widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

+6
Christian Colette
JJR24
Holo
jean-noel
jr
bellotte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 17/2/2010, 20:07

Bonjour.
Aprés l'aquisition de mon premier moteur Bernard et étant novice dans ce genre d'engins, j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai un petit claquement à bas régime et en le tournant à la main au niveau de la commande de la vis platinée.
J'ai voulu enlever le carter mais il ne vient pas et je pense que c'est la pièce qui sert d'entrainement (la fleche blanche) qui me gène mais je n'ais pas réussi à l'éxtraire de l'arbre pourtant, j'ai fabriqué un arrache solide.
Y a t'il une astuce pour sortir cette pièce?
La lubrification des culbuteurs ne se fait que d'un côté (fleche bleu) et l'autre culbuteur a un tampon en feutre qu'il faut surement huiler de temps en temps.
Y a t'il dans les notices, une procedure pour lubrifier ce culbuteur car je n'ai rien trouvé la dessus.
Merci d'avance
Bellotte
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn8811
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par jr 17/2/2010, 20:46

Bonsoir,

Tu as de la doc ici.

http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_bernard_110C-110TC-510C-810.pdf



http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par jr 17/2/2010, 20:58

Si ça peut t'aider ,voici une photo d'une partie de mon 110 TC.


Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Cimg5010

Pour la lubrification du culbu d'admission ,l'huile remonte par pulvérisation dans le tuyau de la tige poussoir.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 17/2/2010, 21:49

Merci pour la photo.
J'avais trouvé les docs et elles sont déja imprimées et dans un classeur de mon atelier.
J'avais essayé d'éxtraire l'arbre hier et ensuite, ça fuyait l'huile. Aujourd'hui, j'ai éssayé à nouveau en vain donc j'ai laissé comme ça et ai adapté une poulie pour mon banc de scie et lors de l'éssai, ça ne fuyait plus.
Joël
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 29/12/2018, 17:40

Bonsoir à tous.
Oh là, il est vieux ce sujet et abandonné car depuis, le vieux Bernard a bien travaillé à couper le bois.
Je repasse par là car il va bientôt avoir un grand frère
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Resize10
Je pense que c'est un W1 ou W2 mais j'aurais confirmation bientôt car je l'aurais avant la fin de l'année.
Il dort depuis 1970 sous une grange qui s'effondre. Il n'est pas bloqué.
J'ouvrirais bien sur un sujet sur cette remise en service ou tous vos conseils seront les bienvenus.
A bientôt.
Joël
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par jean-noel 3/1/2019, 16:11

Bonjour B
Je ne connais pas le 810 , Est-ce que tu as tenter de déposer la visserie extérieure ,cela, afin de sortir l'ensemble des carters , il doit y avoir un roulement de type NU , (rouleaux cylindriques ) , localisé dans le flasque arrière , à vérifier bien sûr , le mieux est d'avoir la documentation technique, pour éviter les désagréments ,certainement disponible sur le site ? bonne mécanique , et bonne année , cordialement jn ?

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 26/3/2020, 18:40

Bonsoir à tous.
Confinement oblige, je m'occupe avec ce qui traîne dans le garage et comme j'ai de la peinture qui reste du W2, j'ai entrepris la restauration de ce W810 qui me sert pour couper le bois.
J'avais déjà posé la question une fois finalement. Je bloque sur l'extraction de l'embout qui sert à la sortie vers l'utilisation côté distribution.
J'ai maintenant un arrache costaud mais ça ne vient pas. Il me semble bien d'aprés des vues du constructeur que c'est un montage avec clavette donc en tirant, ça doit pouvoir sortir.
Vous avez des idées?
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9916
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Holo 26/3/2020, 22:37

Bonsoir
Je ne connais pas le 810, par contre je viens d'ouvrir un 110 et je pense que ce doit être la même chose.
Si ça ne vient pas avec un tel arrache ça pose vraiment problème car moi j'ai taillé un gros fer plat de 10 ou 12 mm d'épaisseur, y ai fais 3 trous pour correspondre avec la pièce puis vissé 3 boulons c'est venu sans problème, Il y a juste une clavette.
Essais de tirer avec l'arrache et de chauffer la pièce avec les 3 trous... derrière il y a un joint spy qui va fumer mais tu n'a pas d'autre solution.
Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 27/3/2020, 07:45

Merci pour la confirmation.
C'est bien un montage avec clavette demi lune je pense car on ne voit pas de rainures extérieure.
Je vais tester avec une meilleure rondelle et en tirant un peu plus fort car là, je n'avais pas osé forcer plus.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Holo 27/3/2020, 08:45

Re re
Non ce n'est pas une demi lune, c'est une clavette droite avec un feutre en bout.
Tu devrais faire une pièce plus épaisse pour fixer l'arrache car on voit bien quelle est trop juste et plie, quand l’arrache est sous tension mettre un coup de marteau au bout de l'arrache ?.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par JJR24 27/3/2020, 10:23

Bonjour,

Pour un meilleur visuel, le carter ne sort pas?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11100
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 28/3/2020, 17:40

Je l'ai eu.
Bon, j'ai flingué 4 forets pour percer cette vielle poulie dont mes trou débouchaient sur une partie conique.
Il a fallu forcer un max pour la faire sauter. Le joint spi est mort car j'ai trop vissé mes tiges.
Pour info, c'est un montage conique et sans clavetage pour sécurisé au cas ou l'outil entraîné bloquerait je pense. Il faut donc serrer un maximum au remontage.
Les deux spis sont commandés.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9917
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Christian Colette 28/3/2020, 18:01

Les emmanchements coniques sont très difficile à enlever avec un arrache.
Il faut les mettre sous tension et les ébranler en tapant sur la pièce.
Pas nécessaire de taper comme un sauvage.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Holo 28/3/2020, 18:08

Bonjour Joel
Sur mon 110 c'est monté pareil mais avec un clavetage.
Attention au remontage, pour serrer le cône ne pas tenir par le volant tu risque de baiser le vilebrequin,
utilise plutôt une clef à choc avec modération.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par JJR24 28/3/2020, 19:55

Bonsoir,

Bravo! Moteur BERNARD W810 besoin de conseils 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11100
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par jean-noel 29/3/2020, 15:53

Bonjour à tous , félicitation pour cette opération, ce qui est aussi possible dans ce cas , est de chauffer rapidement la bague accouplement , et/ou , un système à inertie mécanique, (marteau sur un axe), il sera toujours utile de consulter la doc constructeur pour ne rien dégrader. Voir la possibilité de claveter le manchon . possibilité de tarauder l'alésage axiale pour permettre le montage d'une vis d'extraction (pas de 1.5 mm) idem aux volants magnétiques. CDLT ; jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 4/4/2020, 19:13

Bonsoir.
Et oui, je l'ai eu mais je n'en suis pa resté là. J'ai tout démonté. La flasque avec la distribution en repérant bien mais c'est marqué sur les pignons.Tous les conduits d'huile, la pompe à huile etc.
Je voulais le bloc vide car comme il avait été repeint par un gougnafier, je devais gratter fort à la meuleuse pour tout faire disparaître.
Ce soir, je n'ai pas de photos mais elles viendront. Tout est propre, les carters en tôle sont en apret. J'ai refabriqué la plupart des joints.
Commandé un joint de culasse. Le piston et la chemise sont parfaits. Les coussinets un peu marqués mais sans jeu.
Ce moteur me sert une journée par an donc il faut qu'il soit opérationnel mais ne va pas s'user beaucoup.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 1/5/2020, 16:33

Résumé de toute l'intervention.
Confinement oblige, je décide d'entreprendre la remise en état de celui qui me sert pour couper le bois.
Celui ci est vraiment utile et il me reste de la peinture qui va peut-être mal vieillir.
J'avais entrepris son démontage une fois mais avais calé sur la dépose du volant et de la bague de la poulie.
Maintenant, j'ai les bons outils.
Le volant moteur est venu facilement grace à cette valise d'arraches qui offre plusieurs solutions.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9921
Par contre, cette douille ou se fixe la poulie ne veut pas venir.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9916
Les rondelles se tordent, je ne vois pas de clavetage. Je suis un peu dans le flou sans trop voir si il suffit de tirer ou si il faut dévisser quelque chose d'autre.
Je fabrique un extracteur solide à base d'une poulie de récupération.
Je mets en pression mais toujours rien. Un petit coup de chauffe aura raison d'elle et elle saute. C'est juste un emmanchement conique sans clavette. Rien ne l’empêche de tourner et ça doit servir de protection en cas de choc violent sur l'utilisation.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9917
A partir de là, je ne vois pas ce qui pourrait m'arrêter.
La partie volant magnétique ne présente pas de difficultés pour la dépose mais je constate de la crasse partout due aux fuites d'huile et à la poussière de bois ou d'autres utilisations. Je ne sais pas à quoi il servait avant.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9922
Le socle déposé, j'ai accès au bas moteur. Ca, je le connaissais car il m'avait fait un bouchage de conduit et j'avais du le déposer pour nettoyer le fond plein de cambouis.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9923
Côté distribution, pas de grosse difficulté non plus. Il y a des repères et je note et prend plein de photos.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9924
J'arrive à tout démonter jusqu'au dernier écrou. Je veux le bloc vide pour décaper cette vielle peinture qui forme une croûte.
Les coussinets sont un peu marqués mais sans jeu. Il ne va pas fonctionner en continu non plus.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9925
Chemise et pistons sont parfaits.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9926
Si vous zoomez bien, vous pouvez voir la pin up du mois d'avril.

Bon, là, j'ai gratté mais je ne vois plus rien à démonter.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9927
Tout est décapé à blanc et inspecté de prés.
Les soupapes ont droit à un rodage sérieux car celle de l'échappement a des traces de corrosion ou d'attaque au sans plomb.Je pense que je vais lui mettre de l’additif par la suite.
Contrôle d'étanchéité positif.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9928
Montage à blanc sur fond noir.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9929
Je commande un joint de culasse et deux joints spi. Les autres, je les refabrique avec du papier ou du caoutchouc spécial.
Les roulements sont bons et je peux attaquer le remontage.
Les carters en tôle sont apprêtes.
Ma peinture n'est pas prévue pour les moteur à refroidissement à air donc je peind ces parties avec une bombe haute T° de bonne qualité.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9930
Avant la peinture, je dois adapter le réservoir qui n'est pas celui de ce modèle mais convient quand-même.
Je peux peindre les parties en tôle avec la peinture antirouille et les parties moteur avec la peinture moteur.
Les spis arrivent et je commence le remontage du bas moteur. Pas des soucis en suivant les notes et les photos.
Pas trop de risques de se tromper car tout est d'une simplicité remarquable.
J'en profite pour modifier l'allumage en ajoutant un fil externe pour stopper la machine. D'origine, il faut laisser appuyer un bouton sur le boitier. C'est simple mais quand je dois l'arrêter à chaque cariole de bois, ça me prend du temps et m'oblige à rester penché. Je met un commutateur pour le moment mais pense adapter un genre d'arrêt d'urgence par la suite.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9931
Le joint de culasse arrive et je fini le remontage. Je serre au couple qu'il faut et assemble le haut.
Tout allait bien mais là, l'erreur. Le conduit d'huile qui porte le fluide sur la soupape d'échappement puis le diffuse de l'autre côté est constitué d'un genre de raccord banjo qui vaporise l'huile sous pression est vissé dans l'aluminium du carter du cache culbuteur. Bon, c'est de l'alu donc pas forcer comme un bourrin. Là, je sens la faiblesse en serrant.
Trop de force dans les mains ou trop pas assez réfléchi mais bref, la matière a fini par lâcher.
On dit des fois que c'est le plus intelligent qui cede.
Pas facile de réparer. Je ne peux pas me passer de ce raccord qui diffuse l'huile. Je trouve un écrou de 4L qui fait le même pas mais il ne passe pas à cause d'une forme du carter que je meule pour pouvoir le passer.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9932
Tout est remonté et je peux tenter un démarrage.
Ca pete du premier coup mais les fuites apparaissent instantanément.
La sortie d'huile vers le haut ou j'ai du oublier un joint, mon raccord battard du haut que je peux resserrer plus plusieurs joints en papier auxquels, j'ai du ajouter de joint en tube pour être sur.
Ce moteur pissait l'huile de partout mais je n'arrivais pas à savoir de ou à cause de la couche de peinture et de la crasse. Là, je vois bien de ou ça vient.
Après quelques essais, la matière grasse ne sort plus.
J'ai du couper le tube qui va en haut pour éviter de dévisser mes raccords douteux en cas de redémontage futur. J'ai ajouté un bout de durite avec deux colliers.
Je remplacerais ces colliers disgracieux et devrais trouver un robinet de réservoir mais je trouverais peut-être un réservoir complet.
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9933
Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Dscn9934
Il tourne impeccable et sans fuites ni fumées suspectes.
Mise à l'épreuve fin août pour couper le bois.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par JJR24 1/5/2020, 18:59

Bonsoir,

super!  ça sera un plaisir de le voir au bois! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11100
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Holo 3/5/2020, 07:58

Bonjour Joel
Je viens juste de re passer sur ton sujet.
Mais en voyant une de tes photos j'ai fais les gros yeux en voyant l'état du coussinet de bielle, tu dis pas de jeux OK..... mais vu la couleur toute rose ILS SONT VRAIMENT HS.
Je te conseille de les changer au plus vite, il serait dommage de bousiller le vilebrequin maintenant que tu a remis niquel tout le reste.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par fcd 38 3/5/2020, 08:46

Bonjour 

Oui,même réflexion, quand c'est rose c'est pas bon  :bizarre:

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1700
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par 56paul 3/5/2020, 09:29

Bonjour,

Moi aussi je pense qu'il est préférable de remplacer ces coussinets, tu peux mesurer le jeu avec le plasticage au lien ci dessous et controler que tu es toujours dans les clous.

https://www.nsbconcept.com/outils-de-mesure/129231-fils-de-plasticage-flexigauge-pour-coussinets-tolerance-0051-0152mm-rouge.html?gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFexuf2XWPcjiHT9BgKvRi4q2blUbGgF13e4IkSj26k3dwOh2nRa-_pQaAobHEALw_wcB
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Masterorion 8/5/2020, 00:54

+1 les coussinets sont morts.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par bellotte 12/5/2020, 04:39

Merci pour le conseil mais c'est trop tard et pour tourner si peu, je ne vais pas redémonter.
Je pense qu'il a du tourner avec de la mauvaise huile ou un manque.
Si le jeu augmente, je pense que ça doit se sentir avant d'attaquer le vilebrequin.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Holo 12/5/2020, 08:12

bellotte a écrit:
Si le jeu augmente, je pense que ça doit se sentir avant d'attaquer le vilebrequin.

Bonjour Joel
Et bien tu pense mal... LOL
Quand tu va t'en apercevoir il sera déjà bien trop tard, prend le temps de le redémonter surtout que ça doit passer en ne démontant que le carter bas.
Ce serait dommage de tout bousiller après le travail que tu a fait.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur BERNARD W810 besoin de conseils Empty Re: Moteur BERNARD W810 besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum