widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MF 165 MK3, problème moteur et prise de force

2 participants

Aller en bas

MF 165 MK3, problème moteur et prise de force Empty MF 165 MK3, problème moteur et prise de force

Message par seb057 29/8/2010, 08:52

Bonjour a tous!

j'ai quelques questions concernant mon 165;il est plus tout jeune et approche les 11000h, il ne fait plus que des petits travaux a la ferme,donc je veux faire pas de gros gros frais dessus; cet hiver j'ai deja prevu de refaire le train avant, beaucoup de jeu, surtout dans le systeme de direction assistée,l'assistance est devenue inreglable ou presque,et avec le chargeur hydraulique, faut jouer les gros bras...;
concernant le moteur il fume beaucoup, surtout en charge , fumée noire , a l'epoque on avait fait tarer les injecteurs, ca avait meme empiré le problème; le mecano avait dit que c'etait la pompe d'injection qui était fatiguée;
vu le nombre d'heure je pense que ce serait "rachever" le moteur de lui mettre une pompe neuve (meme si il ne semble pas donner de gros signes de fatigue , il ne souffle pas par le reniflard, consomme peu d'huile et demarre bien meme en plein hiver); a votre avis est ce qu'un reglage des culbuteurs pourrait ameliorer la chose (en sachant que ca fait au moins 5000h que ca n'a pas été fait, d'après les anciennes factures de mon pere)
pour la prise de force, elle fonctionne bien, sauf quand il tire la presse moyenne densité, quand ca force sur le piston de la presse (genre gros "paquet" de foin ou de paille), il y a un gros claquement qui vient de la transmission, plutot coté embrayage; ca ne le fait que là, avec la faneuse ou la faucheuse aucun problèmes; c'est une prise de force a embrayage hydraulique ; du coup on ne lui attelle plus la presse, c'est le 398 qui s'en charge; enfin il a tiré la presse pendant plus de 30 ans, il peut se reposer maintenant MF 165 MK3, problème moteur et prise de force Wink
a votre avis ca peut venir d'où?au niveau de l'embrayage,la prise de force est accouplée sur un disque fixe sur le mecanisme il me semble? peut etre les cannelures usées de ce disque? si quelque un a deja eu le problème...
sinon tout le reste fonctionne a la perfection!
en vous remerciant d'avance
sebastien

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MK3, problème moteur et prise de force Empty Re: MF 165 MK3, problème moteur et prise de force

Message par philtre 12 29/8/2010, 09:39

bonjour
je pense qu'un réglage des culbuteurs peu faire que du bien a ton tracteur vu le nombres d'heures qu'il a faites sans réglage ça ne peu lui faire que du bien.
pour ton problème de fumées moi je remplacerais les injecteurs et je ne toucherais à la pompe à injection que par la suite si ça ne s'améliore pas.
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum