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Huile boite-pont-relevage renault 86
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Huile boite-pont-relevage renault 86
Bonjour, j'ai lu le long fil sur les huiles, mais difficile de s'y retrouver quand meme. Sur ma doc est indique de la SAE80 donc a priori je doit prendre de la 80W90, mais là ou cela devient difficile, c'est quand j'appelle Renault qui me propose de l'huile à 43€ les 5 litres et que je vois sur internet "Huile «extrême pression» sulfophosphorée pour engrenages sous carter.Homologuée MIL L 2105 D ou API GL5" à 65€ les 30 litres (il m'en faut 28) : qu'est-ce qui justifie un tel ecart de prix et finalement que prendre ?
Merci
Merci
Sergio- Nouveau membre
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Localisation : Perpezat
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: Huile boite-pont-relevage renault 86
Bonsoir Sergio
Sur le Renault 86, il était préconisé pour l'ensemble boite-pont-relevage l'huile Tranself B SAE 80 ou Tractelf Re .
Cette huile c'est aujourd'hui la multifonctionnelle (S.T.O.U ) 15W40 qui la remplace.
Voici un tableau pour l'huile des Renault.
Comme tu peux le voir, c'est la Claas Agri Universal 300 15W40 ou ELF Tractorelf ST3 15W40 qui remplace la Tranself B SAE 80 ou Tractelf Re.
Dans mon Renault qui a la même mécanique que le tien, j'utilise la Class Agri Universal 300 15W40, on la trouve chez les concessionnaires Claas pour 80 Euros (environ) le bidon de 20 litres et comme il t'en faut 26,5 litres ou 28,5 litres si tu es équipé du boitier de faucheuse latérale !!! il faut en prendre deux. Cette huile va aussi pour le moteur.
Si tu vidanges la boite-pont-relevage, n'oublies pas de nettoyer la crépine nylon et le remplacer le filtre à huile hydraulique .
A+
Jalavi
Sur le Renault 86, il était préconisé pour l'ensemble boite-pont-relevage l'huile Tranself B SAE 80 ou Tractelf Re .
Cette huile c'est aujourd'hui la multifonctionnelle (S.T.O.U ) 15W40 qui la remplace.
Voici un tableau pour l'huile des Renault.
Comme tu peux le voir, c'est la Claas Agri Universal 300 15W40 ou ELF Tractorelf ST3 15W40 qui remplace la Tranself B SAE 80 ou Tractelf Re.
Dans mon Renault qui a la même mécanique que le tien, j'utilise la Class Agri Universal 300 15W40, on la trouve chez les concessionnaires Claas pour 80 Euros (environ) le bidon de 20 litres et comme il t'en faut 26,5 litres ou 28,5 litres si tu es équipé du boitier de faucheuse latérale !!! il faut en prendre deux. Cette huile va aussi pour le moteur.
Si tu vidanges la boite-pont-relevage, n'oublies pas de nettoyer la crépine nylon et le remplacer le filtre à huile hydraulique .
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Huile boite-pont-relevage renault 86
Bonjour.
Merci pour le tableau, par contre si j'ai bien nettoyé la crépine, je n'ai pas de filtre sur le circuit hydraulique ! Je n'ai que celui de l'huile moteur ! Sur le distributeur non plus il n'y a pas de crépine.
Merci.
Merci pour le tableau, par contre si j'ai bien nettoyé la crépine, je n'ai pas de filtre sur le circuit hydraulique ! Je n'ai que celui de l'huile moteur ! Sur le distributeur non plus il n'y a pas de crépine.
Merci.
Sergio- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Perpezat
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: Huile boite-pont-relevage renault 86
Salut Sergio.
Si, tu as un filtre sur l'hydraulique!!! et certainement aussi un petit filtre sur la plaque d'alimentation.
Fait une photo sur le côté droit et gauche du tracteur, au niveau du réservoir de carburant et envoie la moi par Email.
Profite de l'occasion, je t'enverrais quelques docs en réponse!!!
A+
Jalavi
Si, tu as un filtre sur l'hydraulique!!! et certainement aussi un petit filtre sur la plaque d'alimentation.
Fait une photo sur le côté droit et gauche du tracteur, au niveau du réservoir de carburant et envoie la moi par Email.
Profite de l'occasion, je t'enverrais quelques docs en réponse!!!
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Huile boite-pont-relevage renault 86
Bonjour,
voila quelques photos:
Vue du distributeur ou normalement il devrait y avoir un filtre mais je ne vois pas !
[/img]
Le cote gauche
[/img]
et le cote droit
Par contre en suivant le circuit hydraulique j'ai cet espéce de reservoir, ne serait-ce pas le fameux filtre ?
Si c'est bien le filtre a priori je ne vois pas trop comment cela s'ouvre. Mais pour voir en détail il faut que j'enlève la fourche car sinon je ne peux pas ouvrir le capot !
Merci pour les docs j'ai bien acheté les docs d'entretien et de réparation, mais je n'ai pas ces explications !
voila quelques photos:
Vue du distributeur ou normalement il devrait y avoir un filtre mais je ne vois pas !
[/img]
Le cote gauche
[/img]
et le cote droit
Par contre en suivant le circuit hydraulique j'ai cet espéce de reservoir, ne serait-ce pas le fameux filtre ?
Si c'est bien le filtre a priori je ne vois pas trop comment cela s'ouvre. Mais pour voir en détail il faut que j'enlève la fourche car sinon je ne peux pas ouvrir le capot !
Merci pour les docs j'ai bien acheté les docs d'entretien et de réparation, mais je n'ai pas ces explications !
Sergio- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Perpezat
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: Huile boite-pont-relevage renault 86
Salut Sergio
La dernière photo est bien le filtre. Tu as déjà le Renault 86 qui a subit une évolution suivant l'année de fabrication, et le filtre sous le réservoir a été remplacé ou rajouté par l'ancien propriétaire par celui là , certainement plus performant.
Ça se dévisse, soit avec une clé à sangle ou il il y a en dessous un bossage plat pour le faire avec une clé à molette.
Au remontage ne pas serrer comme un bourrin, si c'est comme sur le mien, il y a un joint torique sur le corps du porte filtre.
Si tu ne vois pas de filtre sur la plaque d'alimentation, c'est qu'il n'y en a pas.
Allé, bonne continuation avec ce Renault
A+
Jalavi
La dernière photo est bien le filtre. Tu as déjà le Renault 86 qui a subit une évolution suivant l'année de fabrication, et le filtre sous le réservoir a été remplacé ou rajouté par l'ancien propriétaire par celui là , certainement plus performant.
Ça se dévisse, soit avec une clé à sangle ou il il y a en dessous un bossage plat pour le faire avec une clé à molette.
Au remontage ne pas serrer comme un bourrin, si c'est comme sur le mien, il y a un joint torique sur le corps du porte filtre.
Si tu ne vois pas de filtre sur la plaque d'alimentation, c'est qu'il n'y en a pas.
Allé, bonne continuation avec ce Renault
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Date d'inscription : 09/01/2007
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