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corespondances pneumatiques
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BNMA
indenor73
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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corespondances pneumatiques
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Voilà , sur mon deutz 6206 j'ai actuellement comme pneus ar des 16.9 R 28 montés par l'ancien proprio ,
mais lorsque je consulte le manuel d'origine il est preconisé :
soit du 12,4 / 11-36
soit du 12,4 / 11-38
soit du 13,6 / 12-36
soit du 16,9 / 14-30
Quelqu'un peut il m'aider à tirer cela au clair ?
Voilà , sur mon deutz 6206 j'ai actuellement comme pneus ar des 16.9 R 28 montés par l'ancien proprio ,
mais lorsque je consulte le manuel d'origine il est preconisé :
soit du 12,4 / 11-36
soit du 12,4 / 11-38
soit du 13,6 / 12-36
soit du 16,9 / 14-30
Quelqu'un peut il m'aider à tirer cela au clair ?
indenor73- Routard assidu
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Age : 59
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Re: corespondances pneumatiques
bonsoir
12.4 13.6 ou 16.9 c'est la largeur du pneu en pouce donc x 2.54 pour obtenir en cm
11 12 ou 14 c'est la largeur du fond de jante en pouce
28 30 36 ou 38 c'est le diametre interieur du pneu tjrs en pouce
bernard
12.4 13.6 ou 16.9 c'est la largeur du pneu en pouce donc x 2.54 pour obtenir en cm
11 12 ou 14 c'est la largeur du fond de jante en pouce
28 30 36 ou 38 c'est le diametre interieur du pneu tjrs en pouce
bernard
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: corespondances pneumatiques
Merci bernard ,
donc si j'ai bien compris , les jantes de mon tracteur sont prévues pour des pneus
en 28 de diamètre .Cela veut aussi dire que les correspondances de vitesses de
mon manuel risques d'être fausses.De toutes façons , je pense que les jantes sont
d'origine , alors peut être que cette monte était en option ?
donc si j'ai bien compris , les jantes de mon tracteur sont prévues pour des pneus
en 28 de diamètre .Cela veut aussi dire que les correspondances de vitesses de
mon manuel risques d'être fausses.De toutes façons , je pense que les jantes sont
d'origine , alors peut être que cette monte était en option ?
indenor73- Routard assidu
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Date d'inscription : 07/06/2009
Re: corespondances pneumatiques
le pneu 12.4 -36 a pratiquement la meme circonference qu'un 16.9 -28
exemple pour le 12.4 - 36
hauteur interieur du pneu 36 pouces
hauteur du boudin 12.4 x 80% = 9.92
donc hauteur totale du pneu = 2 hauteurs de boudin soit 2 x 9.92 + diametre de jante 36 pouces = 55.84 pouces
et circonference 55.84 x 3.14=175.34 pouces(445 cm)
exemple pour le 12.4 - 36
hauteur interieur du pneu 36 pouces
hauteur du boudin 12.4 x 80% = 9.92
donc hauteur totale du pneu = 2 hauteurs de boudin soit 2 x 9.92 + diametre de jante 36 pouces = 55.84 pouces
et circonference 55.84 x 3.14=175.34 pouces(445 cm)
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: corespondances pneumatiques
C'est on ne peu plus clair ! A présent il ne me reste plus qu'à déterminer le nombre de ply ;
deutz préconisais du 6 ply mais je ne me rend pas bien compte de l'incidence pour travailler
avec.
deutz préconisais du 6 ply mais je ne me rend pas bien compte de l'incidence pour travailler
avec.
indenor73- Routard assidu
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Re: corespondances pneumatiques
Bonjour !
Moi, je dis BRAVO à BNMA !!!!
je connaissais tout ça ...mais pour l'expliquer aussi clairement,je n'en aurais jamais été capable !
On a la chance sur les VSA d'avoir des "spécialistes" dans chaque domaine ! MERCI à eux pour avoir
fait vivre ce forum en 2010 et comptons sur eux (sur VOUS !!!!!) pour continuer à l'alimenter de vos
connaissances en 2011 !!!
a+
JP de NIMES
Moi, je dis BRAVO à BNMA !!!!
je connaissais tout ça ...mais pour l'expliquer aussi clairement,je n'en aurais jamais été capable !
On a la chance sur les VSA d'avoir des "spécialistes" dans chaque domaine ! MERCI à eux pour avoir
fait vivre ce forum en 2010 et comptons sur eux (sur VOUS !!!!!) pour continuer à l'alimenter de vos
connaissances en 2011 !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: corespondances pneumatiques
Bonjour
oh la la pas tant de compliment
je suis specialiste de rien du tout.C'est le meme principe que les pneus de voiture,quand il n'y a rien d'indiqué la hauteur du boudin est eguale à80% de la largeur du pneu que l'on connait.quand c'est indiqué plus le chiffre est petit et plus le pneu est en taille basse
bernard
oh la la pas tant de compliment
je suis specialiste de rien du tout.C'est le meme principe que les pneus de voiture,quand il n'y a rien d'indiqué la hauteur du boudin est eguale à80% de la largeur du pneu que l'on connait.quand c'est indiqué plus le chiffre est petit et plus le pneu est en taille basse
bernard
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: corespondances pneumatiques
Bonjour ,le nombre de ply/plis est le nombre de nappe nylon/acier de la carcasse .Moins il y en a et plus la carcasse est souple car moins épaisse et plus fragile dans les gros travaux .Idéal dans les labours pour la motricité et les pneus forestiers ont entre 10 et 16 plis pour résister aux déchirures .indenor73 a écrit:C'est on ne peu plus clair ! A présent il ne me reste plus qu'à déterminer le nombre de ply ;
deutz préconisais du 6 ply mais je ne me rend pas bien compte de l'incidence pour travailler
avec.
gersende24- Résident permanent
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Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: corespondances pneumatiques
Bonjour,
Sur MF65 ( ~2 tonnes à vide ) ce sont aussi des 16.9 R 28 Michelin Bibagrip 6 plis
Tracto ( 8 tonnes à vide ) : Goodyear Sure Grip 10 plis
Slt
Sur MF65 ( ~2 tonnes à vide ) ce sont aussi des 16.9 R 28 Michelin Bibagrip 6 plis
Tracto ( 8 tonnes à vide ) : Goodyear Sure Grip 10 plis
Slt
Dernière édition par Nicolas Voloskour le 26/12/2010, 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: corespondances pneumatiques
Salut,
Tout a été justement dit
Je precise juste que les 12.4x36 ont casi la même circonferance que des 16.9 x30.
(J'utilise au labour une roue droite 12.4x36 avec la roue gauche d'origine 16.9x30 et c'est la même circonferance même hauteur,je peux utiliser le bloquage de differentiel,je precise que je fait ainsi avec une charrue en planche 12",pour faire un joli labour,les 16.9x30 sont trops large pour la raie,et aussi pour pas bourré dans le garde boue quand c'est gras,les 16.9r30 sont a 2 cm des renforts entre roue et garde boue)
La circonférence(elle est normalement exprimé sous charge,donc un peu differente que celle de BNMA,mais sont calcul est juste)
14x28 = 16.9x28 = 420/85x28 = 4269mm de circonferance
11x36 = 12.4x36 = 320/85x36 = 4334mm
14x30 = 16.9x30 = 420/85x30 = 4404mm
12x36 = 13.6x36 = 340/85x36 = 4493mm
12x38 = 13.6x38 = 340/85x38 = 4684mm
Il y a un lien qui en parle: http://www.allpneus.com/equivalence.php
Sur certains tracteurs (a confirmer sur les Deutz)lors de la commande du tracteur,selon la taille des pneux choisie, c'était accompagné d'un autre rapport de reduction du pont ou des reducteurs,pour garder la vitesse dans chaque rapport qui est calculé et determiné par le constructeur
La taille des pneux conditionne aussi le PTRA (Poids total roulant autorisé)
Le nombre de pli est important pour la charge du pneu ,si benne ou outil lourds par exemple,et pour sa resistance comme le dit gersende24,mais pour une utilisation courante inutile d'aller jusque 10,12plis
Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28
a+
Pierre
Tout a été justement dit
BNMA a écrit:le pneu 12.4 -36 a pratiquement la meme circonference qu'un 16.9 -28
Je precise juste que les 12.4x36 ont casi la même circonferance que des 16.9 x30.
(J'utilise au labour une roue droite 12.4x36 avec la roue gauche d'origine 16.9x30 et c'est la même circonferance même hauteur,je peux utiliser le bloquage de differentiel,je precise que je fait ainsi avec une charrue en planche 12",pour faire un joli labour,les 16.9x30 sont trops large pour la raie,et aussi pour pas bourré dans le garde boue quand c'est gras,les 16.9r30 sont a 2 cm des renforts entre roue et garde boue)
La circonférence(elle est normalement exprimé sous charge,donc un peu differente que celle de BNMA,mais sont calcul est juste)
14x28 = 16.9x28 = 420/85x28 = 4269mm de circonferance
11x36 = 12.4x36 = 320/85x36 = 4334mm
14x30 = 16.9x30 = 420/85x30 = 4404mm
12x36 = 13.6x36 = 340/85x36 = 4493mm
12x38 = 13.6x38 = 340/85x38 = 4684mm
Il y a un lien qui en parle: http://www.allpneus.com/equivalence.php
Sur certains tracteurs (a confirmer sur les Deutz)lors de la commande du tracteur,selon la taille des pneux choisie, c'était accompagné d'un autre rapport de reduction du pont ou des reducteurs,pour garder la vitesse dans chaque rapport qui est calculé et determiné par le constructeur
La taille des pneux conditionne aussi le PTRA (Poids total roulant autorisé)
Le nombre de pli est important pour la charge du pneu ,si benne ou outil lourds par exemple,et pour sa resistance comme le dit gersende24,mais pour une utilisation courante inutile d'aller jusque 10,12plis
Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28
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Pierre
pierre67- Résident permanent
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Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: corespondances pneumatiques
PIERRE a écrit :
Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28
Bonsoir !
Voici ce qui est écrit sur la pub du 6206
DETAIL de cette page précisant les différentes montes de pneus possibles
A+
JP de NIMES
Si la monte n'est pas citer dans le manuel c'est surement qu'elle n'est pas d'origine je vois plus un 6206 avec du 16.9x30 ou 12.4x36 qu'en 16.9x28.Ton 6206 ne penche t il pas un peu en arriere avec les 16.9x28
Bonsoir !
Voici ce qui est écrit sur la pub du 6206
DETAIL de cette page précisant les différentes montes de pneus possibles
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: corespondances pneumatiques
bonsoir
sur le catalogue piece il y a bien un montage 28 pouces
sur le catalogue piece il y a bien un montage 28 pouces
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: corespondances pneumatiques
Bonsoir
Je me permet d'ajouter qu'il est préférable de prendre des radiaux avec le symbole R entre 16.9 et 28.
Aujourd'hui le 16.9R28 s'appelle aussi 420/85R28 et ses équivalences plus larges sont 480/70R28 et 540/65R28.
La largeur est ici exprimée en mm.
Quelle est la largeur de la jante (par exemple 14x28 ou 15x28)?
A +
Je me permet d'ajouter qu'il est préférable de prendre des radiaux avec le symbole R entre 16.9 et 28.
Aujourd'hui le 16.9R28 s'appelle aussi 420/85R28 et ses équivalences plus larges sont 480/70R28 et 540/65R28.
La largeur est ici exprimée en mm.
Quelle est la largeur de la jante (par exemple 14x28 ou 15x28)?
A +
aze- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/09/2008
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