widget_PA
Restauration de Pony-ben
+12
louis 26
larue57
GORDINI 07
mcgyver
REGIS 811
david78
tuclabete pony812
chappy
yves 55
ccharlie
balou
Pony-ben
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Restauration de Pony-ben
Voici les photo de aujourd'hui avec pas mal de boulots: démontage de toutes les pièces moteur, des phares et du câblages, de la calandre, du réservoir, de la batterie et ensuite dépose du moteur-boite et de la faucheuse.
Le tracteur a tout de suite moins de charme!
Le tracteur a tout de suite moins de charme!
Pony-ben- Routard assidu
Tracteurs : Pony 812
Re: Restauration de Pony-ben
Bravo
Original ton trépied pour le palan c'est toi qui l'a fabriqué
edit: tu aurai du poster à la suite de ton précédent message, un modo va tout regrouper.
Original ton trépied pour le palan c'est toi qui l'a fabriqué
edit: tu aurai du poster à la suite de ton précédent message, un modo va tout regrouper.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir
Voila déjà beaucoup de travail de fait
pas trop de galère
Bonne continuation
Voila déjà beaucoup de travail de fait
pas trop de galère
Bonne continuation
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir a vous, oui sa avance plutôt bien pour ce qui est du trépied et du palan, c'est a copain c'est pour poser les caveau et les pierre dans les cimetière mais très utile pour sortir mon moteur! Désoler d'avoir fais un deuxième article, je me suis tromper.
Pony-ben- Routard assidu
Ok merci pour l'info.Pony-ben a écrit: pour ce qui est du trépied et du palan, c'est a copain c'est pour poser les caveaux et les pierres dans les cimetière
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Restauration de Pony-ben
Bonsoir a tous.
Aujourd'hui j'ai refais mes ailes et ma calandre qui en avaient besoin. J'ai couper les morceaux casser et j'ai souder de la tôle neuve au mig ensuite meulage et demain je reperce les trous.
Ce morceau étais manquant.
Le trou de la manivelle étais déformer.
Le bas des ailes étais troué.
Aujourd'hui j'ai refais mes ailes et ma calandre qui en avaient besoin. J'ai couper les morceaux casser et j'ai souder de la tôle neuve au mig ensuite meulage et demain je reperce les trous.
Ce morceau étais manquant.
Le trou de la manivelle étais déformer.
Le bas des ailes étais troué.
Pony-ben- Routard assidu
Bonsoir
Eh be cela chôme pas
Heureusement que vous n'avez pas besoin de carburant
Eh be cela chôme pas
Heureusement que vous n'avez pas besoin de carburant
Et ben ta du boulot aussi sur ton ptit tracteur ,mais je trouve ça sympa les PONY Bonne continuation.
yves 55- Résident permanent
Tracteurs : Massey ferguson 155
Bonjour,
Beau travail de tolerie que tu fais là, Pony-ben
Le trou de la manivelle éventré, c'est une maladie sur presque tous les ponys.
Du moment que tu le refais, je te conseille même de le renforcer. Moi, j'ai soudé une grosse rondelle epaisse à l'intérieur. Attention, il faut couper la partie d'en bas sinon ça gêne quand tu remets la calandre sur le châssis.
Tu as même déssoudé le renfort de l'aile pour changer le morceaux hs, bravo
Je vais suivre la suite de ta restauration avec interêt
A+ Chappy
Beau travail de tolerie que tu fais là, Pony-ben
Le trou de la manivelle éventré, c'est une maladie sur presque tous les ponys.
Du moment que tu le refais, je te conseille même de le renforcer. Moi, j'ai soudé une grosse rondelle epaisse à l'intérieur. Attention, il faut couper la partie d'en bas sinon ça gêne quand tu remets la calandre sur le châssis.
Tu as même déssoudé le renfort de l'aile pour changer le morceaux hs, bravo
Je vais suivre la suite de ta restauration avec interêt
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci a tous pour vos commentaires, c'est gentil et sa fais plaisir. Je suis assez content de mon travail et je suis minutieux donc je veut que ce soit bien fais.
Aujourd'hui j'ai travailler à l'abri avec décapage et mastic du capot et nettoyage et peinture de la dynamo.
Le capot décaper a blanc.
Le capot mastiquer.
Après ponçage du mastic.
La dynamo avant peinture.
Après peinture une neuve!
Aujourd'hui j'ai travailler à l'abri avec décapage et mastic du capot et nettoyage et peinture de la dynamo.
Le capot décaper a blanc.
Le capot mastiquer.
Après ponçage du mastic.
La dynamo avant peinture.
Après peinture une neuve!
Pony-ben- Routard assidu
Petit problème rencontrer aujourd'hui. je me suis aperçu que le carter de réduction finale droit est fendu. Je décide de le démonter pour peut-être le ressoudé. Je démonte la roue, la cornière,les boulons du relevage et les quatre boulons entre la boite et le carter. Mais sa ne sort pas que faut-il faire? Forcer car c'est l'arbre qui coince ou y a t-il quelque chose d'autre a démonter?
Pony-ben- Routard assidu
Beau boulot mais je n'ai jamais démonté les trompettes désolé
Bon travail
Bon travail
Salut à tous,
Pony-ben, une fois que tu as enlevé tout ce qui se fixe sur la réduction finale, normallement elle doit sortir.
Comme tu dis, ça peut etre un peu dur pour faire sortir l'arbre, mais en la secouant de haut en bas, en principe ça vient sans trop de soucis.
Attention, c'est lourd
Sur ta photo, on dirait que la barre à trous est encore en place. Tu aurais pas oublié de la détacher par hasard ??
Sinon, domage que tu soit si loin, des réductions finales, j'en ai quelques une en stock, je t'en aurai donné une avec plaisir. C'est la première fois que j'en vois une cassée
A+ Chappy
Pony-ben, une fois que tu as enlevé tout ce qui se fixe sur la réduction finale, normallement elle doit sortir.
Comme tu dis, ça peut etre un peu dur pour faire sortir l'arbre, mais en la secouant de haut en bas, en principe ça vient sans trop de soucis.
Attention, c'est lourd
Sur ta photo, on dirait que la barre à trous est encore en place. Tu aurais pas oublié de la détacher par hasard ??
Sinon, domage que tu soit si loin, des réductions finales, j'en ai quelques une en stock, je t'en aurai donné une avec plaisir. C'est la première fois que j'en vois une cassée
A+ Chappy
Bonsoir chappy oui la barre a trous est bien démonter c'est juste que c'est dur alors je vais donc ressayer demain avec l'aide d'un copain. Oui c'est drôle que ce soit casser mes c'est les aléas de la restauration et je n'ai pas le chois car il ne rester que 20cl d'huile dans la boite.
Pony-ben- Routard assidu
salut
comme dit plus haut, la réduction finale sort plutot bien, et moi aussin j'en ai deux en stock mais un peu loin aussi.
bonne chance pour le démontage
P.S: c'est très très lourd, tout seule ça se bouge mais attention au dos.
a+
comme dit plus haut, la réduction finale sort plutot bien, et moi aussin j'en ai deux en stock mais un peu loin aussi.
bonne chance pour le démontage
P.S: c'est très très lourd, tout seule ça se bouge mais attention au dos.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
A mon avis, le manque d'huile dans la boite ne vient pas de là. Ou alors, il faut que le carter de la boite soit cassé aussi
Par contre je te conseille de changer le joint SPI à la sortie du pont, ça fuit trés souvent à cet endroit et en plus ça coule dans les freins.
Voilà comment c'est foutu une fois démonté. Ici c'est un vigneron, mais c'est pareil.
Par contre je te conseille de changer le joint SPI à la sortie du pont, ça fuit trés souvent à cet endroit et en plus ça coule dans les freins.
Voilà comment c'est foutu une fois démonté. Ici c'est un vigneron, mais c'est pareil.
salut
oui change les joints, car moi il fuyait beaucoup, je les ai changer, mais même avec des neufs ça fuit légerement, mais ça ne vas pas jusqu'au frein, ça sort par un petit trous en dessous des frein, mais bon en 1 mois dans l'hangar, pas de trace par terre donc c'est plus trop une fuite, mais une porositer.
a+
oui change les joints, car moi il fuyait beaucoup, je les ai changer, mais même avec des neufs ça fuit légerement, mais ça ne vas pas jusqu'au frein, ça sort par un petit trous en dessous des frein, mais bon en 1 mois dans l'hangar, pas de trace par terre donc c'est plus trop une fuite, mais une porositer.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Du nouveau, la carter de réduction final est sortis avec bien du mal et aieee le dos! Ensuite je vais suivre vaut conseil et je vais changer les joint spy de boite. J'ai démonter celui de la prise de force qui et bien mort et ouvert en 2. Par contre pour ceux de la boite j'ai démonter la pièce qui les maintient (4boulons) ensuite j'ai dévisser le dessus (astuce j'ai pris une clé a ergot pour les meuleuses) et le joint spy est coincé entre deux pièce que je n'arrive pas a défaire. j'ai essayer arrache moyeu mes rien ne bouge.Peut être en chauffant mais je n'est plus de gaz.Es-ce bien comme sa que sa ce démonte ?
Est aussi le carter est bien en fonte ? pour que je le ressoude.Merci
Voici les photos.
le joint de la prise de force.
Le joint spy est entre les 2.
Est aussi le carter est bien en fonte ? pour que je le ressoude.Merci
Voici les photos.
le joint de la prise de force.
Le joint spy est entre les 2.
Pony-ben- Routard assidu
Bonsoir Pony-Ben,
Cette pièce est en une seule partie, elle ne se démonte pas.
La gorge sur l'extérieur, c'est pour un joint torique. Si tu en as pas, c'est pas trés grave, un peu de pâte à joint sur le filletage et ça fait pareil. (Pour info, sur les boites Canadiennes, il y est pas)
Pour sortir le joint SPI, c'est pas trés facile Il est en partie métallique, c'est ce qui doit te donner l'impression qu'il est entre deux pièces, mais non, on le voit sur ta photo.
Moi, j'attache la pièce verticalement dans l'étau, et je le fais sortir en faisant levier avec un démonte pneu.
C'est un peu de la boucherie, mais j'ai pas trouvé de méthode plus soft.
Avant de le sortir, il faut être sur d'en trouver un autre, parce que aprés il est completement mort
Voici les dimensions:
Boite: 28,57 - 47,62 - 9,52
Prise de force et poulie de battage: 28,57 - 52,38 - 9,52
Arbre de roue: 53,97 - 76,2 - 12,7
Pour la réduction finale, c'est de la fonte, ça doit pouvoir se souder, mais j'ai jamais essayé.
A+ Chappy
Cette pièce est en une seule partie, elle ne se démonte pas.
La gorge sur l'extérieur, c'est pour un joint torique. Si tu en as pas, c'est pas trés grave, un peu de pâte à joint sur le filletage et ça fait pareil. (Pour info, sur les boites Canadiennes, il y est pas)
Pour sortir le joint SPI, c'est pas trés facile Il est en partie métallique, c'est ce qui doit te donner l'impression qu'il est entre deux pièces, mais non, on le voit sur ta photo.
Moi, j'attache la pièce verticalement dans l'étau, et je le fais sortir en faisant levier avec un démonte pneu.
C'est un peu de la boucherie, mais j'ai pas trouvé de méthode plus soft.
Avant de le sortir, il faut être sur d'en trouver un autre, parce que aprés il est completement mort
Voici les dimensions:
Boite: 28,57 - 47,62 - 9,52
Prise de force et poulie de battage: 28,57 - 52,38 - 9,52
Arbre de roue: 53,97 - 76,2 - 12,7
Pour la réduction finale, c'est de la fonte, ça doit pouvoir se souder, mais j'ai jamais essayé.
A+ Chappy
merci beaucoup pour ton aide chappy je comprend mieux maintenant je vais regarder a sa demain.a+
Pony-ben- Routard assidu
Bonsoir a tous.
Du nouveau pour le Pony, j'ai trouver une réduction final d'occasion pour remplacer celle qui est casser et pour éviter de la ressouder car on ma déconseiller de souder de la fonte. De plus aussi trouver cher le vendeur un ventilateur car le mien est souder sur la pompe et j'ai aussi trouver une planche a andain pour ma faucheuse tout sa a 10 kms de cher moi.
Mes une fois un problème résolut, un nouveau problème découvert.
Aujourd'hui, j'ai déposer la boite de vitesse pour voir l'état de l'embrayage et la deux surprises.
La première: un doigt du mécanisme est cassé, il a déjà étais ressouder donc pas normal.
Le deuxième: la buter d'embrayage a du jeu elle me parer morte.
Donc je doit trouver soit une mécanisme complet soit un doigt seulement et une buter.
Le doigt casser en deux et a déjà étais ressouder 1 centimètre au dessus.
D'aprés moi l'embrayage et en bon etat.
Du nouveau pour le Pony, j'ai trouver une réduction final d'occasion pour remplacer celle qui est casser et pour éviter de la ressouder car on ma déconseiller de souder de la fonte. De plus aussi trouver cher le vendeur un ventilateur car le mien est souder sur la pompe et j'ai aussi trouver une planche a andain pour ma faucheuse tout sa a 10 kms de cher moi.
Mes une fois un problème résolut, un nouveau problème découvert.
Aujourd'hui, j'ai déposer la boite de vitesse pour voir l'état de l'embrayage et la deux surprises.
La première: un doigt du mécanisme est cassé, il a déjà étais ressouder donc pas normal.
Le deuxième: la buter d'embrayage a du jeu elle me parer morte.
Donc je doit trouver soit une mécanisme complet soit un doigt seulement et une buter.
Le doigt casser en deux et a déjà étais ressouder 1 centimètre au dessus.
D'aprés moi l'embrayage et en bon etat.
Pony-ben- Routard assidu
Effectivement le doigt est mal en point
Faudrait regarder sur les sites comme LBC ou Eb.. à Simca il y a parfois des embrayages à vendre idem pour la butée
Elle est dans les bonnes Adresses la casse dont tu parles
Faudrait regarder sur les sites comme LBC ou Eb.. à Simca il y a parfois des embrayages à vendre idem pour la butée
Elle est dans les bonnes Adresses la casse dont tu parles
Bonsoir ccharlie
Oui j'ai chercher sur internet mes pour l'instant rien d'intéressant. Pour mes pièces je les est eu cher un particulier qui vendez un surplus de pièces pour pony.
Oui j'ai chercher sur internet mes pour l'instant rien d'intéressant. Pour mes pièces je les est eu cher un particulier qui vendez un surplus de pièces pour pony.
Pony-ben- Routard assidu
Il est où à peu près ce Monsieur ? si ce n 'est pas trop loin et à prix abordable
Je recherche des pièces pour un 812 à moteur Simca
Je recherche des pièces pour un 812 à moteur Simca
Pour les pièces que j'ai eu c'est dans le 02 il a une annonce sur le bon coin en tapant pièce pony dans l'Aisne tu trouvera.
Pony-ben- Routard assidu
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4