widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

plus de relevage sur mon david brown 995

3 participants

Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty plus de relevage sur mon david brown 995

Message par gawel 21/4/2010, 11:32

bonjour j ai plus de relevage sur mon david brown 995 plus de montee ni de descente alors que quand je l ai acheter il y a 6 mois le relevage monter mais ne redescender pas es ce que quelqu un peut m aider

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par Pierre-du-pays-de-bray 21/4/2010, 15:06

Bonjour!

Ah, non, décidemment, les David Brown sont toujours aussi capricieux ...
Ton 995 est normalement un "selectamatic" (type du relevage). Le livret d'entretien du 880 selectamatic est téléchargeable là: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=David%20Brown

De plus, tu peux taper dans la case rechercher (en haut a droite) david brown, et tu verras de nombreux post qui expliquent les problemes de relevages. Aussi, tu peux regarder que tu n'a pas bloqué malencontreusement la manette en demi-lune qui sert a bloquer les bras de relevages à fond!
A mon avis, épluche bien le livret d'entretien, regarde sur ton tracteur, et si le probleme persiste toujours, re-demande! D'autres amateurs de david brown sont présents sur le site! (N'oublie pas les photos, on aime ça! plus de relevage sur mon david brown 995 Icon_wink)

Bon courage, Pierre
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 29
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty probleme de relevage sur david brown 995

Message par gawel 23/4/2010, 06:53

bonjour merci a toi pierre-du pays-de-bray pour la doc j ai pu tout verifier mes commandes sont dans la bonne position mais il ne leve et ne descend toujours pas , par contre lorsque je le demarre le relevage monte de 15 a 20 centimetres et ensuite il s arrete moi je pense a un probleme de pression si quelqu un peut m aider merci

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par Pierre-du-pays-de-bray 24/4/2010, 20:57

Bonsoir!

Ah, bon, et bien, peut etre que c'est le filtre qui est encrassé? Je ne sais plus ou il est, je recherche dans les posts précécent et je te tiens au courant.

A+ et bon courage,

Pierre
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 29
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par gawel 24/4/2010, 21:04

merci pierre

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par Pierre-du-pays-de-bray 24/4/2010, 22:04

Re-bonsoir!

Bon, je précise que d'autres avis sont aussi attendus! plus de relevage sur mon david brown 995 Icon_wink
De plus, gawel, n'hésite pas à mettre des photos, parce que le fait qu'il ne monte ni ne lève plus me semble bizarre ... Photos donc de l'arrière, des manettes, et bien entendus du tracteur en entier! plus de relevage sur mon david brown 995 Biggrin

Je cherche toujours, plus de relevage sur mon david brown 995 Coolfuck

Pierre plus de relevage sur mon david brown 995 Bye
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 29
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par Pierre-du-pays-de-bray 25/4/2010, 10:34

Bonjour!

En cherchant sur les différents posts, j'ai trouvé ceci:



j ai fini par vidanger l huile boite pont et changer le filtre qui etait dedans et nettoyé la crepine




j ai reussi a la vidanger ,nettoyer la crepine et a changer les joints du piston




tu contrôler la pression de ta pompe ? Quel huile y t il dans ton relevage ?




Pour le souci de relevage surement un souci de valves ou de bloc hydraulique(tiroir,clapet..),peut êtres une impureté .Dans bien des cas un démontage nettoyage suffit,commencer par contrôler/nettoyer les clapets de maintien et by-pass.




une vidange et remplacement du filtre hydraulique



Voila! Donc regarde la visciosité de l'huile (pas de mayonnaise: avec de l'eau), sinon fait une vidange quand le tracteur et l'huile sont encore chauds.

Pierre, plus de relevage sur mon david brown 995 Bye
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 29
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par gawel 25/4/2010, 14:44

je suis en train de faire la vidange du pont-boite , l huile est jaune c est a dire melange d eau+huile , j ai trouve le filtre qui se trouve en dessous de la boite de vitesse , es ce que c est celui la que tu me parler , par contre je n ai pas fini de faire la vidange car je veux changer ce filtre qui etait sale , de plus je voudrais savoir si il n y a pas un autre filtre avant de remplir en huile ( bientot des photos seront dispo )

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par pierre67 25/4/2010, 23:41

Bonsoir Gawel,

Vivement les photos ...plus de relevage sur mon david brown 995 Icon_biggrin

Comme l'a dit tres justement Pierre,il est plus que conseillé de commencer par la vidange pont/boite en y mettant de la multifonctionnelle 20W50 ou 15W40,quand il y a un souci de relevage,surtout quand on sait pas où on en est avec l'huile et la vidange...car un filtre colmaté fait ouvrir le bypass et l'huile(et les impuretés) "esquivent" le filtre et se retrouvent dans le circuit,seul moyen de voir si le filtre est colmaté,le voyant de gauche(orange) au tableau de bord...voyants,qui avec l'age sont nombreux a rester muet.

Le filtre de pont est bien dans le "bol" sous la boite de vitesse,il y a aussi la crepine dedans qui est a nettoyer ainsi que l'aimant au centre pour les particules metaliques

Pour une vidange complete il y a aussi une seconde vis de vidange plus en arriere sous le pont

Si il y a de l'eau dans l'huile il est possible ,si le tracteur n'a pas de cabine, qu'elle soit rentré par les soufflets de leviers de vitesse ???....

Pas sur que ça regle le problème de relevage ,mais il faut commencer par là

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 53
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par pierre67 3/5/2010, 23:23

Bonsoir,

plus de relevage sur mon david brown 995 EmptyPour rester sur votre topic et non sur celui de MAHEU je repond ici

""
plus de relevage sur mon david brown 995 Icon_minipost1 gawel Aujourd'hui à 18:15
bonjour
suite a mon probleme de mon relevage sur mon david brown 995 j ai
vidanger le pont-boite + changer le filtre hydraulique + nettoyage de
la crepine mais toujours pas de montee ni de descente j aurais voulu
savoir si cela vidanger aussi le relevage ou si il y avait une autre
vidange pour le relevage et puis es ce qu ily a un remplissage d huile
a faire au niveau des bras de relevage car franchement je bloque
cordialement ( les photos arrivent bientot) ""

Dans votre cas, si les positions des leviers et selecteurs sont en bonne position,probablement une impuretée dans les clapets ou dans le tiroir qui bloque sont deplacement

Il y a deja un sujet a ce propos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-de-relevage-avec-mon-db-t7676.htm

Les clapets du bloc hydraulique sont accessible en retirant le couvercle plus ou moins ovale fixé avec 2 vis juste derriere le secteur du levier de relevage (au centre de la photo),le distributeur a tiroir est peu visible en arriere des 2 clapets ,mais il est possible de l'actioner moteur en marche en le soulevant ou repoussant avec une pince a bec ou tournevis(il n'y a que l'etremité ,ecrou contre ecrou de visible)
plus de relevage sur mon david brown 995 60310

Sinon l'huile de pont/boite sert aussi pour le relevage,donc pas de vidange,mise a niveau ,etc... specifique au relevage!Si le filtre et la vidange du pont ont eté fait avec de la miltifonctionnel,c'est bon

a+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 53
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty probleme de relevage

Message par gawel 4/5/2010, 13:38

bonjour je me suis apercu q en suivant le cable du 3 eme point j ai demonte le couvercle sur le bras droit et je me suis apercu qu il n ya plus le mecanisme pour gerer l effort au niveau du 3 eme point ( cable ) peut il y avoir une incidence sur le fait qu il ne monte pas moi je dirais non car il est independant du relevage de plus je vais regarder comme me le disait pierre au niveau du couvercle plus ou moins oval (tiroir a clapet ) pour voir si je n ai pas de probleme de ce cote la a+

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par pierre67 4/5/2010, 22:58

Bonsoir,

Si le petit selecteur du mode de fonctionnement (profondeur/hauteur/exterieur,T.C.U) qui est a l'arriere a côté du bras de relevage droit,est bien sur "hauteur"(comme sur ma photo) ou sur "exterieur,TCU",le systeme de controle d'effort est desactivé donc pas d'incidence du cable du 3iem point

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 53
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty probleme de relevage sur mon david brown 995

Message par gawel 9/5/2010, 19:08

bonsoir suite a mon probleme rencontre c est a dire plus de relevage je me suis apercu qu en remettant de l huile de chaque cote des bras car il n y en avait pas assez maintenant le relevage marche doucement en mettant les gaz a haut regime par contre je n ai toujours pas controler les clapets bi-pass ( peur de demonter et ne pouvoir remonter ) cordialement

gawel
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : vignoux sur barangeon
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par pierre67 11/5/2010, 20:08

Bonsoir gawel,

Si je comprend bien vous avez remis de l'huile de chaque côté des bras,apres avoir retiré par l'arriere le couvercle a droite ,et la cloche avec le verrou a gauche? Il n'y a pas d'huile a rajouter a ces 2 endroits ,il y a un peu d'huile comme dans les parois internes du pont,il y a aussi parfois de la graisse (exedant des graisseurs)...
Le seul niveau d'huile a faire c'est le niveau dans le pont/boite environ 23litres.

Pour les clapets,rien de bien compliqué,juste etres méticuleux
Ils se demontent avec precaution(ressort,bille..) en devissant la vis,recuperer le ressort,puis sortir le clapet en ecartant une pince a bec a l'interieur du clapet(ne pas faire de bavures sur clapet ou alesage)

plus de relevage sur mon david brown 995 Releva13


Au risque de me repeter,il y a l'extremité superieur du tiroir(ecrou contre ecrou) qui est un peut en arriere des 2 clapets (par le même couvercle ovale que les clapets),il est possible d'acctioner le tiroir moteur en marche en le soulevant ou repoussant avec un tournevis ou une pince a bec
C'est ce tiroir qui commande les clapets
Tiroir en-haut:descente relevage
Tiroir en-bas:montée relevage
Tiroir au milieu:maintien relevage

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 53
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de relevage sur mon david brown 995 Empty Re: plus de relevage sur mon david brown 995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum