widget_PA
Parrett : encore un centenaire
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
CJ- Résident permanent
- Nombre de messages : 149
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 30/09/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Parrett : encore un centenaire
Bonjour
Une vue rare sur un tracteur PARRETT:
a+
JP
Une vue rare sur un tracteur PARRETT:
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Parrett : encore un centenaire
PUB en couleurs s'il vous plaît !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Parrett : encore un centenaire
Bonjour,
Histoire du tracteur: Dent Parrett
Par GPS1504 , 10 avril 2014
Dent Parrett, né en 1886, est originaire de la ville de Wenona, Illinois. C'est là qu'il est entré dans le champ de travail des outils agricoles sous l'aile de Harry Von Horn, le propriétaire d'un magasin qui vendait de tels outils. Pendant ce temps, Parrett a travaillé sur des batteuses à vapeur appartenant à Van Horn ainsi que sur les moteurs de labour à vapeur des clients. Après un an à l'Université de l'Illinois, Parrett a profité de cette expérience inestimable et s'est lancé seul, ouvrant un atelier d'usinage en 1908.
Dans l'esprit de Parrett, une fascination pour les tracteurs était née, en particulier une variété légère et facile à manœuvrer. Son expérience avec les machines à vapeur l'a amené à rechercher une machine meilleure et moins encombrante, et il a donc commencé à travailler sur ses propres conceptions, invitant bientôt un ingénieur de son alma matière à se joindre à lui dans ses efforts. Après un été passé à travailler sur la conception d'un tracteur, l'élève ingénieur est parti, mais le tracteur sur lequel ils travaillaient avait abouti. Ce tracteur a commencé à fonctionner à l'automne 1912 et c'est l'intérêt pour ce tracteur qui a inspiré la naissance de la Parrett Tractor Company en 1913.
Initialement située à Ottawa, Illinois, la Parrett Tractor Company a construit 30 tracteurs entre sa conception et l'année 1915. À cette époque, elle a déménagé à Chicago Heights, dans l'Illinois, où ce nombre est passé de 30 à 300 en un an, pour atteindre 600 l'année suivante. En 1917, la Parrett Tractor Company s'est jointe de force à Massey-Harris Limited de Toronto, acceptant de construire une machine basée sur les plans de Parrett. Cependant, ils n'étaient pas la seule entreprise intéressée par le travail de Parrett, et de nombreux fabricants ont copié ses efforts, à un point où leurs propres pièces fonctionnaient de manière interchangeable avec les pièces de Parrett. Parmi les réalisations de Parrett figurait également la résolution des problèmes de poussière générés par les équipements agricoles à essence en développant un nettoyant pour filtres à eau.
Alors que l'intérêt pour la fabrication de tracteurs grandissait et que la concurrence devenait intense, Parrett quitta ses propres entreprises pour les vendre en 1919. Après cela, il commença à travailler comme consultant pour des fabricants tels que Massey-Harris, où il trouva du travail à partir de 1920- 1923. Au-delà de cela, il a créé un design pour Continental Cultor à Springfield, Ohio, dans le processus de devenir ami avec Henry Ford. Finalement, il a continué à bricoler avec des pneus en caoutchouc vers 1932. Des tracteurs Parrett avec des pneus en caoutchouc ont été vus vers 1932 mais n'ont été officiellement commercialisés qu'en 1935. Ces machines avaient un moteur quatre cylindres Hercules 1XB à quatre cylindres.
Parmi les autres opportunités de travail, citons Ross Carrier de 1927 à 19328, Duplex Machinery Co. en 1934 et Auto Specialties Manufacturing Co. en 1938. Au cours de ces années, il conçut un frein à double disque et un embrayage de grande capacité générant une prise de force continue, les deux étant toujours en usage aujourd'hui. Tout au long de sa vie, il a détenu de nombreux brevets et a été responsable de nombreux modèles qui sont toujours avec nous aujourd'hui.
L'amour de Dent Parrett pour les machines et l'ingénierie a été transmis à son fils, John, qui est devenu ingénieur-conseil. Ensemble, les deux ont continué à concevoir et à construire une voiturette de golf avant que Dent, un passionné de golf, ne meure en 1962 avec les modèles de tracteurs suivants à son nom: le 6, le E 10-20, le H 12-25 et le K 15. -30.
[/size]
Histoire du tracteur: Dent Parrett
Par GPS1504 , 10 avril 2014
Dent Parrett, né en 1886, est originaire de la ville de Wenona, Illinois. C'est là qu'il est entré dans le champ de travail des outils agricoles sous l'aile de Harry Von Horn, le propriétaire d'un magasin qui vendait de tels outils. Pendant ce temps, Parrett a travaillé sur des batteuses à vapeur appartenant à Van Horn ainsi que sur les moteurs de labour à vapeur des clients. Après un an à l'Université de l'Illinois, Parrett a profité de cette expérience inestimable et s'est lancé seul, ouvrant un atelier d'usinage en 1908.
Dans l'esprit de Parrett, une fascination pour les tracteurs était née, en particulier une variété légère et facile à manœuvrer. Son expérience avec les machines à vapeur l'a amené à rechercher une machine meilleure et moins encombrante, et il a donc commencé à travailler sur ses propres conceptions, invitant bientôt un ingénieur de son alma matière à se joindre à lui dans ses efforts. Après un été passé à travailler sur la conception d'un tracteur, l'élève ingénieur est parti, mais le tracteur sur lequel ils travaillaient avait abouti. Ce tracteur a commencé à fonctionner à l'automne 1912 et c'est l'intérêt pour ce tracteur qui a inspiré la naissance de la Parrett Tractor Company en 1913.
Initialement située à Ottawa, Illinois, la Parrett Tractor Company a construit 30 tracteurs entre sa conception et l'année 1915. À cette époque, elle a déménagé à Chicago Heights, dans l'Illinois, où ce nombre est passé de 30 à 300 en un an, pour atteindre 600 l'année suivante. En 1917, la Parrett Tractor Company s'est jointe de force à Massey-Harris Limited de Toronto, acceptant de construire une machine basée sur les plans de Parrett. Cependant, ils n'étaient pas la seule entreprise intéressée par le travail de Parrett, et de nombreux fabricants ont copié ses efforts, à un point où leurs propres pièces fonctionnaient de manière interchangeable avec les pièces de Parrett. Parmi les réalisations de Parrett figurait également la résolution des problèmes de poussière générés par les équipements agricoles à essence en développant un nettoyant pour filtres à eau.
Alors que l'intérêt pour la fabrication de tracteurs grandissait et que la concurrence devenait intense, Parrett quitta ses propres entreprises pour les vendre en 1919. Après cela, il commença à travailler comme consultant pour des fabricants tels que Massey-Harris, où il trouva du travail à partir de 1920- 1923. Au-delà de cela, il a créé un design pour Continental Cultor à Springfield, Ohio, dans le processus de devenir ami avec Henry Ford. Finalement, il a continué à bricoler avec des pneus en caoutchouc vers 1932. Des tracteurs Parrett avec des pneus en caoutchouc ont été vus vers 1932 mais n'ont été officiellement commercialisés qu'en 1935. Ces machines avaient un moteur quatre cylindres Hercules 1XB à quatre cylindres.
Parmi les autres opportunités de travail, citons Ross Carrier de 1927 à 19328, Duplex Machinery Co. en 1934 et Auto Specialties Manufacturing Co. en 1938. Au cours de ces années, il conçut un frein à double disque et un embrayage de grande capacité générant une prise de force continue, les deux étant toujours en usage aujourd'hui. Tout au long de sa vie, il a détenu de nombreux brevets et a été responsable de nombreux modèles qui sont toujours avec nous aujourd'hui.
L'amour de Dent Parrett pour les machines et l'ingénierie a été transmis à son fils, John, qui est devenu ingénieur-conseil. Ensemble, les deux ont continué à concevoir et à construire une voiturette de golf avant que Dent, un passionné de golf, ne meure en 1962 avec les modèles de tracteurs suivants à son nom: le 6, le E 10-20, le H 12-25 et le K 15. -30.
[/size]
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Parrett : encore un centenaire
bonjour. ...
merci pour ces DOC.
une question tout de même ...
au début de l'article CJ. dit : parrett. vendu en france sous le nom PERROQUET ?
je n'en ai pas trouve' la trace ....
merci pour votre. avis et bonne journée.
merci pour ces DOC.
une question tout de même ...
au début de l'article CJ. dit : parrett. vendu en france sous le nom PERROQUET ?
je n'en ai pas trouve' la trace ....
merci pour votre. avis et bonne journée.
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum