widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

depose relevage arriere manuel sur pony 812

Aller en bas

depose relevage arriere manuel sur pony 812 Empty depose relevage arriere manuel sur pony 812

Message par philou35 21/3/2024, 10:51

toujours dans le cadre de la restau de mon pony 812 (modele assez ancien en fait que je situe autour de 1952 (gros phares de  140 mm) mais pas sûr : si il y a un detail qui permet d'identifier l'ancienne géné d'avant 54 a coup sur, je suis preneur...), j'en suis au démontage du relevage arrière car j'ai remarqué que le coté gauche bougeait un peu : j'ai donc voulu retirer les vis car je supposais une faiblesse des rondelles grover ou freins par la rouille (completement bouffées de rouille  ?) ce coté gauche comportait une sorte de plaque tres allongée où etait fixé une faucheuse mais la vis est indesserable et ça semble pris en étau dans une contreplaque striée... bref galère à demonter.
depose relevage arriere manuel sur pony 812 P3190013
voici la vue du relevage arrière, tenue par 4 vis qui comporte sous le boitier prise de force 2 colliers soudés dont je n'ai pas la raison (j'ai réussi a demonter la partie inferieure des colliers mais la soudure etait là pour compenser une fixation foireuse de ces colliers):
depose relevage arriere manuel sur pony 812 P3190014
donc j'essaye de debloquer les 2 ecrous coté gauche : l'un est impossible a atteindre (clé qui peut pas rentrer et en bas tete de vis carré qui tourne !) et meme en bloquant cette vis, rien ne bouge... l'autre est plus accessible mais après quelques essais, paf la vis casse !
depose relevage arriere manuel sur pony 812 Avant_10
de l'autre coté, ça ne veut pas venir (il n'y a qu'un ecrou a debloquer car de l'autre coté, l'ecrou avait ete changé donc pas de souci) nota :les couvercles boite a frein sont refaits et le frein droit a ete remonté...
depose relevage arriere manuel sur pony 812 Cotzo_10
donc grosse galere pour deposer les 2 vis restantes !! je vais essayer de meuler les vis mais par en dessous, hyper galere... et je dois faire gaffe de pas me prendre le relevage sur la tronche ! (je vais sangler bien sûr !!!) : merci de vos conseils mais je crois que je n'ai pas le choix avec ces grosses vis a têtes carrées de 1952 bien corrodées (la casse est peut etre dûe au coté gauche très sollicité par la faucheuse ???) pourtant, jusqu'a présent, j'avais pas eu de surprise de ce genre avec ces vis même usées...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

depose relevage arriere manuel sur pony 812 Empty Re: depose relevage arriere manuel sur pony 812

Message par philou35 26/3/2024, 08:18

bonne nouvelle : grâce au conseil avisé de superyanouch, le coup de chauffe préalable a permis de debloquer les 2 dernieres vis : pas eu besoin de tronconner mais les ecrous de 20 qui maintiennent le relevage ne permettent pas de mettre la clé du coté droit ! pas assez de place... alors qu'a gauche, pas de souci. du coup, obligé de forcer sur 2 pans simplement, risque d'abimer l'ecrou : apparemment c'est bien le montage d'origine : ecrou par en dessous mais ne serait ce pas plus simple de monter les vis par en dessus, et de boulonner les écrous par en dessous ?? apres ce sont des vis tetes carrées a l'origine, donc pas simple a bloquer par en dessus mais si on remet des hexagonales, du coup on peut bloquer avec une clé a pipe !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum