widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau avec Holder B16

3 participants

Aller en bas

Nouveau avec Holder B16 Empty Nouveau avec Holder B16

Message par pbgarcol 24/1/2010, 23:30

Bonsoir à tous les membres du forum.
J'ai "hérité" en achetant une maison d'un vieux tracteur. le vendeur me l'avait laissé en me disant qu'il marchait, même s'il manquait pas mal de pièces.
il s'agit d'un Holder, qui d'après les caractéristiques semble être un modèle B18 (K?) équipé d'un système de tonte "ventral" (je ne sais pas si c'est le bon terme technique mais les lames sont sous l'engin  Question ). curieusement, la plaque signalétique indique "B16" mais c'est bien un moteur diesel à refroidissement par air.
Pour le moment, j'ai réussi à le faire démarrer sans doc, en y allant "au feeling" et à le faire rouler un peu. le moteur tourne très bien, la boîte de vitesses semble OK. la mécanique de tonte fonctionne également mais par contre, pas trouvé comment fonctionnait l'hydraulique qui permet de descendre le système de coupe  Mad
avec de vieilles notions de mécanique, je suppose que le système a besoin d'être purgé mais comment???.
pour le moment, il ne paye pas de mine car l'ancien propriétaire avait bazardé tous les éléments de carosserie   Evil or Very Mad
en fouillant dans la décharge j'ai exhumé la calandre (un peu rouillée, sans sa grille et un phare fêlé mais ça doit être récupérable) et le capot supérieur et, après des recherches dans tous les coins, j'ai même récupéré la grille de la calandre  Nouveau avec Holder B16 Veedub
comme l'engin m'a l'air très sympa, je me dis qu'en étant patient, je vais arriver à lui redonner une bonne allure. j'espère que d'autres membres pourront me donner des conseils. je ne suis pas du tout habitué à bricoler ce type d'engins mais bon...
si d'aventure quelqu'un a la doc, je serais intéressé de l'acheter car je pense que c'est indispensable.
je vais mettre quelques photos de l'état actuel...
dernier détail : il y avait avec le tracteur un étrange équipement qui sert à ramasser les feuilles et autres détritus de tonte. la marque semble être "CHAMPENOIS" : quelqu'un connaît-il?

pbgarcol
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau avec Holder B16 Empty Re: Nouveau avec Holder B16

Message par Taz33 27/1/2010, 09:19

Salut pbgarcol

Tu nous brosse le portrait d'un fantôme avec qui on voudrait bien faire connaissance, (Nouveau avec Holder B16 148283 Nouveau avec Holder B16 148283 Nouveau avec Holder B16 148283 )

Bon, avec ça, les "ferrus" de la marque holder vont sûrement te venir en
aide.

Ici, tu auras de la doc sur les tracteurs "Holder", même si le teins n'y est pas, tu trouveras certainement des similitudes.

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Holder

Bon courage à toi et bonne restauration (de la grange et du tracteur)

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 50
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau avec Holder B16 Empty Re: Nouveau avec Holder B16

Message par pbgarcol 27/1/2010, 19:52

Taz33 a écrit:Salut pbgarcol

Tu nous brosse le portrait d'un fantôme avec qui on voudrait bien faire connaissance, (Nouveau avec Holder B16 148283 Nouveau avec Holder B16 148283 Nouveau avec Holder B16 148283 )

...
Nico de gironde
Merci pour les encouragements. pour les photos du fantôme, voici un petit aperçu

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/mon-b18-t6833.htm

pbgarcol
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau avec Holder B16 Empty Re: Nouveau avec Holder B16

Message par cyssou77 8/3/2010, 18:06

bonjour a tous
quelque reference pour holder b16 /b18
avec un moteur hatz e950 cet un B18
avec un moteur sachs cet un B16
pour l'embrayage les reference sont:
mecanisme embrayage:1882315002 sachs
disque d'embrayage:1864039013 sachs
butee embrayage:315914004 sachs
2 clips de butée:1805041100
moyenne du prix un peu pres 350€ le tout ttc
peu se trouvé facilement chez fournisseur de distribution de pieces automobile
VOILA QUELQUE INFOS PEUT ETRE INTERRESANTE POUR UN HOLDER B18
cyssou77
cyssou77
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : seine et marne 77
Age : 50
Tracteurs : holder b18
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau avec Holder B16 Empty Re: Nouveau avec Holder B16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum