widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

5 participants

Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par J VITSE 18/9/2010, 14:02

Découvrez tous les tracteurs à chenilles que j'ai pu photographier lors de diverses manifestations sur mon site picturefrance.fr
http://www.picturefrance.fr/liste.php?hid_ref=&hid_cp=&hid_th=ok&ref=&ville=&departement=&region=&theme=30&sstheme=227&sssstheme=0&affichage=30&ordre=date_photo DESC

J VITSE
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : rubrouck
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.picturefrance.fr/liste.php?hid_ref=&hid_cp=&h

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 18/9/2010, 16:01

Bonjour !
MERCI pour ce lien ! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 547875

je vois que tu es un fana de photos !!! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 974250

et tu n'as pas pris en photo de tracteur à chenille LICORNE ....... Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 14888

Comme celui-ci :

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Licorn10

c'est pour moi le Graal....j'espère un jour en trouver un vivant !!!! (même en épave!)

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par chenillard77 21/9/2010, 08:28

bonjour, merci de nous faire profiter de ces belles photos !

il y a de très beau spécimens !

comme le schneider N10 bleu, ou le MOTOCULTA. d'ailleurs, si vous aviez d'autres photos de ce motoculta, cela m'interresse beaucoup.

le chenillard a moteur baudoin est un georges vidal monté avec un gazogène a l'avant.
auriez vous d'autres photos pour l'identifier?
je recense les tracteurs schneider fouga motoculta vidal bauchet...

en mp, pourriez vous me confirmer les noms des collectionneurs ouù se trouve le motoculta et le schneider.

a bientôt, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty chenille motoculta

Message par bricoulou 07 25/10/2010, 22:19

bonsoir à tous les mordus
enfin une je dis bien 1 seule photo du MOTOCULTA
ou peut-on le voir?
peut-on avoir plus de cliches sur toutes les coutures????
je n'ai toujours pas mis la main sur la seule photo qu'avait ma famille sur ce magnifique ancetre
bravo pour le graphique du site !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty photo de motoculta

Message par BRUNET olivier 28/10/2010, 20:21

bonour a tous.pour des photos de motoculta j en ai pris trois ou quatre du meme specimen il y a quelques mois ,je suis en bataille rangée avec son proprio pour le récuperer et le refaire ,mais désolé je suis un cancre en informatique donc je vais en faire parvenir deux (face et lateral) a gordini qui je l espere pourra les mettre en ligne . derniere chose quand vous les verrez pourriez vous me dire si ses peintures de guerre sont celles d origine. d avance merci .

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 28/10/2010, 21:54

bonsoir Olivier

....Pas reçu tes photos ???? Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Nono

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty bon d accord tu ne les a pas encore

Message par BRUNET olivier 29/10/2010, 20:48

bonjour jp bonjour a tous , j ai bien fait d attendre car ce soir la famille s est agrandie avec l arrivée prochaine d un chenillard fiat 332 c (et j ai pris des photos ) que je joints dans l enveloppe a l attention de JP .toto pèse 2300 kilos d apres la plaque constructeur ,n de serie 20 344 1 n a pas tourné depuis 10 ans et j ai en plus le carnet d entretien neuf avec le poster dépliable des entretiens divers a 10 , 20 ,150 ;300 ,et 1200 heures de travail .et cerise sur le gateau l heureux ex-proprietaire du fiat possede aussi un chenillard de marque continental avec demarrage avec systeme a inertie (systeme inconnu pour moi jusqu a ce soir . il lance le (truc) a la manivelle et lorsqu il a atteint une certaine vitesse il met un coup de poing sur un bouton (style arret coup de poing)et la, magie, le (truc)qui tourne deja plein pot lance le moteur (qui lui tourne beaucoup moins vite )
il m a montré le systeme en tourant la manivelle mais ne l a pas mis en route .s il le demarre a nouveau il m a promis de m appeler pour que j aille voir la chose.
malheureusement la grange etant copieusement encombrée je ai pas pu faire le tour pour voir de quel model il s agit

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 29/10/2010, 21:14

Bonsoir !

BRAVO Olivier pour cette belle acquisition !!!

moi, j'ai vu celui-ci qui est à vendre sur le parc d'un concessionaire de machines agricoles en Aveyron

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Sur_la13

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty 332 c

Message par BRUNET olivier 30/10/2010, 10:48

merci pour la photo JP celles que j ai prises sont pourries a coté ;détails supplémentaires , le mien a prise de force et relevage ;quand aux photos du motoculta elles sont imprimées sur papier mais je vais les refaires sur papiers photo ce week end et je t envoie face profil et vue arriere . je suis allé sur le lien ou il y en avait un en photo celui ci est différent mais je te laisse la surprise a l arrivée du courrier que je fais partir chez toi ce week end .a plus !

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 6/11/2010, 11:37

Bonjour !

J'ai reçu ce jour au courrier les photos/papier qui m'ont été envoyées par Olivier Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 547875

je les scanne et les poste le plus vite possible !!! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 0008

MERCI Olivier (au fait, dois-je te les retourner ?)

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 6/11/2010, 12:47

Et voici les photos d'Olivier :


Son FIAT 332C

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Tracte97

Un MOTOSTANDARD comme je les aime :

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Tracte98


dans le même style ,un FENDT:

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Tracte99

............et le plus beau, le plus rare ! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Fans

le MOTOCULTA

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Tract100

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Tract101

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty merci JP

Message par BRUNET olivier 11/11/2010, 11:09

merci d avoir pu les mettre en ligne , tu peux garder les photos y a âs de soucis . a plus avec plus de photos .

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 17/5/2011, 09:55

BRUNET olivier a écrit:merci d avoir pu les mettre en ligne , tu peux garder les photos y a âs de soucis . a plus avec plus de photos .

Alors Olivier ,elles arrivent à pied ces photos ????? Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 11945 Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Haha

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par chenillard77 18/5/2011, 16:06

salut a tous !

je suis content, je suis pas seul a me faire booster par JP pour les photos ! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Haha

oups, j'aurais du rien dire, il va tout eplucher maintenant ! :siffle: les photos en retard et tout et tout ! :bizarre:

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 18/5/2011, 18:21

OUI Marc ! tu as raison ! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Biggrin
j'ai été un peu dur là !!!!!! Embarassed

mais il y a longtemps que j'ai baissé les bras concernant certains ! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois 887429 lol!
(n'empêche que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur un certain POURNY) :siffle:

a+
JP

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty motoculta!!!

Message par bricoulou 07 12/10/2011, 17:57

Bonjour à tous les fanas de vieux machins !!!
Que devient le MOTOCULTA vu en photo sur le forum???
ne laissez pas partir ce bijou vers d'autres cieux ,je suis prèt à vous aider pour la restauration meme si c'est loin
Allez zou je vais me mettre au boulot pour refaire vivre mon ALLGAIER 111 y a du pain sur la planche
à bientot sur le site BRICOULOU 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty motoculta

Message par BRUNET olivier 23/10/2011, 13:05

bonjour a tous ,pour le motoculta vous n aurez plus de nouvelles pour l instant . a force de raconter a tout le monde mes découvertes ,encore un engin que me file sous le nez .le fameux E27n p6 .ce ne sera plus pour moi car malgré le telescopique et le poly-benne qui n attendaient plus que mes conges pour allé le chercher j ai tout de meme (trop attendu ).le pire c est que mes conges ont été acceptes la premiere semaine de novembre .
ps :car un frere du proprio(qui d ailleurs n est pas le propietaire depuis le decé de son pere) a posé son véto a la vente .le pire c est qu il ne va meme pas le retaper et va continuer a lui prélever des pieces a meme les ronces (mais maintenant il ne se piquera plus ,j ai tout nettoyer autour ), car aux dires du proprietaire (officiel )c est son frere qui aurait deja prelevé le demmarreur et la poulie de battage .donc je laisse tomber l affaire je ne vais pas m en rendre malade . c est dommage pour un tel tracteur de finir comme ca alors qu il aurait pu renaitre dans toute sa superbe . la prochaine fois que je vous parle de mes trouvailles ,elles seront deja a la maison , car d en parler je crois que ca me fous la guigne .A+

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 23/10/2011, 16:00

Bonjour Olivier !
je comprends ton désarroi !
avoir pris des congés et préparé le transport, et puis apprendre qu'il n'est plus à vendre ...ça fout les boules ! :non:
je ne pense pas qu'il y ait de cause à effet....je ne crois pas que c'est parce que tu nous en as parlé que le frère du vendeur s'est réveillé....mais quelle qu'en soit le motif, tu as certainement raison d'attendre qu'il soit à la maison pour en parler!

la concurrence est rude!
la collection dans le monde du tracteur est un phénomène plus récent que dans l'auto, mais il y a des requins partout ! que ce soit du côté des acheteurs mais aussi des vendeurs qui , pour certains, croient qu'ils sont assis sur un tas d'or !

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty motoculta!!!

Message par bricoulou 07 2/11/2011, 10:37

Bonjour ,que je suis triste ,dommage que je n'ai pas été plus proche geographiquement car ça n'aurait pas trainé !!!
vous dites que le proprio à pris la poulie de battage pour en faire quoi ??? elle etait en ligne sans renvoi d'angle !!!
il a pris le demarreur ? celui de mon père n'en avait pas ! c'etait la manivelle un essence il est vrai !!!
alors on peu deduire que c'est un diesel
sans blague mon offre de médiation tien toujours
me contacter en M.P.
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty e27p6ta

Message par BRUNET olivier 15/11/2011, 22:52

bonsoir a tous ,Hervé le E 27 (p6 ta ) est un 6 cylindres perkins diesel , d ou mon grand désaroi car assez rare par rapport aux 4 pattes essence .,je pense qu a la manivelle il y aurait ( plus de merde dans le pantalon ) que de tours moteurs effectués .et oui a trop forcer on ce chie dessus .mais bon je suis un entété ,je lache du mou et j attend que ca veuille bien re-bouger . pour le motoculta prudence est mere de suretée (donc silence radio ) il n est qu a 500 metres de mon nouveau domicile .A+

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par GORDINI 07 16/11/2011, 16:25

Bonjour Olivier !
Si je comprends bien, tu as déménagé pour avoir l'oeil sur ce petit tracteur sympa !!!!! :youpi:
mon conseil : tu devrais faire construire autour de ce tracteur !!!!! Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Yahoo

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos de tracteurs à chenille d'autrefois Empty Re: Photos de tracteurs à chenille d'autrefois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum