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Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
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Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Bonjour, je suis toujours occupé par la remise à niveau d'un Massey Ferguson 145. Cette fois-ci, c'est au circuit du carburant que je m'attaque. J'ai étudié le manuel d'entretien pour cela et tout semble clair et faisable sauf sur un point précis le changement du filtre à gazoil primaire, celui de gauche sur la photo.
By macrossvfx at 2010-10-24
Le manuel recommande de faire opérer son changement par un spécialiste et rien de plus.
Comment faire ? Quelles précautions prendre avant, pendant, après l'opération ?
Voilà, voilà... Encore un domaine dans lequel je demande vos bienveillantes lumières, s'il vous plaît.
By macrossvfx at 2010-10-24
Le manuel recommande de faire opérer son changement par un spécialiste et rien de plus.
Comment faire ? Quelles précautions prendre avant, pendant, après l'opération ?
Voilà, voilà... Encore un domaine dans lequel je demande vos bienveillantes lumières, s'il vous plaît.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
bonjour
les 2 filtres sont identiques juste à droite il y aune cuve en verre qui te permet de voir s'il y a de l'eau dans le fond
pour le remplacement du filtre de gauche il te faut fermer l'arrivée de gasoil sous le réservoir
ensuite dévisser la vis sur le filtre
tu retires le vieux filtre et les anciens joints
tu mets les neufs en place ensuite tu replace l'ensemble et tu rebloque la vis
puis tu ouvre le robinet de gasoil et la vis de purge
lorsque le gasoil arrive bien sans bulles d'air tu peu fermer la vis de purge
et voila c'est fini tu peu démarrer.
les 2 filtres sont identiques juste à droite il y aune cuve en verre qui te permet de voir s'il y a de l'eau dans le fond
pour le remplacement du filtre de gauche il te faut fermer l'arrivée de gasoil sous le réservoir
ensuite dévisser la vis sur le filtre
tu retires le vieux filtre et les anciens joints
tu mets les neufs en place ensuite tu replace l'ensemble et tu rebloque la vis
puis tu ouvre le robinet de gasoil et la vis de purge
lorsque le gasoil arrive bien sans bulles d'air tu peu fermer la vis de purge
et voila c'est fini tu peu démarrer.
philtre 12- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Merci pour cette réponse rapide !
Je suis content que ce soit une opération abordable, je craignais une manoeuvre très complexe vu la mise en garde du manuel !
Je suis content que ce soit une opération abordable, je craignais une manoeuvre très complexe vu la mise en garde du manuel !
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Bonsoir,
Désoler de faire remonter ce vieux sujet.
Comment purge quand ont a pas de cuve en verre sous le filtre de droite ?
Merci
Alex
Désoler de faire remonter ce vieux sujet.
Comment purge quand ont a pas de cuve en verre sous le filtre de droite ?
Merci
Alex
alex3979- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Bonjour Alex
Je pense que ta question concerne la purge d'eau et non de l'air???
Il n'y a pour moi qu'une solution c'est de desserrer légèrement le filtre par la vis de maintien et de laisser couler un court instant....il y a un petit risque d'entrée d'air aussi avant de remettre en route desserrer soit le raccord olive soit la vis "en rab"et actionner la pompe à main un moment.
Massey il me semble que le filtre primaire sur ta photo est celui de droite avec le bol de décantation???
Gérard
Je pense que ta question concerne la purge d'eau et non de l'air???
Il n'y a pour moi qu'une solution c'est de desserrer légèrement le filtre par la vis de maintien et de laisser couler un court instant....il y a un petit risque d'entrée d'air aussi avant de remettre en route desserrer soit le raccord olive soit la vis "en rab"et actionner la pompe à main un moment.
Massey il me semble que le filtre primaire sur ta photo est celui de droite avec le bol de décantation???
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Bonjour Gerard,Gérard55 a écrit:Bonjour Alex
Je pense que ta question concerne la purge d'eau et non de l'air???
Il n'y a pour moi qu'une solution c'est de desserrer légèrement le filtre par la vis de maintien et de laisser couler un court instant....il y a un petit risque d'entrée d'air aussi avant de remettre en route desserrer soit le raccord olive soit la vis "en rab"et actionner la pompe à main un moment.
Massey il me semble que le filtre primaire sur ta photo est celui de droite avec le bol de décantation???
Gérard
eau, air, les deux enfaites, lors du changement de filtre, je remplace, je remonte tous (mais sans serrer), je rallume le gasoil, je laisse couller un peu, je serre, idem pour le deuxième (celui de gauche sur la photo) puis je desserre les raccords à olive (gauche + celui du haut) du filtre de gauche ?
Qu'appel tu la vis "en rab" ?
Alex
alex3979- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Changements filtres carburants Massey Ferguson MF 145, Perkins 3.152
Bonsoir Alex
Oui c'est ça mais il ne faut pas dans ce cas faire tourner le moteur au démarreur car la pompe va aspirer de l'air...il faut actionner la pompe à main.
La vis en rab est celle qui ne sert à rien et qui a une tête hexagonale en haut à droite (clé de 19 ou 21)....elle peut servir de vis de purge mais il y a le risque d'abîmer le joint plat et de créer une prise d'air...je préfère desserrer les raccords olives.
Quand je resserre le raccord olive je continue à pomper pour chasser le peu d'air qui a pu rentrer .
Toutefois il se peut que tu sois obligé de purger à la pompe avec un manque de chance.
Dans la méthodologie sachant que l'air est toujours au point le plus haut il faudrait commencer par le filtre de droite et finir par celui de gauche.
Gérard
Oui c'est ça mais il ne faut pas dans ce cas faire tourner le moteur au démarreur car la pompe va aspirer de l'air...il faut actionner la pompe à main.
La vis en rab est celle qui ne sert à rien et qui a une tête hexagonale en haut à droite (clé de 19 ou 21)....elle peut servir de vis de purge mais il y a le risque d'abîmer le joint plat et de créer une prise d'air...je préfère desserrer les raccords olives.
Quand je resserre le raccord olive je continue à pomper pour chasser le peu d'air qui a pu rentrer .
Toutefois il se peut que tu sois obligé de purger à la pompe avec un manque de chance.
Dans la méthodologie sachant que l'air est toujours au point le plus haut il faudrait commencer par le filtre de droite et finir par celui de gauche.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
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