches de l'endroit par lequel tu entres et sorts ton piquet
celà doit t'obliger de te déplacer en permanence ,non ?

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par jac87 10/2/2011, 21:31

bonsoir, non non,j ai pas besoin de me déplacer pour déclancher les couteaux,c'est le piquet qui arrive au font en butée qui pousse une petite palette qui elle déclenche le distributeur hydraulique.Ensuite quand les couteaux arrivent en bout de course,ça annule automatiquement le distributeur et les couteaux reviennent tout seul en place le temps que je pose le piquet et que j'en reprennent un autre présentation d'une partie de mon matériel 502276 .Voila c'est tout simple mais c'est vrai que c'est plus facile a comprendre quand on voit fonctionner la machine.Un jour j'essaierai de faire une vidéo de son fonctionnement car je vois que ça vous intrigue :bizarre: @+ JJ présentation d'une partie de mon matériel Wink
jac87
jac87
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : ROCHECHOUART 87
Age : 52
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par Le Peyrousien 10/2/2011, 22:31

Salut Jac,

Perso j'ai déjà vu fonctionner ce type de machine chez les voisins et c'est très efficace, par contre comme tout outil il faut que les couteaux coupent bien.
Mon père les pointes à la scie circulaire sur table nous avons que ça présentation d'une partie de mon matériel Sad mais cela va bien également présentation d'une partie de mon matériel Biggrin

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par GORDINI 07 11/2/2011, 06:42

bonjour les amis du Limousin ! présentation d'une partie de mon matériel Coucou

Merci JAC87 pour tes explications ! ami

ça ma paraît très clair maintenant !!!!! :youpi:

En effet, je comprends que tu puisses en faire 400 dans la journée !!!
Nous ,e nArdèche, on faisait comme Michel à la scie circulaire présentation d'une partie de mon matériel Buzz
mais comme on n'en faisait que pour notre consommation personnelle
il n'en fallait pas beaucoup.... lol!

a+
JP de NIMES Licorne
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par gersende24 11/2/2011, 19:16

Pour ma part ,j'ai une Agram 1,60m et j'en suis content rapport qualité/prix meme si mes bras de relevages sont trop courts pour un basculement correct .La caisse touche les pneus AR.
présentation d'une partie de mon matériel Img_0710
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'une partie de mon matériel Empty Re: présentation d'une partie de mon matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum