widget_PA
pti'gris
+7
Danny
ubed33
yannick12
misti gris 27
Le Peyrousien
ccharlie
fx43
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pti'gris
on l'a ramené hier .y a des trucs grippés (bizarrement les coulisseaux de boite pourtant il y a de l'huile à gogo et de la bonne et pas de rouille. un démontage approfondi nous en dira plus). Sinon pas trop de mal apparent, j'ai un peu peur que le moteur soit bloqué par contre. Ce serait con après seulement 4/5ans dehors alors que les cormick sont repartis au quart pour le farmall et laborieusement pour l'utility après un arrêt plus long dehors et tout fonctionnait des fonctions vitales.
fx43- Résident permanent
Re: pti'gris
Bonsoir et bienvenu
Il présente bien de Petit Gris, bonne restauration avec beaucoup de photos
Il présente bien de Petit Gris, bonne restauration avec beaucoup de photos
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Salut FX43,
Ce n'est pas un pti gris mais un pti vert y a eu tromperie
Trève de palisanterie, il à l'air en bon état, bonne base pour une restauration
Bon courage et @+
Ce n'est pas un pti gris mais un pti vert y a eu tromperie
Trève de palisanterie, il à l'air en bon état, bonne base pour une restauration
Bon courage et @+
merci!
oui bah il se voyait pas trop où il était dans les genets comme ça
on voit la peinture grise dessous, faute de peinture je vais essayer d'enlever la verte (qui part par plaque par endroit) pour révéler la grise.
déjà il y a l'utility à remonter avant de s'attaquer à celui là, tout le moteur est en pièces et l'embrayage aussi.
oui bah il se voyait pas trop où il était dans les genets comme ça
on voit la peinture grise dessous, faute de peinture je vais essayer d'enlever la verte (qui part par plaque par endroit) pour révéler la grise.
déjà il y a l'utility à remonter avant de s'attaquer à celui là, tout le moteur est en pièces et l'embrayage aussi.
fx43- Résident permanent
BONJOUR FX43 en effet vous avez une bonne base pour la restauration allez bon courage et faite nous des photos pendant les travaux A +
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
j'ai attaqué de démonter le carbu, j'ai pu le dégripper assez facilement. Si quelqu'un aurait de la doc pour comprendre à quoi servent différentes choses comme le deux vis moletées sous la cuve et la tringle qui relie le papillon de starter avec celui de "fonctionnement".
Je ne manquerai pas de faire des photos!
Premier verdict, moteur non bloqué (je l'ai fait tourner par la couronne de démarreur avec un pied de biche assez facilement (je n'aurais pas forcé de toute façons, de peur d'abimer).et avec le démarreur il a fait 1/4 de tour. Une fosi la boite débloqué, on le tirera doucement pour finir de bien décoller le moteur.
Je ne manquerai pas de faire des photos!
Premier verdict, moteur non bloqué (je l'ai fait tourner par la couronne de démarreur avec un pied de biche assez facilement (je n'aurais pas forcé de toute façons, de peur d'abimer).et avec le démarreur il a fait 1/4 de tour. Une fosi la boite débloqué, on le tirera doucement pour finir de bien décoller le moteur.
fx43- Résident permanent
salut
alors pour tes deux vis moletées
une sert a vidanger la cuve du carburateur et l autre regle le gicleur principal
attention je parle pour un carbu solex
voila bon courage a toi
alors pour tes deux vis moletées
une sert a vidanger la cuve du carburateur et l autre regle le gicleur principal
attention je parle pour un carbu solex
voila bon courage a toi
ubed33- Résident permanent
j oubliai pour ce qui est de la tringlerie entre le papillon du starter et de l accelerateur
la reponce est que lorsque tu enclenche le starter tu augmente les gaz automatiquement
voila enfin j espere avoir etais clair
la reponce est que lorsque tu enclenche le starter tu augmente les gaz automatiquement
voila enfin j espere avoir etais clair
ubed33- Résident permanent
merci bien pour ces renseignements !faut la régler au feeling moteur tournant cette fameuse vis? c'est bien un solex.
J'ai pu débloquer la boite et faire tourner le moteur, il était juste collé puisque sur du gazon détrempé en le tirant en 4eme ça tournait sans problème. Demain j'essayerais de démarrer.
J'ai pu débloquer la boite et faire tourner le moteur, il était juste collé puisque sur du gazon détrempé en le tirant en 4eme ça tournait sans problème. Demain j'essayerais de démarrer.
fx43- Résident permanent
Bonsoir ,
Précises le type de carburateur , je regarderai si j'ai de la doc.
Slt
Précises le type de carburateur , je regarderai si j'ai de la doc.
Slt
Invité- Invité
salut,
Cette vis ce règle de la façon suivante:
Visser la vis à fond puis la desserrer d'un tour pour un usage routier uniquement, pour le travail desserrer 1/4 de tour supplémentaire soit 1 tour 1/4
@+danny
petitgrisavecunmoteurrouge
Cette vis ce règle de la façon suivante:
Visser la vis à fond puis la desserrer d'un tour pour un usage routier uniquement, pour le travail desserrer 1/4 de tour supplémentaire soit 1 tour 1/4
@+danny
petitgrisavecunmoteurrouge
c'est exactement ça mais il y a un ressort sur la vis. je vais faire comme tu dis.
On a tout débloqué la boite et le moteur qui tourne impeccable mais pas la moindre étincelle aux bougies et j'ai mesuré 12V à la bobine.
On a tout débloqué la boite et le moteur qui tourne impeccable mais pas la moindre étincelle aux bougies et j'ai mesuré 12V à la bobine.
fx43- Résident permanent
salut
j'imagine que les bougie sont neuves
pour vérifier l'état d'une bougie, je la branche sur une tronçonneuse dans le garage tres sombre... plus simple pour voir l'étincelle et sa couleur ( j'ai entendu dire qu'une étincelle orange est mauvais signe???)
sinon je pense au vert de gris sur la tète de delco ou les fil de bougie...
salutation ^^
j'imagine que les bougie sont neuves
pour vérifier l'état d'une bougie, je la branche sur une tronçonneuse dans le garage tres sombre... plus simple pour voir l'étincelle et sa couleur ( j'ai entendu dire qu'une étincelle orange est mauvais signe???)
sinon je pense au vert de gris sur la tète de delco ou les fil de bougie...
salutation ^^
j'ai l'impression que le contact entre le doigt de delco et la bobine se fait mal...le charbon monté sur ressort est trop haut ou bouffé ou grippé.Ou trouver ça?
fx43- Résident permanent
Bonsoir fx43
Tu trouveras ca chez AXL Services
A+
Christian
Tu trouveras ca chez AXL Services
A+
Christian
christian95- Résident permanent
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
fx43 a écrit:j'ai l'impression que le contact entre le doigt de delco et la bobine se fait mal...le charbon monté sur ressort est trop haut ou bouffé ou grippé.Ou trouver ça?
Salut FX43
Je suppose que tu parles de la tête de delco
Tu en trouveras bien sur sur le net, sur le site indiqué par Christian95 par exemple, mais c'est peut-être pas utile de ce compliquer la vie pour ça.
Ca se trouve aussi chez un marchand de pièces auto.
Par contre il y a probablement plusieurs modèles d'allumeurs sur le TEA (Ducellier, SEV ..etc.....) donc je te conseille de prendre la vieille pour avoir le modèle.
Pour info, j'en ai acheté une chez Larent à Brioude.
http://www.groupe-laurent.com/sommaire.htm
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
salut tous,
Comme le dit chappy pas la peine de compliquer,
tu a l'équivalent chez valeo, renault estafette je crois...
@+danny
Comme le dit chappy pas la peine de compliquer,
tu a l'équivalent chez valeo, renault estafette je crois...
@+danny
Bon alors il demarre ce petit gris ???
On veut savoir nous !!!
On veut savoir nous !!!
david78- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Merci à tous pour vos précieuses info, dès que j'ai un moment je passe à laurent. Depuis la dernière fois je n'y ai pas mieux regardé, froid et neige m'ont un peu découragé mais là je sais quoi chercher grâce à vous. good1:
et puis j'ai un autre chantier en cours:
http://www.lestracteursrouges.com/forum/topic10766.html
mais quand le petit gris aura démarré je ferais une vidéo et tout et tout promis pour parler du positif, quand on met le contact la petite loupiote du tableau de bord s'allume et klaxon fonctionne
et puis j'ai un autre chantier en cours:
http://www.lestracteursrouges.com/forum/topic10766.html
mais quand le petit gris aura démarré je ferais une vidéo et tout et tout promis pour parler du positif, quand on met le contact la petite loupiote du tableau de bord s'allume et klaxon fonctionne
fx43- Résident permanent
Voici quelques photos supplémentaires (oui il couche dehors mais c'est provisoire )
fx43- Résident permanent
bonjour il est vraiment chouette ton ferguson ca me tenterai bien dans avoir un essence allez bon courage A+
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
ça y est de l'allumage et l'essence arrive au carbu mais rien n'arrive dans les cylindres. En mettant un peu d'essence dans les cylindres par les trous de bougies ça pète au quart mais pas longtemps.
fx43- Résident permanent
Controle ton niveau de cuve
Souvent le carbu a des residus et ils bloque le pointeau de cuve
Tu démarres avec l'essence que tu as mis dans le carbu et apres il cale puisque le pointeau est fermé
Repère tes réglages et démonte pour un grand néttoyage.
Courage tu tiens le bon bout !!!
Souvent le carbu a des residus et ils bloque le pointeau de cuve
Tu démarres avec l'essence que tu as mis dans le carbu et apres il cale puisque le pointeau est fermé
Repère tes réglages et démonte pour un grand néttoyage.
Courage tu tiens le bon bout !!!
david78- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2