widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

+7
3c2
claasbaloo
christian95
balou
JD 67
jalavi
Flox-39
11 participants

Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 14/7/2010, 18:52

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site des vielles soupapes. Forum très riche sur les expériences de chacun.
Je vais vous présenter mon problème. J'ai récupérer un MF 145 il y quelques jours maintenant et je retrouve du gazoil dans le carter d'huile du bloc moteur. En effet si je met 5 litres de gazoil ces 5 litres descende lentement dans le carter d'huile. Ma question est par ou peut s'infiltrer se gazoil?

Merci d'avance pour votre aide

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par jalavi 14/7/2010, 19:39

Bonsoir Flox-39

Le Gazole qui part dans l'huile, en premier lieu, peut provenir de la membrane sur la pompe d'alimentation en combustible avant la pompe d'injection qui serait percée ou poreuse. Démonter la pompe pour vérification de cette membrane .
D'autres causes sont possibles mais il y a de fortes chances que ce soit ça. Vérifie cela et tient nous au courant.
En J sur ce schéma.
Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Mf_13510


A+
Jalavi


jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 14/7/2010, 20:27

Merci bien Jalavi pour ton aide. On m'a parlé du joint spy sur l'arbre de la pompe à injection qui serait usé aussi.

Je v regarder cela dans un premier temps et vous tenir au courant.

encore merci

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par JD 67 14/7/2010, 23:32

salut
je pense aussi comme jalavi
en général la pompe c'est le plus courant pour ces symptomes
le joint spi de la pompe a injection c'est possible aussi mais vérifie la pompe a GO avant
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 15/7/2010, 20:50

Bonjour,

J'ai procéder au démontage de la pompe a gazoil et au nettoyage cependant je ne trouve pas d'anomalie sur la membrane pas de trou, comment contrôler si celle-ci fuit?

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par balou 15/7/2010, 21:25

Je ne sais pas.
Est ce que moteur arrêté ça le fait aussi ?
Ce que tu peux faire c'est fermer ton robinet de réservoir quand le tracteur ne marche pas. On saura s'il marche ou pas, s'il est opérationnel et qu'il y a une fuite quelque part ça devrait désamorçer le circuit de GO et le tracteur ne démarra pas.
C'est bizare j'ai l'impression de dire une grosse connerie ... d'un autre côté il ne doit pas y avoir 36 endroits où le gas oïl peut passer dans l'huile, ça ne peut pas venir des injecteurs ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 15/7/2010, 21:30

J'ai tout demonté le système d'injection jusqu'a l'entré de la pompe a injection je nettois tout que ça soit nickel et je v remonté le tout mais j'aurais bien aimé savoir auparavant d'ou cette fuite peut elle venir

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 16/7/2010, 12:15

Quelq'un aurait il une idée de comment vérifier le bon état de la pompe a gazoil? et autrement que vérifier d'autre pouvant provoquer cette fuite? Encore merci pour votre aide et aux personnes participant à ce sujet.

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par christian95 16/7/2010, 20:34

Bonsoir Flox 39

La fuite pourrait aussi venir de la bougie
de préchauffage

a+
christian

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 17/7/2010, 13:06

Merci Christian je vais regarder cela aussi

Comment fonctionne exctement la bougie de chauffe car elle est alimentée constament en Gazoil?

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par claasbaloo 17/7/2010, 13:44

Si je ne dit pas de bêtise, le FlamStart fonctionne sur le retour de gasoil des injecteurs.

claasbaloo
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : plounévez-moëdec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par christian95 17/7/2010, 20:23

Bonsoir

Exact le thermostart est alimenté par le
circuit de retour de GO. Si il est défectueux
le GO rentre dans les cylindres par l'admission

a+
christian

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par balou 17/7/2010, 21:14

balou a écrit: ça ne peut pas venir des injecteurs ...
Qu'est ce que je peux dire comme connerie Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 548305
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par 3c2 18/7/2010, 15:54

Au moins c'est bien de le reconnaitre !!!! Balou !

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Biggrin

Moi j'évite de reconnaitre avec Madame !!!!Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 175305

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty probleme fuel /huile bloc moteur

Message par philippeprovence 31/7/2010, 19:39

bonjour
suite a ta fuite de gazoil j ai eu le meme cas apres avoir supprimer temporairement la pompe alimentation (le reservoir etant en hauteur ).je me suis rendue conte que c etait la pompe injection tu peut pas voir si le joint espi et defectuer a l oeil .si tu tourne la pompe a la main une fois demonter tu verra que la pompe de force pas une fois le joint espie remplacer tu verras une difference . pour info pour changer un joint espie roto diesel pour un john deere 303 ca vas te couter a peut pres 4 a 5 euro(le joint espie) pour le demonter tu devisse le pignon de devant et tu a acces au joint sans probleme
salutation philippeProblème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 157752 Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 157752

philippeprovence
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : lancon de provence
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty probleme fuel /huile bloc moteur

Message par philippeprovence 31/7/2010, 20:03

re bonjour
j'ais taper trop vite je voulais dire que si tu tourne l axe de ta pompe a la main une fois que tu l auras demomter tu verras quel tourne sans forcer une fois remplacer ton joint espie tu verras elle auras du mal a tourner aussi bien pour le joint tu peut le changer toit meme sans probleme
salutation philippeProblème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 157752

philippeprovence
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : lancon de provence
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 2/8/2010, 16:20

Merci pour toutes ces informations. J'aien effet changé le joint spy de la pompe à injection et a première vue pas de problème.

A présent j'ai un nouveau petit problème au niveau de la pompe d'alimentation lorsque le moteur tourne et que je penche coté pompe alimentation, il y a de l'huile qui sort de celle ci au niveau l'axe de la manette de pompage. Auriez vous une idée de quoi cela peut venir. En complément pourriez vous m'indiquer comment vérifier le bon fonctionnement du thermosta du système de refroidissement?

merci de votre aide

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par dom85 2/8/2010, 18:26

Slt,
pour moi la membrane de ta pompe d'alimentation est bien percée ou les vis qui tienne le corps de pompe sont mal sérrées, enfin je pense.

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par 56paul 2/8/2010, 19:06

Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident de voir une membrane perçée ( la membrane est souvent faite de plusieurs couches de caoutchouc et parfois les trous ne sont pas toujours en face mais le gasoil chemine entre 2 couches et sort à un différent du départ de la fuite ). J'ai eu le problème sur un MF 260 et après remplacement de la membrane, le niveau d'huile est restée stable.
Si tu as une entrée de gasoil dans l'huile, lorsque le tracteur est à l'arrêt, dépose la pompe nourricière et tout en la laissant raccordée au circuit de gasoil, laisse la toute une journée avec un récipient en dessous, comme cela tu pourras constater si au moins elle fuit en charge.
La solution serait de mettre l'entrée et la sortie en pression et de controler l'étanchéité coté doigt de commande, mais ce n'est pas évident de trouver un appareil de mise en pression .
Sinon tu peux peut être raccorder l'entrée et la sortie de la pompe à un tuyau d'air à environ 1bar et de tremper la pompe dans un sceau d'eau et de controler l'absence de bulle d'air.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3043
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty probleme fuel

Message par philippeprovence 2/8/2010, 19:12

bonjour
pour ta fuite au niveau de la pompe alimentation je ne sais pas .par contre le fait d avoir eu du gazoil dans huile a grande quantite tout mais joint suinter tu devrait peut etre refaire une vidange et les niveau.
pour ce qui est de ton thermostat la veille methode que je fait .c est demonte le thermostat tu le met dans une casserole eau et tu fait chauffer avant que l eau bout ton thermostat devrait souvrir.comme l eau bout vers 90 degres ton thermostat doit avoir une ouverture inferieur.
je sais c est pas tres orthodoxes
en esperant que ca a peut aider
salutation philippeProblème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) 157752

philippeprovence
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : lancon de provence
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Flox-39 2/8/2010, 22:03

Si je comprend bien je démonte le thermostat et je l'introduit dans un bac dont je fais chauffer l'eau et lorsque celle-ci de met a bouillir, mon thermostat devrait s'ouvrir si ce n'est pas le cas, il est défectueux?
Cependant je me pose une question qui est la suivante:
Comment peut il s'ouvrir sans avoir de commande pour lui indiquer l'ouverture? c'est mécanique? et non électrique?

Merci de votre aide

florian

Flox-39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : LONGCHAUMOIS (jura)
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par balou 2/8/2010, 22:16

Flox-39 a écrit: c'est mécanique?
Oui dilatation des métaux.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Fattori 25/7/2013, 23:57

Bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum, je m'appelle jean Claude et j'aimerais SVP bénéficier de vos précieux conseils.
Je possède un tracteur Zetor 7011 que j'ai restauré, embrayage, freins joint de culasse ect.
Le problème que j'ai rencontré après l'avoir remisé tout l'hiver en faisant l'appoint d'huile ca débordé par la jauge 20 litres !
j'ai démonté la pompe injection qui n'a pas voulu l'ouvrir (pompe tchèque) mais il a fait les essais possible, et pour lui pas de problème, mais il m'a dit que la pompe d'amorçage était défectueuse je l'ai change ainsi que le joint a double lèvre qu'il y a entre la pompe et un compresseur d'origine.
Tout cela sans résultat.
J'ai ensuite placé une vanne sur l'arriver mazout avant la pompe que je fermé a chaque arrêt.
Je me suis rendu compte en faisant le plein qu'il y avait une dépression dans le réservoir GO, sur conseil, j'ai reforer un trou dans le bouchon de remplissage ce qui a mis fin a des claquements brouillant a la décélération.
Ensuite j'ai fait tarer mes injecteurs a 2 places différentes(sécurité). Pas de résultat concluant.
J'ai relâché les huiles, quelques heure après il y avait encore des gouttes alors j'ai rouvert la vanne GO que j'ai placé et cela goutte ssssss
Voila je fait appel a votre bon cœur pour me sortir de cet impasse j'ai besoin du tracteur pour débarder c'est urgent et je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Recevez mes salutations

Fattori
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile ) Empty Re: Problème Fuel / Huile Bloc Moteur ( carter d'huile )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum