widget_PA
super fcd
4 participants
Page 1 sur 1
super fcd
Bonjour a tous ,je suis un fidele lecteur de votre forum et je tiens a vous remercier car j apprends énormement de choses ....Moi qui suis un passionné de mecanique moto,et spécialement 2 temps,les moteurs de tracteurs recèlent bien des mysteres...Donc je voulais vous féliciter car certains d'entres vous détiennent un savoir que meme un concessionnaire de la marque n'a plu.....Je viens d'acquerir recemment un super fcd qui demande pas mal d'attention car meme si tout est fonctionnel ,il a pas mal de problemes....la dynamo ne charge plus,quelle puissance doit je prendre si je veux la remplacer par un alternateur ? La boite fuit au niveau de la prise de force ,je vais démonter tout de suite pour changer le spi ,mais elle fuit aussi je pense au niveau de la commande de frein ,le boitier ou rentre la commande des deux pédales...est ce que le joint a ce niveau est facile a changer et quel est son nom?Merci par avance de votre réponse.
Olive- Nouveau membre
Tracteurs : FU 235 D SUPER FCD
Re: super fcd
salut Olive ..
bienvenu sur les VSA
c est pas evident de trouver des pieces dans une conccession mais il y a des sites qui vendes de la pieces pour remettre en route nos vieux tracteurs ( regarde dans la rubrique Adresses Utiles )..
y a de la doc sur le site des VSA , le lien se trouve en haut de la page d ouverture du forum ..
je vois que tu est du departement du Tarn , par curiosité dequel coin est tu ????
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA
c est pas evident de trouver des pieces dans une conccession mais il y a des sites qui vendes de la pieces pour remettre en route nos vieux tracteurs ( regarde dans la rubrique Adresses Utiles )..
y a de la doc sur le site des VSA , le lien se trouve en haut de la page d ouverture du forum ..
je vois que tu est du departement du Tarn , par curiosité dequel coin est tu ????
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Gilles
J habite a coté d'albi ,un petit bled qui s'appelle Mouzieys teulet....a coté de Villefranche d'Albi.J'aimerais beaucoup trouver le livret technique du super FCD avec les vues éclatées ,il était sur le site mais le lien semble brisé...une solution pour le récupérer? merci a toi !
Olive- Nouveau membre
Salut Olive,
Et oui, l'union fait la force et tout le monde se met en 4 ici lorsqu'il s'agit de refaire vivre de vieilles mécaniques. On apporte tous nôtre petite pierre à l'édifice, et on est très heureux de le faire, alors on continue :
Vas sur ce lien, tu y trouveras, j'en suis certain, beaucoup de plaisir et peut-être un contact sympa qui t'aidera :
http://vtb.aceboard.fr/209862-700-4943-0-restauration-farmall-super.htm
Voilà, mon cher alors bonne chance.
Nico de gironde
Et oui, l'union fait la force et tout le monde se met en 4 ici lorsqu'il s'agit de refaire vivre de vieilles mécaniques. On apporte tous nôtre petite pierre à l'édifice, et on est très heureux de le faire, alors on continue :
Vas sur ce lien, tu y trouveras, j'en suis certain, beaucoup de plaisir et peut-être un contact sympa qui t'aidera :
http://vtb.aceboard.fr/209862-700-4943-0-restauration-farmall-super.htm
Voilà, mon cher alors bonne chance.
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
merci du conseil...
Salut Nico ,merci pour ton conseil ...c'est bien qu'il y ai des gens qui publient les photos de leur restauration ,ça donne du courage.Passe une bonne soirée et a bientot j'espere.
Olive- Nouveau membre
Olive a écrit:J habite a coté d'albi ,un petit bled qui s'appelle Mouzieys teulet....a coté de Villefranche d'Albi.J'aimerais beaucoup trouver le livret technique du super FCD avec les vues éclatées ,il était sur le site mais le lien semble brisé...une solution pour le récupérer? merci a toi !
Bonjour Olive,
Voici le manuel d'usine pour ton tracteur.
Il y a pas plus complet je crois.
Affectation | Tracteur International Harvester |
Documentation | ih cima 1 |
Documentation | ih cima 2 |
Documentation | ih cima 3 |
Documentation | ih cima 4 |
Documentation | ih cima 5 |