widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

2 participants

Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par Mick8827 21/11/2010, 20:58

Bonjour, je posséde un tracteur renault master 1 et je suis en train d'essayer de démonter l'arbre de roue arriére droit. J'ai démonter le couvercle de pont comme expliqué sur la revue technique, mais aprés n'étant pas expert en mécanique j'ai quelque petit soucis.
D'aprés la revue technique ils disent de débrancher la commande de crabotage,de défreiner et devisser l'écrou de fixation de la couronne à l'aide d'une clé de fabrication locale et d'enfoncer la goupille de maintien du crabotage dans l'arbre de roue si on démonte le coté droit, ce qui est le cas, et enfin de débloquer l'écrou de 80 en bout de roue, la tôle de protection et les écrou de 13 du flasque d'étancheité.
Pour l'écrou de 80, la tôle de protection, la flasque d'étancheité et l'écrou de la couronne, pas de soucis. Par contre je sais pas:
1= Comment débrancher la commande de crabotage ?
2= A quelle endroit enfoncer la goupille de maintien du crabotage dans l'arbre de roue (Est ce au niveau du trou avec la peinture sur la photo) ?
3= De quelle goupille s'agit t'il ?
4= Si il faut enclencher le crabotage ou non ?
5= Si il est possible de sortir l'arbre de roue sans démonter toute la trompette?

Je joints quelques photos, si quelqu'un peut m'éclairer ca serait cool car je voudrais essayer de démonter cela demain. Je suis aller sur le site de Fred qui m'a été conseillé par Jalavi mais manque de chance pour moi ce n'est pas fait pareil!
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée!!!


A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Bild2114


A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Bild2113


A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Bild2110



A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Bild2112


Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par jalavi 22/11/2010, 03:55

Mick8827 a écrit:
1= Comment débrancher la commande de crabotage ?
2= A quelle endroit enfoncer la goupille de maintien du crabotage dans l'arbre de roue (Est ce au niveau du trou avec la peinture sur la photo) ?
3= De quelle goupille s'agit t'il ?
4= Si il faut enclencher le crabotage ou non ?
5= Si il est possible de sortir l'arbre de roue sans démonter toute la trompette?

Bonjour
1)Sur le côté droit le crabot est maintenu sur l'arbre de roue par une goupille mecanindus (peinture sur la photo)
sur le côté gauche, le crabot coulisse librement sur l'arbre entrainé par la pédale ou manette de crabotage.
2)La chasser avec un chasse goupille et un marteau, (attention de ne pas faire tomber la goupille au fond du carter) la goupille enlevée le crabot coulissera.
4) tu n'enclenches pas le crabot, mais tu positionne les crabots pour quand tu dévisseras l'écrou ils puissent s'emboiter et comme plus haut, tu fais gaffe quand l'arbre reculera que le crabot et la vis de 58 ne tombent pas au fond du carter.
5) Tu n'es pas obligé d'enlever la trompette, normalement quand l'écrou de 58 est enlevé avec un arrache par inertie fixé aux goujons de roue, il recule facilement.
Sans quoi, c'est pratiquement la même chose que ça!!! http://les-vieux-renault.aceboard.fr/310450-2894-1693-0-Problemes-super.htm Rondelles, joints ext.

A+
Jalavi


jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par Mick8827 22/11/2010, 10:05

Salut,

Merci pour tes conseils Jalavi. Je vais aller regarder aprés ça, par contre sur le mien ce n'est pas un écrou de 58 mais de 80 donc un peu plus chaud pour fabriquer la clef. Je viens d'en faire une, ya plus qu'a ésperer qu'elle aille.
A+

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par jalavi 22/11/2010, 13:57

Resalut

Si tu peux;
Fais des photos comme Patrick a fait sur son topic dans le lien que je t'ai mis. Ça sera utile pour un Membre qui sera obligé un jour de démonter pour changer ces joints ou roulements sur un Renault.

Allé bonne réparation!!!

a+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par Mick8827 22/11/2010, 19:26

Salut,

Ok ca roule je vais prendre un maximum de photos.
Bonne soirée.

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par Mick8827 20/1/2011, 19:12

Bonjour à tous, j'ai enfin remonter l'arbre de roue de mon tracteur. J' ai pris pas mal de photos, je les mettrai sur le site avec les commentaires dès que j'aurai un peu de temps. Merci pour votre aide.
Bonne soirée!

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!!!!!!  Démontage arbre de roue sur tracteur master  1  Empty Re: A l'aide!!!!!!! Démontage arbre de roue sur tracteur master 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum