widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tutoriels et/ou pdf.

4 participants

Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Tutoriels et/ou pdf.

Message par Invité 19/12/2010, 16:37

Bonjour,
Je me pose cette question depuis que l'on m'a demandé de mettre le contenu d'un fichier pdf dans un post dans la rubrique tutoriels : quel est l'interet ?

Dans mon esprit un tuto est réalisé par une seule personne qui explique comment faire quelque chose .
Les seuls messages des autres intervenants devraient être des demandes d'informations supplémentaires ou pour signaler des erreurs afin que dans le tuto ne reste que les informations utiles.

Comment faire pour mettre le tuto en pratique si l'on ne dispose pas d'un document unique que l'on peut imprimer ?

Il est à noter que pour moi , vivant à la campagne , les messages avec moult photos sont impossibles à voir : exemple celui ci https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9167-maison-de-retraite-du-mont-bouquet-gard que je tente en vain d'ouvrir depuis plusieurs jours et dont le résultat est toujours le début de chaque photo:
Tutoriels et/ou pdf. Post_p10

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par jr 19/12/2010, 17:25

Bonjour,

Bon je vois que je t'ai un peu contrarié avec ma question.

j'ai voulu faire un tuto visible en direct ,pourquoi ? pour attirer la curiosité de chacun .

Par expérience , on a pu constater que lorsque sur un topic on met seulement le lien pour aller voir la photo,et bien beaucoup ne vont pas cliquer pour voir tout simplement.
C'est pour ça qu'on modifie très souvent les liens pour voir les photos en direct.

Maintenant je comprends qu'on a pas tous la même vitesse de débit,ça je ne m'en suis pas rendu compte ,il est vrai.


Bonsoir Michel,

Merci Tutoriels et/ou pdf. 502276

Jacques (Jalavi) m'a envoyé la meme chose par mail.

Merci à vous les gars ,c'est super.

Pour nicolas ,je vais mettre ton lien + une copie qui se trouve sur ce topic .


merci .

A+JR Tutoriels et/ou pdf. Buba






Mais j'ai bien précisé que dans ton cas ,je fais un sujet en direct + ton lien PDF.


Pour ce qui est de faire un tuto sous format PDF,je veux bien mais déjà que ça prend énormément de temps pour faire un tuto qui tient la route ,ça commence à faire du boulot tout ça.(je parle pour moi,je ne suis pas un as de l'informatique).

Pour info dans la rubrique "tutoriels" seul les modérateurs ont accès à l'espace "tuto à dispo" ,donc les tuto ne risquent pas d'être pollué.

La rubrique est neuve sur le forum, on peut débattre du sujet pour améliorer le forum.

Tu as bien raison de souligner ce problème.

A+JR Tutoriels et/ou pdf. Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Invité 19/12/2010, 18:01

Ben...... moi c'est un peu le contraire , je préfère réaliser et poster une fois un pdf que poster x photos.
Je suis en train de préparer un doc sur le retrait de la pompe hydraulique et il y a une trentaine de photos environ.

Le bilan serait post avec photos pour attirer le chaland et pdf pour ne pas qu'il se fasse ch... à tout charger.Mettre le lien du pdf au début du post ou à la fin ? sera la question subsidiaire.

Une chtite photo du piston avec segments du relevage pour faire voir que je m'applique pour prendre les photos lol!

Tutoriels et/ou pdf. P1020329
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par stéphane 19/12/2010, 18:25

bonjour,

ce n'est pas simple de trouver le juste compromis, avec la pratique du forum, nous avons pu constater que le fait de cliquer sur un lien pour consulter les docs donnait des allergies à certains d'entre nous (la nature humaine veux ou voudrais qu'on en fasse le moins possible pour être servi Tutoriels et/ou pdf. 14888 ), c'est pour cela qu'on essayais de publier les photos directement maintenant je comprends tout à fait ton point de vue Nicolas, et ton idée de mettre un lien pour récupérer le tout en pdf n'est pas une mauvaise idée, maintenant comme le dit JR, la rubrique est toute récente, et en débattre tous ensemble montre déjà qu'elle a bel et bien sa place mais reste à peaufiner 2 ou 3 bricoles Tutoriels et/ou pdf. 584219

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Invité 19/12/2010, 19:04

Re Bonsoir,
Pourquoi ne pas ne pas faire les 2 : les photos et explications dans " tuto " et le PDF (ou doc Word ou doc Publisher selon les disponibilités de chacun ) sur le site avec les docs associées au tracteur.
A moins que les docs tracteurs soient réservées aux documents officiels.

Ce n'est qu'une autre idée......

re Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par stéphane 19/12/2010, 19:22

Salut,

pour le PDF, je pourrais tout à fait faire un lien de ce type une fois le tuto "validé" et fini et le mettre à la fin du tuto.

http://vieuxtracteurs.doc.free.fr/Refection_etancheite_couvercle_superieur_pompe_injection_roto_diesel_type_DPA.pdf

a+, stef


Dernière édition par stéphane le 26/12/2010, 15:44, édité 1 fois (Raison : modification du lien du document)
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Le Peyrousien 19/12/2010, 22:49

Bonsoir,

Bonne idée Stéphane Tutoriels et/ou pdf. 502276 par contre une remarque pour nommer les fichiers il serait bien d'éviter les accents et les espaces ça fait des liens plus sympas Tutoriels et/ou pdf. Wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Invité 20/12/2010, 07:33

Bonjour,
Remarque judicieuse , perso jamais d'accent , jamais de majuscules , je n'utilise que de a à z et 0 à 9 et - et _ ça évite toute interprétation en fonction des sites et des liens qui ne fonctionnent plus quand les normes deviennent plus rigoureuses.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par GORDINI 07 20/12/2010, 07:46

Bonjour !
Moi, je dis "BRAVO Nicolas !" Tutoriels et/ou pdf. 974250
parce que je vois que nous avons le même âge mais pas les mêmes compétences en informatique ..... Tutoriels et/ou pdf. Biggrin
Je suis toujours adùiratif des gens qui savent !!!
mais j'ai désormais beaucoup de mal à apprendre dans ce domaine ! Tutoriels et/ou pdf. Sad

je ne serai donc d'aucun secours pour les "tutos" .
Je me contenterai de les regarder et de remercier ceux qui vont nous les mettre en page ! :siffle:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Invité 20/12/2010, 08:10

Bonjour,
La compétance vient de la flemme de faire plusieurs fois la même chose : le temps que tu perds à apprendre sera largement compensé par le temps que tu vas gagner sur des trucs sans intéret.

Pour progresser , quel que soit le domaine , il faut partir du principe suivant :

Je vais y arriver , je ne suis pas plus con que les autres.


Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Le Peyrousien 20/12/2010, 21:47

Salut

Tutoriels et/ou pdf. Good1 Tutoriels et/ou pdf. Good1 Tutoriels et/ou pdf. Good1 Tutoriels et/ou pdf. Good1 Tutoriels et/ou pdf. Good1 tout à fait d'accord @+ Tutoriels et/ou pdf. Wink

Nicolas Voloskour a écrit:Bonjour,
La compétance vient de la flemme de faire plusieurs fois la même chose : le temps que tu perds à apprendre sera largement compensé par le temps que tu vas gagner sur des trucs sans intéret.

Pour progresser , quel que soit le domaine , il faut partir du principe suivant :

Je vais y arriver , je ne suis pas plus con que les autres.


Slt
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par stéphane 26/12/2010, 15:44

Bonjour,

Nicolas Voloskour a écrit:Bonjour,
Remarque judicieuse , perso jamais d'accent , jamais de majuscules , je n'utilise que de a à z et 0 à 9 et - et _ ça évite toute interprétation en fonction des sites et des liens qui ne fonctionnent plus quand les normes deviennent plus rigoureuses.

Slt

tu as tout à fait raison concernant ce point, je viens de corriger le lien Tutoriels et/ou pdf. Wink

http://vieuxtracteurs.doc.free.fr/Refection_etancheite_couvercle_superieur_pompe_injection_roto_diesel_type_DPA.pdf

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par stéphane 29/12/2010, 10:22

bonjour,

je souhaite venir apporter un complément d'info en ce qui concerne la création des tutoriels et de ceux qui les réalisent. Les explications qui peuvent être données dans ces tutoriels ne se veulent pas pour être une science exacte des opérations mécaniques à réaliser pour effectuer la réparation ou l'entretien.
Ce sont plutôt des pratiques qui sont réalisées par des personnes qui tentent de faire de leur mieux pour effectuer ces tâches avec les moyens dont elles disposent.
Il n'a jamais été question de réaliser un tutoriel, où pour pouvoir le suivre, il faudrait disposer d'un garage suréquipé.
Il est parfois nécessaire de posséder certains outils professionnels sinon le résultat risque d'être plus catastrophique que bénéfique.
Mais je pense que nous sommes là pour apprendre et tirer profit de nos différents savoirs, connaissances ou pratiques et accepter les remarques sur ce qu'on pensait être juste et accepter également que les méthodes des autres ne sont pas si mauvaises que ça.
Maintenant le perfectionnisme se mesure à différents niveaux, et il faut également le ramener dans le contexte dans lequel on le pratique.
C'est pourquoi j'encourage ceux qui veulent se lancer dans des explications illustrées et détaillées de le faire, et de venir réagir de façon constructive à ce qui peut être posté pour que tout le monde puisse gagner en compétence.

merci à vous
a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels et/ou pdf. Empty Re: Tutoriels et/ou pdf.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum