widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

panne général circuit hydraulique MF50b

2 participants

Aller en bas

r?solu panne général circuit hydraulique MF50b

Message par pierreS27 28/11/2010, 16:53

Bonjour a tous,
Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un tractopelle MF50b. J'ai régulièrement eu a changer des flexibles ou réparer des vérins après avoir refait le niveau d'huile hydraulique, tout a toujours re-fonctionné sans soucis. Hier j'ai changer un flexible sur un vérin du chargeur, j'ai refais le niveau et ensuite plus rien... je n'ai plus aucune réaction du chargeur et de la pelle retro mf50b - panne général circuit hydraulique MF50b Sad la transmission elle fonctionne normalement (marche avant-arrière)
Est-il possible que la pompe hydraulique est lâchée sans être en phase de travail!!! y a t'il des tests a effectuer, une purge est elle nécessaire !? (Niveau d'huile ok, gros flitre sous la cabine changer, petit filtre sous cloche a côté du filtre a huile moteur jamais changer mais je crois qu'il est sur le circuit de l'inverseur marche avant/arrière !? ) merci pour votre aide.
pale

pierreS27
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Age : 51
Tracteurs : deutz D25, CASE (David Brown) 1390, Tracto MF50b, bobcat 453
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Salut

Message par fracar 28/11/2010, 17:45

le systeme hydraulique ( retro+ chargeur) est completement independant du coupleur/ inverseur.
le petit filtre a coté du filtre a huile moteur est bien celui du coupleur.

Pour ton probleme, en effet c'est bizarre, en laissant tourner le moteur et en faisant manoeuvrer les distributeurs, l'air dans le circuit se purge toute seul..
As tu verifié l'accouplement de ta pompe hydraulique ? sur le mien on apercoit l'arbre, vissé sur la poulie du vilebrequin, qui entraine la pompe. il y a un accouplement elastique en caoutchouc..c'est juste une idée..
Tu n'as pas oublié un chiffon dans un tuyau quand tu as changé un flexible ?? c'est un truc a la con, mais c'est arrivé a un pote sur un moteur...
Pour tester la pompe, je ne connais pas de methode "officielle", mais moi je deserrerai "doucement" le gros flexible qui arrive au distributeur du chargeur pour voir s'il y a de la pression en sortie de pompe...
A+
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne général circuit hydraulique MF50b

Message par pierreS27 28/11/2010, 18:04

re-bonsoir fracar,

Merci pour ta réponse.
Ta piste sur l'arbre de la pompe est très intéressante. Je vois bien l'arbre tourner, il est effectivement fixé sur la poulie par contre je ne sais pas comment aller voir ce que tu d'écrit vers "l'avant" coté pompe? Est-ce qu'en démontant les radiateurs je pourrais voir "l'accouplement élastique en caoutchouc" dont tu parles?

pierreS27
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Age : 51
Tracteurs : deutz D25, CASE (David Brown) 1390, Tracto MF50b, bobcat 453
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne général circuit hydraulique MF50b

Message par fracar 28/11/2010, 18:26

re..
sur le mien, l'accouplement elastique est coté poulie de vilebrequin (la partie visible) donc j'aurais tendance a te dire que si tu vois l'arbre tourner, ca ne vient pas de là...
A moins que l'arbre soit cassé (ce qui m'étonnerait), je ne me rappelle plus comment est la liaison arbre/pompe, surement par cannelure...donc indestructible

essaye de controler si ta pompe debite en desserant un flexible :bizarre:
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne général circuit hydraulique MF50b

Message par pierreS27 6/12/2010, 16:58

Bonsoir a tous,

Apparemment, nous étions bien sur un problème de pincement ou décollage de la paroi interne de la grosse durite d'entrée de pompe (apparemment pb courant sur les mois. bat.) J'ai donc remplacé la durite diam. 100 entre le filtre et l'entrée de la pompe hydraulique, j'en ai profité pour changer le filtre (réf. 1810950M91 chez agcocorp) et c'est reparti merci fracar pour ton aide.

pierreS27
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Age : 51
Tracteurs : deutz D25, CASE (David Brown) 1390, Tracto MF50b, bobcat 453
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne général circuit hydraulique MF50b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum