widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

+10
PONY24
bernard 13
Montreuil
maxcaps88
DEDELIE
Normag-Uli
WALLÜT
Clem Mc-Cormick
david78
GORDINI 07
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 21/12/2010, 14:11

Bonjour !

A voir le document suivant ,on est en droit de se poser des questions ..... scratch

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 0bmx10

Si quelqu'un en sait plus study
si quelqu'un sait traduire l'Allemand en Français..... BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Eek5

MERCI d'avance ! rendeer

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par david78 21/12/2010, 17:51

La premiere phrase : moteur charrue et moteur agricole

Alors oui je pense que des tracteurs ont été motorisé par BMW :bizarre:
Mais je ne connaissai pas BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Nono

david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Invité 21/12/2010, 18:09

Bonsoir,
En début d'après midi j'ai envoyé la photo à un copain allemand pour traduction et je poste dès que j'ai la réponse.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Clem Mc-Cormick 21/12/2010, 19:20

Salut Gordini BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Bye
Je pensais que tu n'allais plus sur F-A mais je vois que tu y jette encore un coup d'oeil de temps en temps BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Biggrin
Justement, un autre membre à posté un photo d'un tracteur chenillé sur lequel il est marqué (à ce que l'on arrive à déchiffrer) BMW.

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Bmwchenillardavoir

Alors si quelqu'un à des infos n'hésiter pas à nous les poster BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Wink
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2311
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par WALLÜT 21/12/2010, 20:02

bonjour bien sur bmw a construis des tracteurs d ailleurs en allemand sa se prononce bmv



a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Normag-Uli 21/12/2010, 22:09

Bonsoir,

moi je n'ai jamais écouté des tracteurs BMW, peut-être BMW a fabriqué des moteurs sous le nom "Bayern-Motor"
Normag-Uli
Normag-Uli
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : 41812 Erkelenz, Allemagne
Age : 62
Tracteurs : Normag NG15 + NG16 + NG20 + NG20b + NG23, Allgaier A16, Hela D12S + D112, Güldner AF20, O&K T18A, Stock HG25
Date d'inscription : 10/12/2009

http://www.normag-forum.de

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 21/12/2010, 22:12

bonsoir !
Si l'info que l'on m'a donné est juste, il s'agissait de moteurs BMW de 6 litres de cylindrée qui étaient montés sur des tracteurs mais ceux -ci étaient fabriqués par qui ?????

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 21/12/2010, 22:14

Bonsoir Clément !

Ton chenillé ....il me semble plutôt voir "BHW" mais mes lunettes de grand-père ne sont certainement pas aussi efficaces que tes yeux d'aigle !!!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par DEDELIE 21/12/2010, 23:52

C'est curieux, j'ai comme l'impression que l'opposition entre les deux personnages n'est pas fortuite. Une espèce d'écossais (kilt, pipe de sherloc), bref, une caricature de britannique épouvanté que le tracteur dépouille un peu plus, avec un brave, paisible et serein bavarois me porteraient à croire que nous nous trouvons dans la période entre les deux guerres, où le ressentiment contre les anglais et le traité de Versailles était très fort.
La publicité, oui avec un peu (beaucoup) de nationalisme. BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Fans
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 22/12/2010, 10:38

DEDELIE a écrit:C'est curieux, j'ai comme l'impression que l'opposition entre les deux personnages n'est pas fortuite. Une espèce d'écossais (kilt, pipe de sherloc), bref, une caricature de britannique épouvanté que le tracteur dépouille un peu plus, avec un brave, paisible et serein bavarois me porteraient à croire que nous nous trouvons dans la période entre les deux guerres, où le ressentiment contre les anglais et le traité de Versailles était très fort.
La publicité, oui avec un peu (beaucoup) de nationalisme. BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Fans

En effet ! j'avais remarqué ces personnages ...
mais je n'avais pas eu ton intélligence pour décoder ainsi la raison de ces postures ! BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 974250

Je comprends mieux maintenant !!!! :youpi:

comme quoi ,les Marques, les publicitaires sont souvent au service de leurs gouvernants ! :bizarre:

merci à toi !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par maxcaps88 22/12/2010, 14:11

salut a toi il à l air bien costaud le bavarois ^^ BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Biggrin sinon jamais entendu parler de tracteur bmw
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Clem Mc-Cormick 22/12/2010, 14:26

GORDINI07 a écrit:Bonsoir Clément !

Ton chenillé ....il me semble plutôt voir "BHW" mais mes lunettes de grand-père ne sont certainement pas aussi efficaces que tes yeux d'aigle !!!!

a+
JP
Salut Gordini BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Bye
Effectivement, on dirais plus un "H" qu'un "W" mais je ne connais pas non plus de marque BHW !
Peut-être nos amis allemands en savent un peu plus sur ce tracteur datant d'après-guerre :bizarre:
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2311
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Invité 22/12/2010, 14:40

Bonjour,
Pour moi c'est fabricant de moteurs pour auto , bateaux et avion.
(j'attends toujours la traduction de la pub )

------------------------------------------------------

Pour l'imge c'est peut être un BHV qui serait BHW en allemand lol!
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par WALLÜT 22/12/2010, 18:23

bonsoir alors la traduction
flugmotoren=moteur d avion
münchen=munich
bayern motor=(moteur .....bayern veut dire Bavière je crois )
verkauf abteilung in berlin=département des ventes à Berlin
leiter der verkauf abteilung motor pfluge und landwirtschaft =Directeur du département des ventes automobiles charrue et matérielle d'agriculture
landwirtschaft motoren =Moteurs agricole
motor boote =moteur de bateaux


voili voila ca sere d habiter prés de la frontière :siffle:
bon si vous en voulez plus redemander:..

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 22/12/2010, 18:26

MERCI les frontaliers ! ami

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par david78 22/12/2010, 21:10

Apres la guerre BMW ( motoriste pour avion ) n'avait plus le droit de construire de moteur pour les engins assimilés a la guerre.
Donc bmw a fabriqué pour l'agriculture, les motos faible cylindrées et quelques moteur fixe.
Mais surtout pour l'industrie et les mécanismes d'usine.
Plus tard, les bateaux et bientôt les voitures .
Le sigle BMW represente je croix une élice qui tourne. :bizarre:

david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Invité 26/12/2010, 15:44

Bonjour,
Je viens de recevoir la traduction:
BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 0bmx1010

Comme tu sais, c'est un ancien publication de la société BMW, dans laquelle est particulièrement fait remarquer
que BMW fabriquait ne seulement des voitures, mais aussi des moteurs agricoles, des moteurs aérins et des bateaux à moteur.

Vers le bas du document il se trouve l'indication sur un point de vente (département de vente?) à Berlin avec l'adresse là.

"BMW" (en allemande: Bayerische Motoren Werke); (en francais: Usines Moteurs Bavarois).

Regarde l'affiche ci-dessous: J'ai essayé un traduction mot par mot:

1. MOTOR PFLÜGE = charrue(s) à moteur

2. Landwirtschafts Motoren = moteurs agricoles

3. logo / emblème / signe "BMW"

4. Automobile (,) Motor Boote (,) Flugmotoren = automobiles, bateaux à moteur, moteurs aérins

5. Bayerische Motoren Werke = Usines Moteurs Bavarois
GMBH = S.A.R.L. (société limité)
Drahtanschrift: "Bayernmotor" München 46 = l'adresse télégraphique

Drahtanschrift = c'est un ancien mot inutilisé dans nos jours: je pense cela veut dire l'adresse
"télégraphique" (mot par mot: l'adresse de fil) ... et ce adresse c'était: "Bayernmotor" à Munique 46
La "46" c'est le numéro d'un arondissement à Munique (comme connu à Paris par exemple)

6. Verkaufs-Abteilung in Berlin = Département de vente (point de vente) à Berlin (avec l'adresse comme ca:)
Hotel Bristol = Hôtel Bristol
Unter den Linden = nom d'une rue à centre Berlin très bien connu (comme Champs Elisées à Paris)

Leiter der Verkaufs-Abteilung: = Directeur du département de vente (point de vente):
(mais ce nom du dericteur n'est pas idiqué au document)

Motor-Pflüge u. (=und) Landwirtschafts-Motoren = charrues à moteur et moteurs agricoles

Bon - c'est ca ... et j'espère ce traduction aides?
fin traduction.

Ce qui est remarquable c'est qu'il y a 1 et 2 qui seraient 2 choses différentes : qui va trouver la 1ere " MOTOR PFLÜGE " ??
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 26/12/2010, 16:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par david78 26/12/2010, 15:53

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Error404 Respect BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Error404


Dernière édition par david78 le 26/12/2010, 19:35, édité 1 fois
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 26/12/2010, 17:32

Bonjour !
Je suis comme David ! BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 502276
je dis BRAVO pour cette recherche fouillée et argumentée ! BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 974250

Il ne me manque plus qu'à chercher la CHARRUE à MOTEUR BMW !!!! :bizarre:

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Tracteur BMW

Message par Montreuil 27/12/2010, 13:48

Bonjour
Si je peux compléter les infos précédentes , peu de personnes sont au courant mais La guerre de 1914 a provoqué une crise économique nationale en Allemagne. Le chômage, l'instabilité politique et les capacités de production sont anéantis. Particulièrement pour BMW qui avait l'interdiction de production de moteurs d'avions. Lorsque la guerre a pris fin, BMW grâce à Franz Josef Popp qui était l'un des trois hommes responsables de la fondation de BMW AG et le premier directeur général de BMW AG de 1922 à 1942 a essayé différents domaines, y compris les machines agricoles, moteurs marins et de camions. Dans le secret, même un avion a été construit, qui a battu le record du monde d'altitude en 1919.
Il n'y a pas eu a poprement dit "fabrication" de tracteurs contrairement à Mercedes Benz avec ces MB Trac.

Voici un lien mais en Allemand très intéressant.

http://bmw.hweb.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=18


Cordialement

SZ
Montreuil
Montreuil
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : vigny (95)
Age : 60
Tracteurs : Farmall, IH, Renault, Vendeuvre, Deutz, Bukh, SFV, Motostandard, Massey, John Deere, moissonneuse Claas Columbus
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Normag-Uli 9/1/2011, 00:29

Moi, je trouve le nom de l'hôtel très intéressant: Hôtel Bristol

Bristol c'est une ville en Grand-Bretagne, une capitale de la production des automobiles en GB BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Wink


A+
Uli
Normag-Uli
Normag-Uli
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : 41812 Erkelenz, Allemagne
Age : 62
Tracteurs : Normag NG15 + NG16 + NG20 + NG20b + NG23, Allgaier A16, Hela D12S + D112, Güldner AF20, O&K T18A, Stock HG25
Date d'inscription : 10/12/2009

http://www.normag-forum.de

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par bernard 13 30/10/2014, 16:20

bonjour a TOUS je reviens la difficulte a lire ce chenillard allemand ,je pense avoir trouve le nom ( par hasard ) mais le temps paye parfois .. je remet la photo qui n'est plus et l'autre qui me semble bonne a vous de lire ....
BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 30vjc4[/url[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=30ierc.png&photoId=488614]BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 30ierc
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2546
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par PONY24 30/10/2014, 17:23

Bonjour à tous,

Je suis bien incapable de dire si BMW a construit des tracteurs mais BRAVO et merci pour toutes ces recherches et ces documentations. C'est passionnant!

Si BMW avait continué à fabriquer des tracteurs de la même qualité que ses voitures (de tous types et de tous millésimes), ils seraient les seuls sur le marché aujourd'hui car ils auraient éliminé la plupart des concurrents...!!!
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par GORDINI 07 30/10/2014, 17:35

Bonjour

Merci Bernard pour cet autre Constructeur qui est en effet SHW

merci pour tes recherches !

a+
JP

____________________________________________
BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Mozlin11
BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par cherbe 30/10/2014, 19:24

PONY24 a écrit:Bonjour à tous,
Si BMW avait continué à fabriquer des tracteurs de la même qualité que ses voitures (de tous types et de tous millésimes), ils seraient les seuls sur le marché aujourd'hui car ils auraient éliminé la plupart des concurrents...!!!

Si ils sont si bons, pourquoi montent-ils des moteurs français dans la mini (leur filiale) ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ????? Empty Re: BMW aurait-il fabriqué des tracteurs agricoles ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum