widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon materiel agricole

4 participants

Aller en bas

mon materiel agricole Empty mon materiel agricole

Message par juju jgtp 16/5/2010, 22:13

bonsoir à tous, je voudrais vous présenter ma "fièretée " si je puis dire du haut de mes 26 ans mon materiel agricole Icon_razz mon materiel agricole Icon_razz
pour ce qui est de mettre toutes les photos sur ce post j'ai préféré mettre le lien ou est hébergé toutes mes photos.
J'espère que celles-ci vous plairons.
Je reviendrais d'ici une quinzaine de jour car je pars en hospitalisation mardi suite à un diagnostique médicale qui laisse à penser à une sclérose en plaque.J'attends vos commentaires avec impatience.mon materiel agricole Icon_wink mon materiel agricole Icon_wink mon materiel agricole Icon_wink Merci d'avance

mon materiel agricole 148283 mon materiel agricole 148283 http://www.casimages.com/photos/jgtp01
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 39
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Re: mon materiel agricole

Message par GORDINI 07 17/5/2010, 07:01

Bonjour Juju et bienvenue sur le forum des VSA ! mon materiel agricole Buba

Ta presse a l'air bien sympa !mon materiel agricole Good1
mais aussi ta faucheuse !!!

Tu as quoi comme tracteur pour tirer tout ça ?mon materiel agricole Icon_scratch
Il me semble avoir reconnu un MFmon materiel agricole 0039

Et puis, je voudrais te souhaiter d'avoir beaucoup de courage face à la maladie .
Si tu as des passions, celà aide ! alors cultives tes passions. J'espère qu'ici tu trouveras de quoi te changer les idéesmon materiel agricole 547875

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Re: mon materiel agricole

Message par juju jgtp 17/5/2010, 08:54

bonjour GORDINI07

mon tracteur est un MF 168 de 1974 et j'ai aussi fait l'acquisition d'un vieux super 6 D de 1964 il est tout à refaire.Malgrès la maladie,je compte bien le retaper.En tout cas je te remercie vivement de ton soutien et il est certain que les passions que nous avons tous nous aide et surtout nous change les idées.Je vais essayer de mettre de nouvelles photos aujourd'hui et lorsque je ferais la saison des foins aussi.Salutations.
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 39
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Re: mon materiel agricole

Message par balou 17/5/2010, 13:29

Bienvenue Juju mon materiel agricole Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Bonjour, voisin...

Message par DEMIJO 17/5/2010, 21:53

Bonjour, bien bien tout ce matériel mon materiel agricole Icon_cheers , j'espère te voir en 2011, normalement concours de labour pour tracteurs anciens à Curtafond. Ton MF et sa charrue bi-soc ce serait super.
Tu peux noter expo à St Rémy (01) le 29 mai, et présence d'un groupe de labour en tracteurs anciens à St Didier d'Aussiat, pour la finale départementale des modernes le dimanche 22 août.

JOEL

J'habite Guéreins, mais je suis originaire de Viriat et je me tape 2 fois ton age.

Connais-tu "La mémoire paysanne" ?mon materiel agricole Icon_question
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty A

Message par juju jgtp 17/5/2010, 22:23

bonsoir DEMIJO
merci pour tes complimentsmon materiel agricole Error404 mon materiel agricole Error404 mon materiel agricole Error404

pour les dates tu fais bien de me les dire (je me permet de te tutoyer!!)
car il n'y a aucun moyen mise à part le bouche à oreille de connaitre les dates .Si par ailleurs quelqu'un connaissait aussi les évènements de battage et de moisson dans l'Ain?

si tu es de Viriat je travaille dans l'entreprise SOTRAPP du père PAUGET!!!je suppose que tu dois connaitre!!!!!!!!!
pour ce qui est de la mémoire paysanne çà ma dit quelque chose mais comme on dit chez nous en patois: "té ké yeu d'chantye???"mon materiel agricole Buba(qu'est ce que c'est???) je ne me rappelle pas.
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 39
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Re: mon materiel agricole

Message par juju jgtp 17/5/2010, 22:45

ca y est j'ai enfin réussi à mettre des autres photos sur le site de stokage.
il y a maintenant mon super 6 D mon materiel agricole Icon_razz mon materiel agricole Icon_razz mon materiel agricole Icon_razz
voici une petit échantillon :
mon materiel agricole Mini_1005170111221075046050071

et autrement pour les labours 2011 je n'ai jamais vraiment su labourer et ma charrue à des pièces manquantes comme les rasettes par exemple et je crois qu'on en trouve plus!!!mon materiel agricole Icon_sad mon materiel agricole Icon_sad mon materiel agricole Icon_sad
en tout cas je suis fin pret pour la saison des foins.Au total environ 7 hectares à faire dont 1 hectare pour moi et tout le reste pour des amis !!!!
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 39
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel agricole Empty Re: mon materiel agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum