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Petit nouveau et son Ford.
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Petit nouveau et son Ford.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans. J'habite en Belgique, dans un petit village au milieu des campagnes et je viens de faire l'acquisition d'un ford 5000 année 71.
Étant passionné d'équitation western (4 chevaux à la maison) et de mécanique, c'est tout naturellement que j'ai sauté le pas. Maintenant, je vais pouvoir transporter mes ballots de paille et de foin sans devoir aller demander au voisin pour avoir son tracteur à prêter.
Malheureusement, vu son age, j'ai quelques petits soucis électriques. les clignotants ne vont plus, ils allaient très bien et puis, après les avoir coupé après un virage, je veux les rallumer pour le virage suivant et là, plus rien... sans aucune raison apparente. (j'entends le relais qui clignote mais je n'ai aucunes lampes qui ne s'allument) et j'ai aussi un problèmes avec les gros phares qui vont moteur coupé et chaque fois que le moteur tourne et que je veux les allumer, ils ne vont plus...
Si quelqu'un peux me donner une possibilité de cause de cela ou si quelqu'un a un schéma électrique ou tout document pouvant m'aider (en format informatique: scan, photos,etc...) je suis preneur.
merci d'avance !
Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans. J'habite en Belgique, dans un petit village au milieu des campagnes et je viens de faire l'acquisition d'un ford 5000 année 71.
Étant passionné d'équitation western (4 chevaux à la maison) et de mécanique, c'est tout naturellement que j'ai sauté le pas. Maintenant, je vais pouvoir transporter mes ballots de paille et de foin sans devoir aller demander au voisin pour avoir son tracteur à prêter.
Malheureusement, vu son age, j'ai quelques petits soucis électriques. les clignotants ne vont plus, ils allaient très bien et puis, après les avoir coupé après un virage, je veux les rallumer pour le virage suivant et là, plus rien... sans aucune raison apparente. (j'entends le relais qui clignote mais je n'ai aucunes lampes qui ne s'allument) et j'ai aussi un problèmes avec les gros phares qui vont moteur coupé et chaque fois que le moteur tourne et que je veux les allumer, ils ne vont plus...
Si quelqu'un peux me donner une possibilité de cause de cela ou si quelqu'un a un schéma électrique ou tout document pouvant m'aider (en format informatique: scan, photos,etc...) je suis preneur.
merci d'avance !
Dernière édition par Maxime21 le Ven 10 Nov - 18:26, édité 1 fois
Maxime21- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
Bonjour et bienvenue Maxime
Bien pour les ballots de paille et de foin ce tracteur
Je crois que sur la commande des clignotant il y a des petits témoins rouges est ce qu'ils marchent
Je pensais aussi aux fusibles mais si c'était le cas tu n'aura pas de bruit de clic, il faut faire le tour des ampoules et chercher les problèmes de masse.
Bien pour les ballots de paille et de foin ce tracteur
Je crois que sur la commande des clignotant il y a des petits témoins rouges est ce qu'ils marchent
Je pensais aussi aux fusibles mais si c'était le cas tu n'aura pas de bruit de clic, il faut faire le tour des ampoules et chercher les problèmes de masse.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
merci balou !
En fait, même la petite lampe rouge n'allait plus... en le faisant tourner hier soir, tjs pas de clignotants... et puis, une fois le travail terminé et le tracteur rangé. J'ai coupé le moteur et réessayé les clignotants et là, bam, ils refonctionnent...
Pour le problème de phare, j'ai le contacteur d'éclairage qui déconne, je pense que j'ai des fils de déconnectés à cause de contacteurs cassés. A mon avis, ça doit être le même problème avec les clignots... je dois avoir un fil de déconnecté qui saute et qui se remet par hasard...
Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà vérifier les fusibles et les ampoules... je ne vois plus que ça...
En fait, même la petite lampe rouge n'allait plus... en le faisant tourner hier soir, tjs pas de clignotants... et puis, une fois le travail terminé et le tracteur rangé. J'ai coupé le moteur et réessayé les clignotants et là, bam, ils refonctionnent...
Pour le problème de phare, j'ai le contacteur d'éclairage qui déconne, je pense que j'ai des fils de déconnectés à cause de contacteurs cassés. A mon avis, ça doit être le même problème avec les clignots... je dois avoir un fil de déconnecté qui saute et qui se remet par hasard...
Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà vérifier les fusibles et les ampoules... je ne vois plus que ça...
Maxime21- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
oui cela peut venir des contacteur j avais le meme probléme sur mon bautz j ai tout vérifiés le cablage et depuis plus de probléme des fois juste un fil qui est mal attaché peut suffir en tout cas joli le ford .
Va tu participer a certaine concentration en Belgique ???
bonne journée Max
Va tu participer a certaine concentration en Belgique ???
bonne journée Max
Re: Petit nouveau et son Ford.
As tu essayé clé de contact en marche et clé de contact en arrêt parce que tu le dis toi même moteur arrêté ça marche.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
D'abord merci pour vos réponses
Ca pourrait être la clé de contacte qui fait déconner les clignotants? Je demande ça parce que pour qu'ils fonctionnent, il faut mettre la clé en position 2 et pour le démarrer, il faut mettre en 1 et puis, une fois qu'il a pris, la clé reviens toute seule en position 2... donc, quand le moteur tourne, la clé est dans la même position que quand le moteur est à l'arrêt...
Je vais encore bosser dessus cet après midi... je vous tiendrai au courant...
Maintenant pour les concentrations, je ne crois pas que j'en ferrai... sauf, peu être, si c'est juste à coté de chez moi...
Je me demandais aussi si vous ne connaitriez pas un ou deux bons sites internet où on peut commander des pièces pour les vieux tracteurs ford?
Ca pourrait être la clé de contacte qui fait déconner les clignotants? Je demande ça parce que pour qu'ils fonctionnent, il faut mettre la clé en position 2 et pour le démarrer, il faut mettre en 1 et puis, une fois qu'il a pris, la clé reviens toute seule en position 2... donc, quand le moteur tourne, la clé est dans la même position que quand le moteur est à l'arrêt...
Je vais encore bosser dessus cet après midi... je vous tiendrai au courant...
Maintenant pour les concentrations, je ne crois pas que j'en ferrai... sauf, peu être, si c'est juste à coté de chez moi...
Je me demandais aussi si vous ne connaitriez pas un ou deux bons sites internet où on peut commander des pièces pour les vieux tracteurs ford?
Maxime21- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
bonjour,
tu peux contacter le site d'Arnaud (artcat41)
http://www.agrixlservices.com
a+, stef
tu peux contacter le site d'Arnaud (artcat41)
http://www.agrixlservices.com
a+, stef
Re: Petit nouveau et son Ford.
En position 2 et 5 d'après le schéma. Il faut que tu trouves un autre accessoire électrique qui marche dans les même condition, essuie glace pour tester plus avant.Maxime21 a écrit: la clé reviens toute seule en position 2... donc, quand le moteur tourne, la clé est dans la même position que quand le moteur est à l'arrêt...
Sur une voiture, tu as des accessoires qui marchent tout le temps (horloge, mémoire auto radio) certains qui ne marchent que en première position appelée accessoire justement (autoradio, essuies glace) et la dernière qui sert pour actionner le démarreur.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
Oui, j'ai justement essayé l'essuie glace pour voir et lui, il fonctionne quand je roule.
Quand au numéro 5 du schéma, c'est le numéro qu'il donnent dans le bouquin pour désigner la position de la clé quand elle est revenue en place après le démarrage (même état que 2).
Voilà la légende du schéma...
Quand au numéro 5 du schéma, c'est le numéro qu'il donnent dans le bouquin pour désigner la position de la clé quand elle est revenue en place après le démarrage (même état que 2).
Voilà la légende du schéma...
Maxime21- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010
Petit nouveau et son Ford.
salut et bienvenue sur le forum des VSA le FORD 5000 avec sa calandre à carreaux est mon préféré FORD
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Petit nouveau et son Ford.
Merci, moi aussi c'est celui que je préfère avec le 5600 (calandre noire) mais l'occasion s'est présentée pour celui-là et voilà !
Maxime21- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010
Petit nouveau et son Ford.
bah ça viendra le 5600 n'est pas un tracteur si rare que ça , non ?
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
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