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Whitney
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Whitney
Bonjour, ci-après la photo d'un exemplaire de tracteur américain Whitney bi-cylindre
à plat près de Paris en 1916
à plat près de Paris en 1916
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Re: Whitney
Un WHITNEY en 1918
Whitney 9-18
Un article dans le Août 1918 numéro du magazine Tracteur mondiale décrit les allégations formulées pour la nouvelle Whitney 9-18 ainsi: «Pouvoir et poids léger avec une excellente efficacité dans toutes sortes de travaux agricoles et de la route. La machine tirera deux charrues 14 pouces de fond, deux liants de 8 pieds, deux tondeuses de 5 pieds, un chargeur de foin; que pour le travail de la ceinture, il pilotera une coupe taille moyenne d'ensilage, décortiqueuse de maïs, fourrage broyeur, presse à balles de foin, ou une autre machine agricole similaire. En raison du poids léger, il peut être travaillé sur le sol mou et encore avoir une traction suffisante pour tout travail raisonnable. La machine peut être gérée par un garçon et encore faire le travail ainsi que bien exploité par un homme ".
Le tracteur Whitney pesait 3000 livres avec un empattement de 82 pouces et une longueur totale de 123 pouces. Les roues motrices arrière étaient quatre pieds de diamètre avec des jantes de 10 pouces, tandis que les roues avant d'un diamètre de 2 1/2-pied avait jantes 5 pouces.
L'acier moulé de l'essieu avant a été monté sur le châssis de 5 pouces en acier canal par un ressort hélicoïdal de chaque côté pour absorber les chocs de courir sur un terrain accidenté.
Un Gile, 2 cylindres, moteur opposition de 5 1/2 pouces alésage et 6 1/2 pouces accident vasculaire cérébral, qui a été évaluée par le fabricant à 24,1 chevaux à 923RPM, assis entre les longerons de châssis à l'avant et a été lubrifié par une force Madison-Kipp nourrir graisseur.
Conduire à des roues arrière a été par un embrayage à commande manuelle et un 3-vitesse et inverser coulissant transmission à engrenages, avec une transmission finale par pignons et la chaîne à rouleaux à un différentiel sur l'essieu arrière.
Délais étaient 1/34 MPH en basse vitesse, 2 1/2 MPH dans l'intermédiaire, et 4 MPH en haute. Ailes complètes protégés le pilote des roues motrices arrière et il a été fourni avec manettes pratiques et un volant horizontal sur un poteau vertical.
Il a été affirmé que la direction était une construction spéciale irréversible et la stabilité de direction est assurée sans fatiguer le conducteur.
Le réservoir de carburant rond a été monté sur supports en avant du radiateur
Whitney 9-18
Un article dans le Août 1918 numéro du magazine Tracteur mondiale décrit les allégations formulées pour la nouvelle Whitney 9-18 ainsi: «Pouvoir et poids léger avec une excellente efficacité dans toutes sortes de travaux agricoles et de la route. La machine tirera deux charrues 14 pouces de fond, deux liants de 8 pieds, deux tondeuses de 5 pieds, un chargeur de foin; que pour le travail de la ceinture, il pilotera une coupe taille moyenne d'ensilage, décortiqueuse de maïs, fourrage broyeur, presse à balles de foin, ou une autre machine agricole similaire. En raison du poids léger, il peut être travaillé sur le sol mou et encore avoir une traction suffisante pour tout travail raisonnable. La machine peut être gérée par un garçon et encore faire le travail ainsi que bien exploité par un homme ".
Le tracteur Whitney pesait 3000 livres avec un empattement de 82 pouces et une longueur totale de 123 pouces. Les roues motrices arrière étaient quatre pieds de diamètre avec des jantes de 10 pouces, tandis que les roues avant d'un diamètre de 2 1/2-pied avait jantes 5 pouces.
L'acier moulé de l'essieu avant a été monté sur le châssis de 5 pouces en acier canal par un ressort hélicoïdal de chaque côté pour absorber les chocs de courir sur un terrain accidenté.
Un Gile, 2 cylindres, moteur opposition de 5 1/2 pouces alésage et 6 1/2 pouces accident vasculaire cérébral, qui a été évaluée par le fabricant à 24,1 chevaux à 923RPM, assis entre les longerons de châssis à l'avant et a été lubrifié par une force Madison-Kipp nourrir graisseur.
Conduire à des roues arrière a été par un embrayage à commande manuelle et un 3-vitesse et inverser coulissant transmission à engrenages, avec une transmission finale par pignons et la chaîne à rouleaux à un différentiel sur l'essieu arrière.
Délais étaient 1/34 MPH en basse vitesse, 2 1/2 MPH dans l'intermédiaire, et 4 MPH en haute. Ailes complètes protégés le pilote des roues motrices arrière et il a été fourni avec manettes pratiques et un volant horizontal sur un poteau vertical.
Il a été affirmé que la direction était une construction spéciale irréversible et la stabilité de direction est assurée sans fatiguer le conducteur.
Le réservoir de carburant rond a été monté sur supports en avant du radiateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Whitney
bonjour un peu de whitney 6-12 et 8-18
bernard 13- Grand fan du forum
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Ohio Manufacturing Company...USA
Bonjour,
La photo étant sympathique, j'y ai accolé le texte . Il révèle quelques détails historiques intéressants.
Ohio Manufacturing Company a construit les premiers tracteurs ( de l'état Ohio )
Par Sam Moore -22 mai 2014
L'un des premiers constructeurs de tracteurs en Ohio était l'Ohio Manufacturing Company à Upper Sandusky. En 1899, Samuel S. Morton construisit un tracteur brut à York, en Pennsylvanie, avec un gros moteur Otto horizontal, monocylindre et refroidi par une trémie, monté sur un châssis relativement léger à l'époque et à empattement court.
L'entraînement final était entraîné par engrenages, bien que l'entraînement en avant et en arrière du moteur à un arbre intermédiaire était un entraînement à friction.
Continué à s'améliorer
Morton a continué à améliorer sa machine et, en 1902 et 1903, il a obtenu un brevet pour un camion de traction, sur lequel on pouvait monter presque n'importe lequel des gros moteurs stationnaires de l'époque.
Le camion de traction Morton se composait d’un châssis, d’un différentiel et d’un entraînement final à engrenages, ainsi que d’une direction à roues et à chaînes, presque identique au train de roulement du moteur de traction à vapeur.
Outre les dispositions permettant de monter un moteur de 6 à 50 chevaux au choix de l'acheteur, le package comprenait une transmission à friction et des leviers pour le contrôler.
Sam Morton s'installa bientôt à Upper Sandusky, dans l'Ohio, où il construisit le Morton Traction Truck chez Morton Mfg. Co. En 1904, l'entreprise fut renommée Ohio Manufacturing Co. et la machine, offerte jusqu'en 1913, fut souvent appelée Camion de traction breveté par l'Ohio.
Lorsque IHC a décidé d'entrer dans le secteur des tracteurs en 1906, ils disposaient déjà d'une gamme de moteurs stationnaires à succès. Les premiers tracteurs internationaux étaient donc des moteurs International de 15 CV célèbres montés sur l'entraînement à friction Morton Traction Trucks fabriqué à Upper Sandusky.
Environ 375 tracteurs internationaux ont été construits à l’usine de l’Ohio Manufacturing Company entre 1906 et 1910. Après la cessation de la production d’IH à Sandusky, dans l’Ohio, le camion de traction Morton a été offert jusqu’en 1918 environ, lorsqu'un tracteur à roues ordinaire a été baptisé Whitney.
Whitney 9-18
Un article paru dans le magazine Tractor World du mois d'août 1918 décrit les affirmations du nouveau Whitney 9-18 comme suit: «Puissance et légèreté avec une excellente efficacité dans tous les types de travaux agricoles et routiers. La machine tirera deux charrues inférieures de 14 pouces, deux classeurs de 8 pieds, deux tondeuses de 5 pieds, un chargeur de foin; que pour le travail à la ceinture, il utilisera une fraise à ensilage, un décortiqueur de maïs, un broyeur d'aliments, une presse à balles pour foin ou une autre machine agricole similaire. En raison de son poids léger, il peut être travaillé sur un sol meuble tout en offrant une traction suffisante pour tout travail raisonnable. La machine peut être manipulée par un garçon et pourtant faire le travail aussi bien que si elle était actionnée par un homme. ”
Le tracteur Whitney pesait 3 000 livres avec un empattement de 82 pouces et une longueur totale de 123 pouces. Les roues motrices arrière avaient un diamètre de quatre pieds et des jantes de 10 pouces, tandis que les roues avant de 2 1/2 pieds de diamètre avaient des jantes de 5 pouces.
L'essieu avant en acier moulé a été monté sur le cadre en acier du chenal de 5 pouces à l'aide d'un ressort hélicoïdal de chaque côté afin d'absorber les chocs dus à la course sur un terrain accidenté.
Un moteur opposé Gile, à deux cylindres, d'un alésage de 5 1/2 pouces et d'une course de 6 1/2 pouces, évalué par le constructeur à 24,1 chevaux à 923 tr / min, était assis entre les longerons du châssis à l'avant et était lubrifié par un graisseur de force Madison-Kipp.
L'entraînement aux roues arrière s'est fait par l'intermédiaire d'un embrayage à main et d'une transmission à 3 vitesses et à marche arrière, ainsi que d'un entraînement final par pignons et chaîne à rouleaux menant à un différentiel sur l'essieu arrière.
Les vitesses étaient 1/34 MPH en basse vitesse, 2 1/2 MPH en intermédiaire et 4 MPH en haute vitesse. Des ailes pleines protégeaient le conducteur des roues motrices arrière. Il était muni de leviers à main pratiques et d’un volant horizontal monté sur un poteau vertical.
Il a été affirmé que l’appareil à gouverner était une construction spéciale irréversible et que la direction était assurée sans fatiguer le conducteur.
Le réservoir de carburant rond était monté sur des supports devant le radiateur.
Petites machines
Vers 1915 ou 1916, l’Ohio Mfg. Semble également avoir construit quelques tracteurs Whitney 6 à 12 pour International Harvester Company, qui réagissait à la demande de machines plus petites, plus légères et plus agiles.
On sait peu de choses sur la Whitney 6-12, mais les photos montrent qu'elle était pratiquement identique à la 9-18, à l'exception des ailes plus petites et manquantes. En l'occurrence, alors que selon Guy Fay, IHC aurait vendu quelques-unes de ces machines, elles se sont plutôt concentrées sur le Mogul 8-16 et le Titan 10-20 pour faire leur entrée sur le marché des petits tracteurs.
Quant à Ohio Manufacturing, la dépression agricole qui a suivi la Grande Guerre semble avoir eu raison de leur situation. RB Gray indique qu'ils ont peut-être fusionné avec la Post Tractor Company de Cleveland, dans l'Ohio, pour former la Post-Whitney Co., mais cela n'a pas duré longtemps.
A propos, Post fabriquait un étrange tracteur 12-20 avec un moteur Waukesha 4 cylindres de 20 CV monté au milieu du bateau entre une direction avant et arrière et des roues motrices similaires à celles d'une grosse moto.
La chose était équilibrée par une roue de support en stabilisateur en acier de chaque côté, un peu comme les roues d’entraînement sur le petit vélo à deux roues d’un enfant, mais sans le petit panier en osier à l’avant.
Qui l'a acheté?
Il y a au moins un Whitney 9-18 encore détenu par Jim Erdle de Canandaigua, New York. En septembre 2013, Auman Auctions a vendu la collection de M. Erdle et le Whitney au prix de 125 000 $, mais je ne sais pas qui l'a achetée. Peut-être qu'un lecteur le sait.
Bernard.
La photo étant sympathique, j'y ai accolé le texte . Il révèle quelques détails historiques intéressants.
Ohio Manufacturing Company a construit les premiers tracteurs ( de l'état Ohio )
Par Sam Moore -22 mai 2014
L'un des premiers constructeurs de tracteurs en Ohio était l'Ohio Manufacturing Company à Upper Sandusky. En 1899, Samuel S. Morton construisit un tracteur brut à York, en Pennsylvanie, avec un gros moteur Otto horizontal, monocylindre et refroidi par une trémie, monté sur un châssis relativement léger à l'époque et à empattement court.
L'entraînement final était entraîné par engrenages, bien que l'entraînement en avant et en arrière du moteur à un arbre intermédiaire était un entraînement à friction.
Continué à s'améliorer
Morton a continué à améliorer sa machine et, en 1902 et 1903, il a obtenu un brevet pour un camion de traction, sur lequel on pouvait monter presque n'importe lequel des gros moteurs stationnaires de l'époque.
Le camion de traction Morton se composait d’un châssis, d’un différentiel et d’un entraînement final à engrenages, ainsi que d’une direction à roues et à chaînes, presque identique au train de roulement du moteur de traction à vapeur.
Outre les dispositions permettant de monter un moteur de 6 à 50 chevaux au choix de l'acheteur, le package comprenait une transmission à friction et des leviers pour le contrôler.
Sam Morton s'installa bientôt à Upper Sandusky, dans l'Ohio, où il construisit le Morton Traction Truck chez Morton Mfg. Co. En 1904, l'entreprise fut renommée Ohio Manufacturing Co. et la machine, offerte jusqu'en 1913, fut souvent appelée Camion de traction breveté par l'Ohio.
Lorsque IHC a décidé d'entrer dans le secteur des tracteurs en 1906, ils disposaient déjà d'une gamme de moteurs stationnaires à succès. Les premiers tracteurs internationaux étaient donc des moteurs International de 15 CV célèbres montés sur l'entraînement à friction Morton Traction Trucks fabriqué à Upper Sandusky.
Environ 375 tracteurs internationaux ont été construits à l’usine de l’Ohio Manufacturing Company entre 1906 et 1910. Après la cessation de la production d’IH à Sandusky, dans l’Ohio, le camion de traction Morton a été offert jusqu’en 1918 environ, lorsqu'un tracteur à roues ordinaire a été baptisé Whitney.
Whitney 9-18
Un article paru dans le magazine Tractor World du mois d'août 1918 décrit les affirmations du nouveau Whitney 9-18 comme suit: «Puissance et légèreté avec une excellente efficacité dans tous les types de travaux agricoles et routiers. La machine tirera deux charrues inférieures de 14 pouces, deux classeurs de 8 pieds, deux tondeuses de 5 pieds, un chargeur de foin; que pour le travail à la ceinture, il utilisera une fraise à ensilage, un décortiqueur de maïs, un broyeur d'aliments, une presse à balles pour foin ou une autre machine agricole similaire. En raison de son poids léger, il peut être travaillé sur un sol meuble tout en offrant une traction suffisante pour tout travail raisonnable. La machine peut être manipulée par un garçon et pourtant faire le travail aussi bien que si elle était actionnée par un homme. ”
Le tracteur Whitney pesait 3 000 livres avec un empattement de 82 pouces et une longueur totale de 123 pouces. Les roues motrices arrière avaient un diamètre de quatre pieds et des jantes de 10 pouces, tandis que les roues avant de 2 1/2 pieds de diamètre avaient des jantes de 5 pouces.
L'essieu avant en acier moulé a été monté sur le cadre en acier du chenal de 5 pouces à l'aide d'un ressort hélicoïdal de chaque côté afin d'absorber les chocs dus à la course sur un terrain accidenté.
Un moteur opposé Gile, à deux cylindres, d'un alésage de 5 1/2 pouces et d'une course de 6 1/2 pouces, évalué par le constructeur à 24,1 chevaux à 923 tr / min, était assis entre les longerons du châssis à l'avant et était lubrifié par un graisseur de force Madison-Kipp.
L'entraînement aux roues arrière s'est fait par l'intermédiaire d'un embrayage à main et d'une transmission à 3 vitesses et à marche arrière, ainsi que d'un entraînement final par pignons et chaîne à rouleaux menant à un différentiel sur l'essieu arrière.
Les vitesses étaient 1/34 MPH en basse vitesse, 2 1/2 MPH en intermédiaire et 4 MPH en haute vitesse. Des ailes pleines protégeaient le conducteur des roues motrices arrière. Il était muni de leviers à main pratiques et d’un volant horizontal monté sur un poteau vertical.
Il a été affirmé que l’appareil à gouverner était une construction spéciale irréversible et que la direction était assurée sans fatiguer le conducteur.
Le réservoir de carburant rond était monté sur des supports devant le radiateur.
Petites machines
Vers 1915 ou 1916, l’Ohio Mfg. Semble également avoir construit quelques tracteurs Whitney 6 à 12 pour International Harvester Company, qui réagissait à la demande de machines plus petites, plus légères et plus agiles.
On sait peu de choses sur la Whitney 6-12, mais les photos montrent qu'elle était pratiquement identique à la 9-18, à l'exception des ailes plus petites et manquantes. En l'occurrence, alors que selon Guy Fay, IHC aurait vendu quelques-unes de ces machines, elles se sont plutôt concentrées sur le Mogul 8-16 et le Titan 10-20 pour faire leur entrée sur le marché des petits tracteurs.
Quant à Ohio Manufacturing, la dépression agricole qui a suivi la Grande Guerre semble avoir eu raison de leur situation. RB Gray indique qu'ils ont peut-être fusionné avec la Post Tractor Company de Cleveland, dans l'Ohio, pour former la Post-Whitney Co., mais cela n'a pas duré longtemps.
A propos, Post fabriquait un étrange tracteur 12-20 avec un moteur Waukesha 4 cylindres de 20 CV monté au milieu du bateau entre une direction avant et arrière et des roues motrices similaires à celles d'une grosse moto.
La chose était équilibrée par une roue de support en stabilisateur en acier de chaque côté, un peu comme les roues d’entraînement sur le petit vélo à deux roues d’un enfant, mais sans le petit panier en osier à l’avant.
Qui l'a acheté?
Il y a au moins un Whitney 9-18 encore détenu par Jim Erdle de Canandaigua, New York. En septembre 2013, Auman Auctions a vendu la collection de M. Erdle et le Whitney au prix de 125 000 $, mais je ne sais pas qui l'a achetée. Peut-être qu'un lecteur le sait.
Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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