widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

+2
Gilles81
stan
6 participants

Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par stan 18/11/2010, 21:04

bonjour je vien d acquerir 1 massey ferguson 595 et jaimerais pour son entretien 1 revu technique meme a vendre etant donner que c est mon 1er tracteur merci a tous ami
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par Gilles81 18/11/2010, 21:11

salut Stan ..

bienvenu sur les VSA .
tu as un probleme mecanique ??

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par gérald Be 19/11/2010, 05:41

Bonjour,

Bienvenue au club des MF595, d'aprés moi tu es le quatrième à posséder ce tracteur sur le forum des VSA.
C'est vrai qu'il devient doucement ancien et il fait partie de l'ancienne génèration des MF mais marque une évolution avec sa cabine intégrée et chauffée.

J'attends toujours le mien, il manque une piéce de liaison chassis, donc je le prendrai complet!

Cordialement.
Gérald.

gérald Be
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique hainaut
Age : 73
Tracteurs : BM320 deutz f1l514
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par stan 19/11/2010, 18:13

bonjour a tous oui pleins de probleme mais pas trop grave je l ai acheter dans 1 etat moyen carroserie rien a dire mais j ai des soucis de frein il freine mais a mon gout pas assez le compteur ne marche pas la jauge non plus pour l etaindre je dois descendre et l arreter a la pompe il et muni d une fourche et na pas assez de force pour le levage ect...plein de petits details assez embetants mon utilisation principal et forestiere et vue que dans ma region les bois son dans de bonnes pentes c pourquoi j ai choisi un 4 roue motrice.et la personne que j ai acheter le 595 est desceder voila 2 mois donc pour les conseils d entretiens et autre je suis seule avec mes ennuis FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Sad
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty bonjour gerald il et de quelle annee tout 595 mois il me semble pas quil i est de chauffage dans le mien annee 1977

Message par stan 19/11/2010, 18:16

gérald Be a écrit:Bonjour,

Bienvenue au club des MF595, d'aprés moi tu es le quatrième à posséder ce tracteur sur le forum des VSA.
C'est vrai qu'il devient doucement ancien et il fait partie de l'ancienne génèration des MF mais marque une évolution avec sa cabine intégrée et chauffée.

J'attends toujours le mien, il manque une piéce de liaison chassis, donc je le prendrai complet!

Cordialement.
Gérald.
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty probleme avec fendeuse a vis

Message par stan 19/11/2010, 18:26

bonjour etant donner que mon compteur marche pas et ne savant pas comment resoudre le probleme sans revue technique pour l instant j ai 1 fendeuse a vis que je nais jamais mis en service et je me demandais comment faire pour que lors de la mise en route je peut voir si elle prend assez de tours ou pas assez sans me faire mal apparament c est 1 peu dangeureux et si quelqu un a ce type de fendeuse si on peut me donner 2 ou 3 conseils pour ne pas me blesser merci FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Good1
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par Le Peyrousien 19/11/2010, 20:42

Bonsoir Stan,

J'utilise se type de fendeuse depuis plus de 20 ans :

Premier point on ne va jamais fendre du bois tout seul on est 2 et les deux savent arrêter le matétiel en cas de problème FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2
Second point se positionner à un endroit le plus plat possible et dégager de tous rondins et souches!!! Zone sécurisé pas de gosses dans les parages FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2
Ensuite positionner la fendeuse suffisamment près du sol si elle n'est pas dotée d'une table
Mettre en route la vis avec un régime moteur pas trop élevé (c'est lors de l'utilisation que tu entendras comment force ton tracteur et tu augmentes ou diminues les gazs
Présenter le morceau de bois ( 1 m de long éviter plus petit FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Nono ) piquer proche d'une extrémité (sur le travers du bois pas en bout) en positionnant l'autre extrémité au sol
Attention au sens de rotation FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2 piquer de façon que la rotation exerce une force vers le sol de l'extrémité dèjà en contact FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2
Dés que la vis tire le bois on se recul rapidement et l'on attend que le morceau soit fendu pour intervenir.
En cas de blocage ou que le bois fait des ficelles pour intervenir toujours arrêter la prise de force FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2

Le bout de la vis sans fin est fragile et peut casser facilement avec un petit choc (léger coup de hache pour dégager FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Angry2 ) si elle est émoussée il faut la refaire pour qu'elle pique bien sinon galère :non:

Il faut rester concentré sur son travail lorsqu'on utilise cet outil car un accident et vite arriver et bonjour les dégats.

C'est un très bon outil si l'on utilise avec grande prudence.

Il serait bien que tu trouves quelqu'un qui ait déjà pratiqué pour la première fois!!! FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Good1 et te montrer

Ce sont mes quelques recommandations

Bon courage et prudence FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par gérald Be 20/11/2010, 04:27

Bonjour,

Le MF595 est un 2 roues motrices, un MK2 qui est reconnaissable aux vérins auxiliaire monté sur le relevage sur un chassis supplémentaire. Le chauffage se trouve au dessus du pare brise avant.

Voici un lien:

http://jarlef.no/Massey_Ferguson/Tractors/mf500.htm

Bonne journée.

Gérald

gérald Be
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique hainaut
Age : 73
Tracteurs : BM320 deutz f1l514
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty salt gerald le mien et un 4x4 pas de chauffage pas pratique quand sa caille

Message par stan 20/11/2010, 13:03

gérald Be a écrit:Bonjour,

Le MF595 est un 2 roues motrices, un MK2 qui est reconnaissable aux vérins auxiliaire monté sur le relevage sur un chassis supplémentaire. Le chauffage se trouve au dessus du pare brise avant.

Voici un lien:

http://jarlef.no/Massey_Ferguson/Tractors/mf500.htm

Bonne journée.

Gérald
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par stan 20/11/2010, 13:09

merci pour les conseils pour la fendeuse juste 1 question si je suis seule au bois c est souvent le cas y a t il 1 moyen pour bricoler 1 arret d urgence sur ma fendeuse en cas de pepin ?
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par Le Peyrousien 20/11/2010, 18:33

Salut Stan,

Un arret d'urgence :bizarre: à ma connaissance non. Mais le mieux le jour où tu fends ton bois invite un pot pour t'aider FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par stan 21/11/2010, 18:11

sa cest plus compliquer pas beaucoup de courrageux
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty arret d urgence fendeuse a vis

Message par stan 10/2/2011, 18:32

bonjour tous le monde j ai peut etre 1 idee mais j aimerais des conseils voir si c est faisable au sujet d un arret d urgence si je tire 1 cable qui part de ma ponpe a gazoil a ma fendeuse en faisant le faissant coulisser si je l axionne le moteur de mon 595 devrais s areter?j ai l ider mes pas encore mis en a l oeuvre je vais pas tarder a me servir de ma fendeuse a vis c est vrai que sa me fait 1 peut peur vue se que j ai lue et entendue sur les risque d accident FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 267490 j aimerais votre avis merci . :LTR:
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par GORDINI 07 10/2/2011, 18:47

bonsoir !
Mon père (87 ans !) travaille tout seul avec sa fendeuse à vis mais elle est équipée d'une table...
La distance table-vis est petite donc pas beaucoup de risque .
Il fend du bois court(50 à 60 cm de long) mais parfois d'un gros diamètre (jusqu'à un mètre).
Si le morceau de bois tourne il le lâche et recule....
Comme le dit Michel, le moteur est au ralenti ou presque....si le bois tourne ça cale le moteur !
Il est arrivé aussi que l'axe de la vis soit tordu ....
Il lui est aussi arrivé de casser le bout de la vis qu'il a reformé à la disqueuse !!!
Mais en aucun cas ,il ne s'est fait mal !
il a un tablier en cuir pour éviter que la vis ne prenne un vêtement....
A+
JP de NIMES

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par Invité 10/2/2011, 18:50

Bonsoir,
S'il t'arrivait quelque chose tu ne serais plus en position d'appuyer sur quelque chose , que ce soit un système "coup de poing " ou autre.
Si tu es seul l'idéal serait de mettre le bois PUIS de sur le tracteur embrayer la prise de force.
Je ne sais pas si ça peut marcher.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par stan 16/3/2011, 00:25

bonjour a tous j ai essaier ma fendeuse et avec tous vos conseils c est vraiment 1 bonne machine fini le merlin et les coins
stan
stan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : ardenne
Age : 44
Tracteurs : 165 mf
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par sisi04340 3/6/2016, 21:22

salut a vous
je viens d acheter un 595
il n est pas neuf et a quelques fuites hydraulique comme toi
as tu trouver les doc du tracteur
il faut que je fasse toutes les vidange et le graissage
merci d avance

sisi04340
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : meolans-revel
Tracteurs : mf 165
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595 Empty Re: cherche revu tecnnique ou document massey ferguson 595

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum