widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

demareur:silence,on tourne pas

+3
Gilles81
stephane7944
yves
7 participants

Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty demareur:silence,on tourne pas

Message par yves 6/2/2008, 20:35

coucou tout le monde
comme Gilles n a pas voulu de mon 235 en peinture(j etais pret à lui envoyer en morceaux par colissimo),et que les conditions meteo ne sont pas favorables à la peinture en plein air(surtout en pleine eau),je vais me rabattre sur mon Nuffield
et le 1er probleme rencontré est le demarreur de marque Lucas
je lui ai mis des charbons et ressorts neufs et je lui ai ensuite changé l induit (traces profondes d arc sur le collecteur) ce qui n a pas ete trop difficile en terme de prix et de trouver les pieces
et là cet andouille tourne a l etau et une fois remonté sur le tracteur plus rien demareur:silence,on tourne pas Ouin
(so british)demareur:silence,on tourne pas Carbuste

je vous l avoue,j ai modifie des branchements qui me semblaient bizarres,(mais bon quand on est loin d etre electricien tout est bizarre),toujours pareil
alors pour faire simple,est ce que quelqu un est en mesure de m expliquer le fonctionement d un demareur lucas
au moins l action du solenoide sur la fermeture du contact du moteur,je sais que l axe de la fourchette est excentrique et que l on peut jouer dessus pour modifier le point de contact en fonction de l avancement du lanceur mais meme là,ça marche pas demareur:silence,on tourne pas Ouin
alors maintenant les gars 2 solutions:
ou vous me filez un coup de main scratch demareur:silence,on tourne pas Wink
ou vous persuadez Gilles de peindre mon 235 demareur:silence,on tourne pas Yahoo
demareur:silence,on tourne pas Nono vous pouvez aussi eviter de lire ce message et donc d y repondre,demareur:silence,on tourne pas Ptdr
allez à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par stephane7944 6/2/2008, 21:39

Entend tu la solenoide claquer?
As tu essayé d'amener le "jus" sur le demarreur avec des cables si c'est possible de les mettre?
Ton tracteur est il en polarité inversé, vu que c'est un anglais (le + au chassis)?
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par Gilles81 6/2/2008, 21:52

salut Yves

tu m en veus parce que je t ai dit non pour repeindre ton tracteur ..en ce moment j ai pas de place dans le garage , je suis entrain de poncer un Farmall super Cub, celui de mon voisin ...
visite ce lien ,peut etre que cela va t aider http://pboursin.club.fr/index.htm

tiens nous au jus , c est le cas de le dire ..bonne continuation

demareur:silence,on tourne pas 698614 Gilles
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par yves 7/2/2008, 07:31

recoucou
donc evidement + à la masse,nous sommes en Angleterre,montage d origine,mais comme la generatrice a ete piquée,et que je lui ai monté un alternateur,je repasse avec le - à la masse
je n ai rien modifié sur le demareur
patr contre,il m a toujours,quand il marchait ,pompé vachement d amperes il me faisait fondre mes coupes circuits et les gaines des cables d alim et paradoxalement lui ne chauffait pas plus que ça.....
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par chenillard77 7/2/2008, 09:57

bonjour a tous, sur mon IH125 , en fait un BTD8 a chenilles a moteur anglais avec démarreur CAV (lucas), il était alimenté - a la masse, j'ai fini par faire un échange standard avec du bosch car il m'a laché, tout avais pris l'eau plusieurs fois et tout avais pourri ! ça pompe pas mal de jus ces engins là, mais as-tu fait le test de le faire tourner sur le moteur mais en alimentant en direct? le fonctionement de ces démarreur est bizarre ! aurais-tu une photo du démarreur pour voir si c'est le même type?

bon courage et bonne chance !
Gilles, tu aurais pu faire un effort ! Very Happy maintenant vla qu'on se retrouve avec de la mécanique anglaise !demareur:silence,on tourne pas Haha

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par yves 7/2/2008, 12:39

salut marc
j ai fait des photos de l arriere du solenoide,je vais te faire une photo du demareur avec la ref
je trouve que tu as raison pour Gilles,en plus d etre Anglaise la mecanique,elle n est pas courrante
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par yves 8/2/2008, 13:17

coucou,me revoila
donc le LUCAS,le voila
demareur:silence,on tourne pas 07022010

ref 26304d 01 71
m50 G

les branchements originels

demareur:silence,on tourne pas 22012010
Merde,je me suis planté: nuffield pompe simm's

demareur:silence,on tourne pas Dem_b_10

noter la barette qui lie le retour moteur au cul du solenoide
le fil jaune a ete soude par mes soins pour attraper une masse au solenoide

demareur:silence,on tourne pas Demare10

a l etabli,je branche le - batterie sur arrivée moteur,le + sur le cable rouge et j excite le solenoide par le fil avec la cosse
la carcasse du demareur n est pas à la masse
cela fonctionne et meme bien
sur le tracteur ,non la masse etant reprise par la carcasse,ça ne marche pas,mais je n ai pas mis le feu au tracteur:pas de court jus affraid
c est un modele à 4 charbons
si quelqu un a une idée avant que ça ne parte chez l electricien,de toute façon, il faut que je comprenne
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par chenillard77 8/2/2008, 14:37

salut yves ! c'est un drôle de problème que tu as là ! je pense que tu as une masse entre le solénoïde et la carcasse qui n'est pas prévue ! je m'explique :la continuïté de masse doit être faite par le cordon au cul du solénoïde et pas par ailleur ! donc si tu met un métrix en position ohms et que tu testes ta masse de solénoïde par rapport a la carcasse, tu ne devrais pas trouver de continuïté normalement, mais là, je pense que tu en as une et que c'est ce qui te pose problème. démonte ton solénoïde et regarde ce qui pourrait faire défaut d'isolation au contact imprévu, peut être le joint du solénoïde / carcasse qui est endommagé ou noirci?

mon démarreur est encore plus difficile a comprendre, car tout est dans la carcasse ! solénoïde incorporé !
voici les photos :
demareur:silence,on tourne pas Pict1010
demareur:silence,on tourne pas Pict1011

un grand système façon "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"
à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par scania 10/6/2009, 00:57

bonjour, je suis a la recherche d'information sur un demarreur comme celui de chenillard77. Je posséde un tracteur ih 634, et impossible de trouver des pièces pour ce démarreur. Je serais égallement interresé par un adaptable de remplacement.
merci a celui qui pourrais m'aider!!!

scania
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : vosges
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par chenillard77 10/6/2009, 09:33

bonjour scania, moi je suis allé chez un revendeur de pieces auto, et il a regardé les correspondances du demarreur et avec le type tracteur. il a trouvé un equivalent bosch qui se monte très bien.
ton IH, c'est bien un 634 ? parce que mon moteur ne s'est monté que sur le chenillard ou sur le B614. mais ils ont du faire ces demarreur sur d'autres engins.

pour les pieces, je ne sais pas , essaye un electricien auto, ou un dieseliste bosch /cav ?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par kristian 10/6/2009, 21:07

Une anecdote en passant sur un démarreur qui marchait à l'étau et plus une fois monté :

Je change le démarreur d'un 205 GTI d'un voisin ; j'en mets un d'occase, mais contrôlé avant avec des câbles. Une fois sur la voiture, rien ne marche, le solénoïde ne claque même pas. Je redémonte (pas facile avec la pipe d'admission en place, j'avais pas le joint !), essai à l'étau, ça marche ! Je remonte, ça ne marche plus...

Finalement, c'est un pôte ancien garagiste qui m'a expliqué le truc : C'est la cosse qui arrive au solénoïde qui faisait mal contact avec le câble, y avait du dépot blac dans le sertissage ! Il a suffit de la tremper dans l'eau (puis de la chauffer avant de l'étamer pour pas que ça revienne.)

On peut avoir le même problème avec les cosses de batterie dont le sulfate peut passer là où le câble est serré ; c'est pour ça que les cosses en plomb sont moulées directement sur le câble.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty re demarreur

Message par jan 12/6/2009, 13:02

Bonjour...
Essaie le en direct sur le tracteur,( eventuellment essaie directement avec des pinces a batterie entre le demarreur et la batterie) si ca fonctionne verifie l'alimentation de ta borne 50 ou probleme de masse moteur
Sur le m50g le solenoide prends sa masse pâr la carcasse, si ca fonctionne pas demonte solenoide dessoude la tete verifie les contact, redemonte ton palier arriere regarde si tu as bien tous remonter balai porte balai et le frein de palier.
Si tel est le cas ca doit fonctionner,
Pour le second demarreur qu il ya sur la photo c'est un CAV monter je pense sur du perkins ce type de machine existe toujours fabriqué et distribué par PRESTOLITE, les pièces aussi d ailleur mais tres difficile a refaire pour un non initié
Il ets possible dans certain cas de les remplacer par des bosch ou iskra KB OU BNG mais pour ca il faudrait la réference diametre et nombre de dent du pignon entraxe et course du pignon
a+

jan
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : bretagne
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur:silence,on tourne pas Empty Re: demareur:silence,on tourne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum