widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant

2 participants

Aller en bas

BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant Empty BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant

Message par voising 30/3/2024, 17:05

Bonjour,

Je possède un Bucher TR1500 des années 70 transmis par mon père. Malheureusement, depuis peu le pont avant est défaillant, il ne s'enclenche plus et seules les roues arrière propulsent.
Auriez-vous une idée d'où peut provenir la panne ? La boîte de vitesse fonctionne normalement, toutes les vitesses passent. Le soupçon se porte sur la boîte de transfert. Néanmoins, nous n'avons pas de doc technique pour procéder au montage/démontage de la boîte, si vous avez une idée d'où je peux trouver ça ce serait top. De même, si vous connaissez des fournisseurs de pièces détachées je suis preneur.

Merci pour votre aide,

Guy

voising
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bellevaux (74)
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant Empty Re: BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant

Message par GORDINI 07 31/3/2024, 06:16

Bonbjour
Pas simple de définir une panne à distance.
Du coup on pose des questions :
comme je ne me souviens plus du montage, y a-t'il une transmission par cardan entre la boîte de transfert et le pont avant?
Il faudrait faire un test : soulever l'avant et faire tourner dans le même sens les deux roues avant et voir si cette transmission tourne poutr dégfinir si le problème est dans le pont avant où en amont (boîte de transfert)
a+
JP

____________________________________________
BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant Mozlin11
BUCHER TR1500 aide suite défaillance pont avant 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75826
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum