widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

+2
EC56
poucet
6 participants

Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par poucet 16/3/2010, 13:12

Bonjour à tous et à toutes; veuillez accepter mes félicitations pour la tenue de cet excellent forum.

Je n'arrive plus à démarrer mon micro tracteur Iseki TX-1410; je vous livre mes observations et constations, afin que vous puissiez m'aider à établir un diagnostic.
Fin octobre 2009 j'ai remisé mon micro tracteur Iseki TX-1410 pour l'hiver. J'ai démonté la batterie, vidangé le circuit de refroidissement, graissé tous les axes, bouché tous les orifices, bâché le tracteur, et l'ai remisé au fond du garage. Cette semaine, j'ai voulu le démarrer et je n'y suis pas parvenu malgré de nombreuses et longues tentatives. J'avais constaté, en octobre 2009, qu'il devenait de plus en plus long à démarrer, mais je n'y avais pas prêté attention à l'époque…puisque finalement il finissait par démarrer.

Carburant:

Le réservoir est plein et le robinet de fuel est bien ouvert (on ne sait jamais).
Le fuel est parfaitement liquide et il coule normalement.
J'ai vérifié le filtre à gas-oil; il est propre et le fuel coule après passage dans le filtre.
Je n'ai pas osé débrancher la tuyauterie sur la pompe d'injection ni sur les injecteurs. Donc je suis incapable de vous dire ce qui se passe dans le circuit de carburant après le passage dans le filtre à gas-oil.
Cependant, à chaque coup de démarreur, il y a quelques petits nuages (blancs) de gaz d'échappement qui sortent du pot d'échappement. Ceci aurait tendance à prouver qu'au moins du fuel arrive dans la chambre de combustion. Mais en arrive t'il assez, au bon moment, et sous la bonne pression ?

Air:
Le filtre à air est propre.
J'ai injecté du start pilote dans le filtre à air, une bonne partie de la bombe y est passée sans aucun résultat. J'ai même envoyé de l'air chaud dans la pipe d'admission à l'aide d'un décapeur thermique, sans aucun effet positif.

Electricité:
La batterie est neuve et elle indique 12,80 Volts. J'ai démonté les 3 bougies de préchauffage et les ai connectées directement à une autre batterie de 12 Volts; elles deviennent toutes les 3 incandescentes entre 20 et 25 secondes. Lorsque les bougies sont en place sur le moteur et que je les préchauffe, je mesure alors une tension aux bornes des bougies de seulement 9 V alors que la batterie délivre encore 12,50 V.
La sécurité "anti démarrage" sous la pédale d'embrayage est bien fonctionnelle.
Le démarreur tourne parfaitement.

Et malgré cela, je n'arrive pas à le démarrer.

Il y a eu cependant, lors du tout premier "coup de démarreur" (30 secondes quand même), un très léger tressautement; les gaz d'échappement se sont épaissis, il y eu comme un toussotement à répétitions; j'ai bien cru qu'il allait démarrer et puis....plus rien.

Ebauche de diagnostic
Je soupçonne un problème dans le circuit de carburant; quelque chose comme une purge à faire ou un clapet bloqué. Mais mes compétences en la matière sont très faibles et j'ai un peu peur de toucher au circuit de carburant.
Cependant si vous voulez bien me conseiller sur la marche à suivre pour purger le circuit de carburant, je pense que je me sentirai capable d'effectuer la procédure.
Serait-il aussi possible que les culbuteurs soient déréglés ? Je doute que le déréglage ait pu intervenir simultanément sur les trois cylindres; mais après tout, pourquoi pas ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.

Bien cordialement.
D. Poucet

PS: Je vous prie de m'excuser d'avoir posté ce message, une première fois par erreur, dans le coin des présentations; je ne suis pas encore familier du site.

poucet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 78 - Yvelines
Tracteurs : Iseki TX 1410
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Re: Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par EC56 18/3/2010, 13:38

salut,
tu as vérifier ton circuit de gasoil, tu devrais renouveler ton gazoil et pour la fumé blanche, je pense que c'est normal sans doute de la condensation, aprés avis au professionnel de la mécanique.
bonne journée Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Icon_biggrin
EC56
EC56
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Age : 28
Tracteurs : 2 SFV 201, 202 , 302, 401, ih 235d, mh pony, som40,d35 renault,d22renault,moteur fixe: de dion bouton,bernard d2 w2 w1 w3, quentin,bernard 12gb2...
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Re: Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par JD 67 18/3/2010, 23:02

salut
pour ta batterie c'est pas le voltage qui compte mais l'ampérage
sinon tu a vérifier les injecteurs ??
tu et sur que le bouton stop n'est pas tirer ???
a tu de la compression ??
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Re: Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par mapatrac76 21/3/2010, 09:15

bonjour à tous

Poucet ,je viens prendre des nouvelles de ton iseki suite aux posts précédents
as tu réussi à le mettre en route?

a plus tard

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty RECHERCHE DOCUMENTATION 1410

Message par JCJ49 15/2/2011, 20:25

Bonsoir je viens d'acheter un tracteur iseki 1410, je voudrais savoir si vous avez le manuel de ce tracteur s'il vous est possible de le telecharger mercis de votre attention

JCJ49
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : LE LONGERON
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Re: Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par GORDINI 07 15/2/2011, 21:37

Bonsoir !

Bienvenue JCJ49 à toi et à ton ISEKI !!! ami


a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty ISEKI TX-1410 - Manuel

Message par poucet 16/2/2011, 09:52

Bonjour JCJ49;

Tu peux télécharger deux fichiers au format "pdf" avec les liens ci-dessous.
Le documents ne sont pas spécifiques au TX-1410, mais à la gamme TX-1300/TX1500.
Le TX-1410 en étant vraiment très proche, je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches.
Les documents sont en anglais. Le premier fichier fait 2,9 Mo et le second 33,70 Mo; prévois un peu de temps de téléchargement...
Ravi de connaître un autre possesseur de TX-1410 et de pouvoir l'aider.
Sur ce site tu trouveras une entraide formidable et beaucoup de gens passionnés.
Bien cordialement.
Denis.

http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/bolen_iseki_safety_and_operations_manual.pdf
http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/BolensIsekiServiceandrepair-3.pdf

poucet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 78 - Yvelines
Tracteurs : Iseki TX 1410
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty ISEKI TX-1410 - Problèmes de démarrage résolus

Message par poucet 16/2/2011, 10:59

Bonjour à tous;
Je tiens tout d'abord à vous demander de m'excuser pour ce long silence, après avoir sollicité de l'aide pour dépanner mon TX-1410 qui ne voulait plus démarrer. Je vous donne enfin des nouvelles.

J'ai testé patiemment toutes les pistes que vous avez bien voulu me donner; j'ai ensuite travaillé avec un ami, mécanicien, qui a mis en cause la compression. Ne disposant pas d'outillage adapté sur place (le tracteur se trouve dans ma maison de campagne, en République Tchèque....), je suis allé chez un petit mécanicien local, qui oh, surprise ne se consacre qu'à la restauration de micro tracteurs asiatiques. Il a confirmé le diagnostic de la perte de compression. Il a embarqué mon tracteur sur sa remorque et me l'a réparé en quelques jours.

Verdict: perte de compression due à des segments collés aux pistons.
L'origine du problème est très certainement due à l'utilisation d'une huile non adaptée, ou bien à un entretien négligé (fréquence de remplacement du filtre à huile et fréquence des vidanges).

Il a démonté le moteur; les segments des 3 cylindres étaient, à des degrés divers, fortement collés aux pistons. Il a tout nettoyé méticuleusement et a remonté des segments neufs sur les 3 pistons; il en a profité pour me changer le joint de culasse et me faire tous les réglages appropriés.
Le garagiste a eu en plus un geste très sympathique puisque durant l'immobilisation de mon Iseki, il m'a prêté gratuitement un Kubota 4x4 (bull-ace). J'ai pu donc continuer à travailler sans soucis. Au passage, le Kubota est vraiment très puissant (18/20 cv) et très maniable. Le mécanicien m'a ramené mon Iseki et je lui ai rendu, presque à regrets son Kubota.

Mon Iseki fonctionne parfaitement et je suis très satisfait de la réparation.
Inutile de vous dire que je consacre beaucoup d'attention et de soin aux opérations de vidange.
Je le remise également dans un coin du garage et je l'isole au maximum du froid (il peut faire parfois jusqu'à -25°C ici).
Le mécanicien m'a également conseillé d'obturer, pendant la période de non activité, le pot d'échappement et le filtre à air, afin de réduire le phénomène de corrosion des sièges de soupape, source également de perte de compression. Bien entendu, j'ai suivi ses conseils à la lettre.
De plus, pendant toute cette période hivernale, je m'astreins à démarrer mon tracteur une fois par semaine; je le laisse tourner pendant 10 à 15 minutes et ensuite je le remets en position "hibernation". Résultat, le tracteur démarre au quart de tour et il ronronne paisiblement.

Prix total de la réparation: 4000 couronnes tchèques, ce qui à l'époque correspondait à 160 €uros. Le mécanicien s'appelle M. Moravek; je lui ai promis un petit peu de pub, alors je vous laisse l'adresse de son site (en anglais et en tchèque). Il fait partie d'un réseau de mécaniciens qui s'approvisionne très régulièrement en tracteurs d'occasion, en pièces détachées et en accessoires pour nos chères machines asiatiques. Alors, si un jour vous veniez à passer dans la région de Prague, allez le voir, il sera très content. Si je peux également vous rendre service, au cas où vous auriez besoin de pièces de rechange que vous auriez du mal à trouver en France, je peux vous servir d'intermédiaire. Cependant, je ne rentre en France qu'environ tous les 3 mois.

Au passage, je souligne que j'avais acheté mon Iseki par le biais d'un site marchand, situé à l'ouest de Paris; le patron m'avait pourtant assuré qu'il avait tout vérifié, qu'il avait changé certaines pièces (embrayage neuf, batterie neuve) et que la révision avait été faite (vidanges moteur, boîte et circuit hydraulique). J'avais à peine utilisé le tracteur depuis 3 heures que la batterie tombait en panne (régulateur détruit à cause d'un fil dénudé qui est venu toucher le châssis). Puis après environ 20 heures d'utilisation j'ai eu ce problème de manque de compression. Le vendeur n'a rien voulu savoir, et je m'attends à ce qu'un de ces jours l'embrayage me lâche, car il n'a certainement jamais été changé lui non plus

Encore merci à tous pour votre aide et félicitations pour la tenue et le contenu votre site.

Adresse de Monsieur Moravek: http://www.aaatraktory.cz/EN/default.html

Bien cordialement.
Denis.

poucet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 78 - Yvelines
Tracteurs : Iseki TX 1410
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410 Empty Re: Problème démarrage - Micro tracteur Iseki TX-1410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum