widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Probléme tracteur renault master 1

5 participants

Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 26/10/2010, 22:48

Bonjour, je viens de remettre en route un tracteur renault master1 qui avait un souci au niveau du manchon qui fait la liaison boite, embrayage. Ce qui m'inquiéte c'est que lorsque je roule, j'ai l'arriére du tracteur qui saute et secoue énormément. La pression des pneus était de 0.5kg, je les refaits à 1.5 kg. D'aprés vous est ce que ca peut venir des pneus sachant qu'il est resté plus de 4 mois sans bouger ou est ce plus grave?
J'ai également un souci au niveau de la sonde de température, quand je branche la cosse j'ai le klaxon que ce met en route tout seul et l'aiguille de température au niveau du compteur se met directe dans le rouge. Est ce possible que ce soit la sonde qui soit HS, car j'ai vérifié les cablages, tout est ok.
Derniére petite question, quelqu'un sait il comment faire le niveau d'huile de boite et pont sur ce tracteur?
Davance, merci pour votre aide.





Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Gilles81 27/10/2010, 06:42

salut ...

pour ce qui est du fait que ça saute d un coté a l arriere regarde si il y a pas un crampon de ta roue plus usé que les autres , cela m est arrivé sur un Ford 115 TS , on aurais dit que j avais l impression de me déhancher en vitesse rapide ..maintenant , regarde si les ecrous de ta roue sont bien vissés , si elle n est pas voilée ...

il y a de la doc sur le site , rubrique " Renaullt" puis clic sur "documentations" ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par jalavi 27/10/2010, 07:09

Bonjour Mick8827
Bienvenue sur LVSA.

Pour l'arrière qui saute énormément, cela vient des pneus.
Plusieurs causes possible.
1) Déformation de la carcasse, le pneu n'est plus rond et en mettant à 1,5 bars qui est la valeur maxi de gonflage (sur route avec du poids sur le tracteur) tu amplifies le phénomène. (très fréquent)
2) il est mal usé, des crampons sont plus usés sur une partie de la circonférence du pneu, avec un gonflage à 1,5 bars tu es secoué assez fortement (fréquent) Probléme tracteur renault master 1 Biggrin
3) Une gente d'écrasé, ou déformée. (rare)
Mais attention, c'est un tracteur, il n'a pas les suspensions Citröen dessus Probléme tracteur renault master 1 Nono

En roulant sur la route, il suffit de regarder la bande de roulement des pneus et tu en sauras un peu plus!!!

En tous cas, ne pas rouler trop longtemps comme ça, les roulements de roues et les vertèbres de ton dos n'apprécient pas!!!


La sonde de température est reliée avec le klaxon, c'est une sonde de type tout ou rien. Si ton câblage est bon, et que ça actionne le klaxon et la déviation de l'aiguille au tableau de bord quand le moteur est froid c'est que la sonde est HS. Rien ne t'empêche de la dévisser et de la nettoyer...On ne sait jamais!!!

Pour le niveau de la boite pont, il y a une vis au niveau du repose pied gauche sur la boite de vitesses, le niveau se fait à effleurement de l'huile à ce trou de niveau.
Probléme tracteur renault master 1 Renaul19
Le relevage est de type 363, il a un réservoir séparé.

Il est de quelle année ce Renault,!!! C'est pour savoir le type de moteur il y a dessus. Si tu as le numéro de série du tracteur c'est encore mieux. Probléme tracteur renault master 1 Wink
Une petite Probléme tracteur renault master 1 Fender34 de ce Renault ne serait pas désagréable à voir.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 27/10/2010, 10:44

Bonjour,
Merci vos réponses. je vais etudier mes pneus d'un peu plus prés. Pensez vous qu'il serait préférables de réduire un peu la pression des pneus arriére afin de réduire les secousses.
Le tracteur est de 1967 et le numéro de série est 770 1670, type R77 Normal.
D'aprés ce que j'ai pu voir mon moteur serait un mwm 4 Cylindres.
Pour Jalavi, tu es sur qu'il y a un reservoir séparé pour le relevage, car je ne vois pas ou ca serait,
Je vais essayer de joindre une ou deux photos du tracteur.
J'ai également une fuite d'huile au niveau des 2 roues arriéres, j'éspére que ce n'est pas trop difficile à refaire.
Merci pour votre aide.
a+
Probléme tracteur renault master 1 Bild1410

Probléme tracteur renault master 1 Bild1411


Dernière édition par jalavi le 27/10/2010, 11:00, édité 2 fois (Raison : Redimension des images)

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par jalavi 27/10/2010, 10:49

Salut
J'en suis sûr :bizarre:
Fait une ou plusieurs photos capot moteur relevé.

Si tu ne portes ou tractes des choses lourdes, baisse la pression des pneus AR à 1 bars ou moins et tu verras.
En regardant les photos, tu as tous les symptômes d'une déformation de la carcasse des pneus.
D'après l'année et le No de série tu as le moteur MWM D 308-4 4cyl diésel de 55CV ,à injection directe.


Dernière édition par jalavi le 3/11/2010, 10:46, édité 1 fois
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 27/10/2010, 18:49

Salut,

Ok je prends des photos du moteur avec capot levé demain et je les posts.
Merci et bonne soirée.

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 28/10/2010, 20:05

Salut,

Petit souci d'appareil photo, je les reprends demain et je les posts. Bonne soirée.

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par larue57 28/10/2010, 21:54

Salut Mick

Pour le problème du Klaxon qui se met en marche regarde du coté de la securité du tendeur de la courroie de la turbine de refroidissement

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 2/11/2010, 21:00

Salut,

Désoler pour le retard mais j'ai eu quelques soucis perso.
Voici les photos du moteur capot levé. En effet lil y a un réservoir pour l'huile hydrolique, qui sert au relevage.
J'ai vu également qu'il y avait en dessous du pont un bouchon de vidange et également un en dessous de la boite de vitesse. Je pense avoir trouvé par ou faire le plein d'huile de boite pont mais il y a deux endroit possible un sur la boite et l'autre sous le siége. Par lequel dois je remettre l'huile? Pour le niveau boite pont est ce que c'est à l'effleurement de la vis prés du repose pied pour les deux,car comme ya deux bouchons de remplissage et deux de vidange, ya peux étre deux niveau? J'ai vidanger mon huile et il y a de l'eau avec, je pense que ca vient du levier de vitesse.
Pour le klaxon je n'ai pas trouvé la sécurité du tendeur de la courroie.
Bonne soirée.

Probléme tracteur renault master 1 Bild1910

Probléme tracteur renault master 1 Bild1911

Probléme tracteur renault master 1 Bild1912


Dernière édition par jalavi le 3/11/2010, 02:35, édité 1 fois (Raison : Redimension des images)

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par jalavi 3/11/2010, 02:52

Salut Mick8827

Bon, tu as trouvé le réservoir hydraulique Probléme tracteur renault master 1 11945
Pour vidanger correctement la boite-pont, tu enlèves le bouchon de vidange dessous la boite et aussi celui de dessous du pont, de cette manière il ne reste plus d'huile dans le fond des carters.
Le bouchon de remplissage de la boite-pont c'est bien celui de la troisième photo, le niveau, c'est à effleurement de la vis qui est marqué avec une flèche rouge. (voir image que j'ai mis au début de ce sujet)
Si tu laves ton tracteur ou roule sous la pluie, protège ou remplace le soufflet du levier de vitesses si il est HS sinon tu vas devoir revidanger dans pas bien longtemps !!!
Bien sur, lorsque l'on vidange la boite-pont (surtout que tu as eut de l'eau dans le bloc) on remplace le filtre hydraulique et on nettoie le filtre sur le distributeur auxiliaire!!!
Probléme tracteur renault master 1 Renaul57



A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 9/11/2010, 22:55

Salut,
Merci pour tout ces conseils; Je vais regarder aprés tout cela, et vous tiendrai informé quand celui ci sera en état. Bonne soirée.

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 11/11/2010, 21:30

Salut,

Ya des jours ou on devrait rien faire surtout quand c'est férié!!! Probléme tracteur renault master 1 Nono
Aujourd'hui j'ai voulu démonter le moyeu de roue arriére de mon master, pour changer le joint spy, car ca fuyait pas mal, mais pas moyen de le décoller. J'ai enlevé la roue, démonté la flasque qui est derriére et dévisser le gros écrou de 80 qui se trouve en bout de l'arbre et avec un gros arrache moyeu de camion que l'on ma prété j'ai essayé de l'avoir, mais pas moyen.
J'ai chauffé le moyeu au chalumeau et à force de tendre l'arrache à l'aide d'un tube, j'ai fini par le casser au niveau d'une pate est pas moyen de le refaire. Donc rien de bon!!! J'en suis pour un arrache dont je n'ose même pas imaginer le prix, et toujours pas de solution pour sortir mon moyeu. Si quelqu'un à une combine pour démonter le moyeu je suis preneur. Merci.
Bonne soirée.

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par jalavi 12/11/2010, 03:50

Salut Mick
Tiens, inscrit toi sur le site de mon Ami Fred. Ce site est entièrement dédié aux Renault.
http://les-vieux-renault.aceboard.fr/index.php?login=310450&rub=
Il y a un reportage de Patrick-59 sur la dépose d'une trompette de roue pour remplacer ce joint.
http://les-vieux-renault.aceboard.fr/310450-2894-1693-1-Problemes-super.htm
Et c'est très explicite!!!

A+
Jalavi


jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Mick8827 20/1/2011, 20:58

Bonsoir à tous, j'ai enfin remonter mon tracteur. Il me reste juste un petit souci avec le niveau d'huile de boite pont. Comme me la conseillé Jalavi un peu plus haut, j'ai dévisser l'écrou qui sert à faire le niveau. Le probléme c'est que j'ai mis 35 Litres d'huile de boite et que rien ne coule par se fameux orifice, de plus quand on enléve l'écrou, derriére il y a un ressort. D' aprés la doc technique, il parle d'une capacité total boite + pont de 27 Litres.
Est ce bien par là que le niveau ce fait ? J'ai dévisser celui qui est à coté, un peu plus vers l'arriére du tracteur et un peu plus bas, mais là, l'huile coule alors que j'ai à peine mis 10 litres d'huile. Jalavi qu'est ce que tu en pense ?
Je joint les photos des 2 orifices, si quelqu'un peux me donner son avis, et si certains l'ont déja fait, la quantité d'huile à remettre.
Merci d'avance.

Probléme tracteur renault master 1 Decemb10

Probléme tracteur renault master 1 Decemb11

Probléme tracteur renault master 1 Decemb12

Mick8827
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par same da20/master1 4/5/2013, 08:10

bonjour Mick et à tous
vient d acquerir un master1 comme le tien et decouvre un peu les meme probleme que toi.
si tu as des infos n hesite pas
pascal mai2013 merci

same da20/master1
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : isere le gua
Tracteurs : same da20 de 1952. renault master1
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probléme tracteur renault master 1 Empty Re: Probléme tracteur renault master 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum