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Message par Tricou 19/4/2024, 15:38

Bonjour je voudrais changer le joint spy de la boîte intermédiaire j ai démonter les 4 boulons de la couronne enlever la barre des frein et d embrayage il se sépare de 4 cm et ce bloque faut il démonter autre chose HolderA12 C6ae7610

Tricou
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Message par cfred 19/4/2024, 21:03

Bonjour

comme il y a 2 arbres à déboiter

HolderA12 Holder11

peut être que tu ne gardes pas les 2 plans de joints assez parallèles et çà coince ?

à+


cfred
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Message par Torriani Peter 20/4/2024, 09:59

Bonjour Tricou

Ne casse rien ! Ne surtout pas forcer !
Pourquoi s´attaque t´on a un tel démontage si on a pas de manuel d´atelier pour son Holder A12 ???? Ce n´est pas possibles !  HolderA12 Nono  HolderA12 Nono  
De monter ou échanger un phare ou une aile de réparer un feu qui ne marches pas OK !

Mais on n´entres pas dans les entrailles d´une machine sans rien savoir, il y a bien trop de pièges dans les quel on tombe et après il y a de la casse qui vas au porte-monnaie. Mais si tu as trop d´argent vas y! Tu peux aussi bien prendre une masse et casser la fonte de la boite en mietes ainsi tu accèdes aussi aux roulements et aux joint spi!
Le joint spi = 5 ou 6 €, la casse possible et  irréversible de plusieurs centaines d´euro ou plus !
Sa  ça vaut le coup !!!

Je vais voir si je peux te trouver quelque chose. Il me faudra scaner et copier quelque pages.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par Torriani Peter 20/4/2024, 13:53

Re bonjour Tricou

Excuse mon coup de gueule, mais des fois c´est a désespérer. Mais on ne s´attaque pas a un tel démontage sans manuel d´atelier !
La mécanique des Holder est un peu plus compliquée que ça !
Elle dépasse legèrement la mécanique d´un tombereau avec roues en bois ou celle d´une brouette !
Je n´ai aucun Holder en ma possession mais pour ne pas raconter trop de bêtises je me suis acheté les manuels du A12, AM 2 et AG 3, Du A60, et je ne sais plus quoi.
Ça coince ici au support de l´arbre inférieur.
.HolderA12 Scan_154

Avant de vouloir séparer la boite intermédiaire du reste  il faut démonter le cardan inférieur (576)pour pouvoir accéder au flanche (580)

HolderA12 A12_ka10

HolderA12 Scan_156

Attention aux petites tôles de sécurité (545) sous les boulons (544) les remonter plus tard et rabattre les coins sur le six-pans des boulons.
Une fois ce flanche(580) enlevé, le boiter se laisse retirer avec l´arbre supérieur.
Ensuite procéder comme sur l´arbre inférieur et enlever le flanche (503)
Et on peut mettre le boîtier intermédiaire sur l´établi.
L´arbre supérieur (516)  avec le pignon (514) de la pompe hydraulique doit être chassé vers l´arrière, vers la boite et pont arr.
Après avoir enlevé le circlips (521) Après. l´avoir séparé de l´embrayage.
La boite intermédiaire est étanche par les deux joints spi (504 et 522) A l´arrière du volant d´embrayage il y a aussi un joint spi (522) qui sépare le pont arr. Et le compartiment de l´embrayage qu´il faudra détruire pour le sortir avec deux gros tournevis.

HolderA12 Scan_155

HolderA12 Scan_218

HolderA12 Scan_219

HolderA12 Scan_220
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Message par Tricou 21/4/2024, 18:17

Merci pour la doc

Tricou
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Message par Tricou 21/4/2024, 18:25

Le problème c est que les boulons qui tienne le croisillon sont arrondis

Tricou
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Message par Torriani Peter 22/4/2024, 10:35

Salut Tricou
Qu`est-ce qui est rond ??? (des photos peut-être?) Tu parles du boulon central je suppose.
Sur le cardan inférieur c´est un simple boulon a couronne M10HolderA12 Kronen12
sécurisé par une goupille.(577)
Sur le cardan supérieur (502) c´est un boulon a multi dents (34 dents) de ce genre :
HolderA12 Vielza10
Une clé ou douille ce trouves chez KS Tools :
HolderA12 Vielza11
https://www.kstools.com/produkte/lkw-spezialwerkzeuge/motor-einspritzsystem/einspritzpumpen-steckschluessel/1/2-einspritzpumpen-vielzahn-stecknuss
Attention pour les pompe a injection Mercedes il existe une douille presque similaire a 31 dents !!!ELLE NE VAS PAS !!!
Mais si on a de la chance on peut essayer de dévisser ce boulon avec le manchon du cardan replier en équerre et ainsi s´en servir de clé. Si on a de la chance ça marches. (S´il n´était pas trop serrer) Mais au ré-montage ce serra difficile a serrer se boulon suffisamment avec cette méthode ! Donc, il faudra de toute façon une bonne douille approprier.
Bonne journée, a+
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Message par Tricou 22/4/2024, 16:13

Non c est les quatre boulons qui tienne le croisillon sur le cadran inférieur

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Message par Torriani Peter 22/4/2024, 18:11

Salut Tricou

Comment, ils son rond ?
Ce son des boulons et écrous M8 pour une clé a oïl fine de 11 !  Les têtes des 6 pans son peut-être un peux arrondi pour ne pas heurter les anses des cardans mais ne sont pas rond !

Boulons= M8 x25. Et écrous = M8 (Pas trop haut)  de bonne qualité 8.8 ou plus. (20 pour tout le tracteur)

Si vraiment les écrous ne se laissent pas ouvrir, tu les fait sauter avec un bon coup de mèche bien affûté, et tu les remplace par des neuves. Avant de perdre son temps a essayer de dévisser et finalement de se faire mal, c´est parfois la solution la plus rapide et efficace.

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par Tricou 22/4/2024, 20:15

Oui toute les arrêté sont arrondi je vais faire avec un mèche merci pour les conseils

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Message par Tricou 25/4/2024, 11:11

J ai enlever la goupille et le boulon central impossible d enlever la flasque HolderA12 Img_2011
HolderA12 Img_2012

Tricou
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Message par Torriani Peter 25/4/2024, 21:33

Bonjour Tricou

Pour quoi t´acharnes-tu tellement sur ce cardan inférieur ??? Il n´y a rien derrière ce flanche. Pour l´enlever il faut un arrache bien dimentioner. L´huile viens de l´entré ou de la sortie de l boite intermédiaire si elle était vide. cette boite intermédiaire est sur le cardan superieur!
HolderA12 A12_kl12
Pour y accéder il faudra de toute façon séparer le tracteur a l´articulation. Enlever la direction et probablement le corps de l´hydraulique, pour pouvoir démonter la partie intermédiaire. Une douche approfondie du tracteur au karcher ne ferait pas de mal non plus !
A cette occasion une fois ouver il faudra aussi vérifier et peut-être refaire l´embrayage si on ne veux pas recommencer le démontage quelques mois plus tard.
Bonne soirée, a+
Peter
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Message par Tricou 26/4/2024, 08:56

Bonjour merci pour tout les renseignements,pour démonter l articulation il faut dévisser les 4 écrous

Tricou
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Message par Christian Colette 26/4/2024, 09:51

Trop fort Peter ! :siffle: :siffle:
Une encyclopédie sur pattes... Tout les tracteurs allemands dans la tête et en bon français en plus;
Chapeau bas Peter :youpi: :youpi:
ami ami ami
Christian Colette
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Message par Torriani Peter 26/4/2024, 11:20

Salut  Christian
Merci pour les éloges ! Je suis loin d´être une encyclopédie, très loin  HolderA12 Nono   !  On ne peux jamais tout savoir !   :non:  

Salut Tricou
Il y aura un « tout petit peux plus » a démonter que les 4 boulons pour séparer le tracteur !
Il faudra bien caler la partie arrière pour qu´elle ne puisse pas basculer et pas bouger.
En suite soulever le train avant avec l´aide de quelques palette et cales de façon que les roues avant ne touchent plus le sol. Et retirer avec un lève palette le train avant. Après avoir enlever et retirer le blocage du différentiel, les câbles et la direction. Attention aux marques sur les cardans au remontage de bien les a linier aux bon endroits !
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Message par Tricou 26/4/2024, 12:06

C est fait il est desacoupler encore un grand merci pour les conseils

Tricou
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Message par Dalton 26/4/2024, 12:54

Christian Colette a écrit:Trop fort Peter !  :siffle: :siffle:
Une encyclopédie sur pattes... Tout les tracteurs allemands dans la tête et en bon français en plus;
Chapeau bas Peter :youpi: :youpi:ami ami ami

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Message par Christian Colette 26/4/2024, 16:27

On m'a raconter l'histoire de cette grand-mère centenaire qui ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours :siffle:
Plus sérieusement Peter, même si tu ne connais pas tout (qui connait tout ?) tu en connais beaucoup et surtout tu fais tout partager ce qui est vraiment très bien et très gentil :youpi:
Bonne journée à toi ami ami
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Message par Tricou 2/5/2024, 12:06

Bonjour peter j ai démonter l embrayage le disque est fatigué je voudrais le changer avec la butée tu peux me dire où en trouver cordialement

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Message par Torriani Peter 2/5/2024, 17:17

Bonjour Tricou
Oui bien sur! attend un peux je vais voir si se que j´ai dans ma cave est compatible. Le disque a quel diametre? 160 ou 180? et combien de canelures? (10?)


Dernière édition par Torriani Peter le 2/5/2024, 19:28, édité 1 fois
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Message par Torriani Peter 2/5/2024, 19:27

Je t´ai envoyer un MP!
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Message par Torriani Peter 2/5/2024, 20:52

Salut Tricou

Voici un ensemble embrayage pour le Holder A12 chez Oltimer Küpper`s
https://www.oldtimer-kuepper.de/Kupplungsteilesatz-110600

Ou chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/Kupplung-217/

Pour la buttée j´irais voir demain.
Bonne journée, a+
Peter
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