widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

tracteur remorque

4 participants

Aller en bas

tracteur remorque Empty tracteur remorque

Message par djack 30/10/2010, 15:59

bonjours j ai un tracteur mf130,et souhaiterai acheter une remorque entre 400 et 500kilos, je crois savoir qu il y une législation pour le poids a charge a ne pas dépasser ,3t5 je crois , je n ai que mon permis b, quelle remorque je peut prendre avec mon tracteur pour ne pas etre hors la loi merci salutation djack
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par Invité 30/10/2010, 21:26

3T499 - (poids total en charge du tracteur ) = poids total de la remorque autorisée.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par arcat41 30/10/2010, 21:46

Salut Jacques

regardes ce lien tu verras la plaque du 130 (message de Steph du 2 Février).
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/plaque-constructeur-massey-ferguson-140-t2911.htm

Une remorque sur laquelle tu ne mettras que 500 kg (cf la remorque de l'armée) ne vas pas t'aider beaucoup.
Par contre bien que tu ai des freins neufs sur le 130,penses surtout qu'ils sont d'abord destinés à freiné le tracteur avec ses outils,pas une benne de 5 tonnes.
Tu dois pouvoir trouver un plateau adapté à tes besoins (1 tonne de charge utile) et ensuite adapter ton usage si tu n'as pas de freins auxiliaires sur la remorque.
Pour la carte grise,c'est pas toujours facile de trouver une remorque agricole qui en possède une,mais ce n'est pas forcément mission impossible.
Heureusement certains services de l'ordre sont très conciliants là dessus ....
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par jr 30/10/2010, 22:06

djack a écrit:bonjours j ai un tracteur mf130,et souhaiterai acheter une remorque entre 400 et 500kilos, je crois savoir qu il y une législation pour le poids a charge a ne pas dépasser ,3t5 je crois , je n ai que mon permis b, quelle remorque je peut prendre avec mon tracteur pour ne pas etre hors la loi merci salutation djack

Re djack,

Partant du principe que ton MF 130 est soumis à la même reglementation qu'une voiture ,c'est à dire possibilité de le conduire avec permis B car le PTAC est inferieur à 3T5,tu peux donc atteler une remorque de 499 kg non freinée sans carte grise comme c'est prévu aussi pour ton vehicule.

Ensuite JP a donné un tableau sur le forum suivant la catégorie de chaque tracteur mais je ne le retrouve plus.
Si JP ,tu peux nous retrouver ce tableau merci.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par Le Peyrousien 30/10/2010, 22:59

Bonsoir à tous,

Avec le permis B tu n'es pas limité à 500kg? Le permis B te permet d'utliser un véhicule de PTAC de moins de 3.5T et d'une remorque dont le PTAC est inférieur au PTAC du véhicule tracteur et que l'ensemble ne dépasse pas 3.5T.

Exemple ma 307 a un PTAC de 1.450T je peux tracter une remorque de 1.4T car le PTAC de ma remorque ne dépasse pas celui de ma voiture et l'nesemble des PTAC ne dépasse pas 3.5T et ne dépasse pas également le PTAR de ma voiture. tracteur remorque Wink

Bon WE et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par jr 30/10/2010, 23:15

Bonsoir michel,

Effectivement tu as raison ,mais il faut prendre en compte aussi remorque freinée et remorque non freinée.

Je voulais juste dire qu'avec un tracteur à permis B comme une voiture tu peux tracter sans te poser aucune question une remorque inferieur à 500 kg soit 499 kg sans soucis ,(sans carte grise pour la remorque ,sans qu'elle soit freinée aussi...)


Voila ,à+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur remorque Empty Re: tracteur remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum