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Message par indenor73 25/12/2010, 19:38

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Voilà , sur mon deutz 6206 j'ai actuellement comme pneus ar des 16.9 R 28 montés par l'ancien proprio ,
mais lorsque je consulte le manuel d'origine il est preconisé :
soit du 12,4 / 11-36
soit du 12,4 / 11-38
soit du 13,6 / 12-36
soit du 16,9 / 14-30
Quelqu'un peut il m'aider à tirer cela au clair ?
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Message par BNMA 25/12/2010, 21:26

bonsoir
12.4 13.6 ou 16.9 c'est la largeur du pneu en pouce donc x 2.54 pour obtenir en cm
11 12 ou 14 c'est la largeur du fond de jante en pouce
28 30 36 ou 38 c'est le diametre interieur du pneu tjrs en pouce
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Message par indenor73 25/12/2010, 21:40

Merci bernard , corespondances pneumatiques Good1
donc si j'ai bien compris , les jantes de mon tracteur sont prévues pour des pneus
en 28 de diamètre .Cela veut aussi dire que les correspondances de vitesses de
mon manuel risques d'être fausses.De toutes façons , je pense que les jantes sont
d'origine , alors peut être que cette monte était en option ?
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Message par BNMA 25/12/2010, 22:38

le pneu 12.4 -36 a pratiquement la meme circonference qu'un 16.9 -28
exemple pour le 12.4 - 36
hauteur interieur du pneu 36 pouces
hauteur du boudin 12.4 x 80% = 9.92
donc hauteur totale du pneu = 2 hauteurs de boudin soit 2 x 9.92 + diametre de jante 36 pouces = 55.84 pouces
et circonference 55.84 x 3.14=175.34 pouces(445 cm)

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Message par indenor73 25/12/2010, 22:47

C'est on ne peu plus clair ! A présent il ne me reste plus qu'à déterminer le nombre de ply ;
deutz préconisais du 6 ply mais je ne me rend pas bien compte de l'incidence pour travailler
avec.
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Message par GORDINI 07 26/12/2010, 09:15

Bonjour !
Moi, je dis BRAVO à BNMA !!!! corespondances pneumatiques 974250

je connaissais tout ça ...mais pour l'expliquer aussi clairement,je n'en aurais jamais été capable ! :bizarre:

On a la chance sur les VSA d'avoir des "spécialistes" dans chaque domaine ! MERCI à eux pour avoir
fait vivre ce forum en 2010 et comptons sur eux (sur VOUS !!!!!) pour continuer à l'alimenter de vos
connaissances en 2011 !!!

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Message par BNMA 26/12/2010, 09:33

Bonjour
oh la la pas tant de compliment
je suis specialiste de rien du tout.C'est le meme principe que les pneus de voiture,quand il n'y a rien d'indiqué la hauteur du boudin est eguale à80% de la largeur du pneu que l'on connait.quand c'est indiqué plus le chiffre est petit et plus le pneu est en taille basse
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Message par gersende24 26/12/2010, 09:51

indenor73 a écrit:C'est on ne peu plus clair ! A présent il ne me reste plus qu'à déterminer le nombre de ply ;
deutz préconisais du 6 ply mais je ne me rend pas bien compte de l'incidence pour travailler
avec.
Bonjour ,le nombre de ply/plis est le nombre de nappe nylon/acier de la carcasse .Moins il y en a et plus la carcasse est souple car moins épaisse et plus fragile dans les gros travaux .Idéal dans les labours pour la motricité et les pneus forestiers ont entre 10 et 16 plis pour résister aux déchirures .
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Message par Invité 26/12/2010, 10:13

Bonjour,
Sur MF65 ( ~2 tonnes à vide ) ce sont aussi des 16.9 R 28 Michelin Bibagrip 6 plis
Tracto ( 8 tonnes à vide ) : Goodyear Sure Grip 10 plis
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 26/12/2010, 13:13, édité 1 fois

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Message par pierre67 26/12/2010, 12:09

Salut,

Tout a été justement dit

BNMA a écrit:le pneu 12.4 -36 a pratiquement la meme circonference qu'un 16.9 -28

Je precise juste que les 12.4x36 ont casi la même circonferance que des 16.9 x30.
(J'utilise au labour une roue droite 12.4x36 avec la roue gauche d'origine 16.9x30 et c'est la même circonferance même hauteur,je peux utiliser le bloquage de differentiel,je precise que je fait ainsi avec une charrue en planche 12",pour faire un joli labour,les 16.9x30 sont trops large pour la raie,et aussi pour pas bourré dans le garde boue quand c'est gras,les 16.9r30 sont a 2 cm des renforts entre roue et garde boue)

La circonférence(elle est normalement exprimé sous charge,donc un peu differente que celle de BNMA,mais sont calcul est juste)

14x28 = 16.9x28 = 420/85x28 = 4269mm de circonferance
11x36 = 12.4x36 = 320/85x36 = 4334mm
14x30 = 16.9x30 = 420/85x30 = 4404mm
12x36 = 13.6x36 = 340/85x36 = 4493mm
12x38 = 13.6x38 = 340/85x38 = 4684mm

Il y a un lien qui en parle: http://www.allpneus.com/equivalence.php

Sur certains tracteurs (a confirmer sur les Deutz)lors de la commande du tracteur,selon la taille des pneux choisie, c'était accompagné d'un autre rapport de reduction du pont ou des reducteurs,pour garder la vitesse dans chaque rapport qui est calculé et determiné par le constructeur
La taille des pneux conditionne aussi le PTRA (Poids total roulant autorisé)

Le nombre de pli est important pour la charge du pneu ,si benne ou outil lourds par exemple,et pour sa resistance comme le dit gersende24,mais pour une utilisation courante inutile d'aller jusque 10,12plis

Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine Exclamation Question je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28 Question

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Message par GORDINI 07 26/12/2010, 18:02

PIERRE a écrit :

Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28


Bonsoir !
Voici ce qui est écrit sur la pub du 6206

corespondances pneumatiques Deutz_19


DETAIL de cette page précisant les différentes montes de pneus possibles

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Message par BNMA 26/12/2010, 18:40

bonsoir
sur le catalogue piece il y a bien un montage 28 pouces

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Message par aze 28/12/2010, 23:17

Bonsoir

Je me permet d'ajouter qu'il est préférable de prendre des radiaux avec le symbole R entre 16.9 et 28.
Aujourd'hui le 16.9R28 s'appelle aussi 420/85R28 et ses équivalences plus larges sont 480/70R28 et 540/65R28.
La largeur est ici exprimée en mm.

Quelle est la largeur de la jante (par exemple 14x28 ou 15x28)?

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