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bobine allumage stihl MS 290
5 participants
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Marco35- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 64
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: bobine allumage stihl MS 290
Bonsoir,
Cosse qui doit alimenter le fil d'arrêt de l'allumage sur le bouton qui parfois a des mauvais contacts!
JJR24
Cosse qui doit alimenter le fil d'arrêt de l'allumage sur le bouton qui parfois a des mauvais contacts!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: bobine allumage stihl MS 290
le contact et le fil pour l'arrêt sont neuf, ma question es ce normal que j'ai une liaison avec la cosse ou se branche le fil noir qui va au contacteur stop et le corps de la bobine ?
Marco35- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 64
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: bobine allumage stihl MS 290
Bonjour ! non ce n'est pas normal que cette fiche soit en contact avec le support de la bobine car c'est par elle que l'on arrête le moteur !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: bobine allumage stihl MS 290
Bonjour
normalement , le fil relié a cette languette mais a la masse par l'intermédiaire du bouton arrêt
pour tester quand la tronçonneuse tourne tu relies a la masse la languette et elle doit s'arrêter
normalement , le fil relié a cette languette mais a la masse par l'intermédiaire du bouton arrêt
pour tester quand la tronçonneuse tourne tu relies a la masse la languette et elle doit s'arrêter
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: bobine allumage stihl MS 290
Bonjour,
Si c'est normal d'avoir une résistance faible entre cette cosse et la masse, c'est la résistance de l'enroulement primaire de la bobine HT, tu dois avoir quelques ohms.
Il faut faire un essai d'arrêt en connectant cette cosse à la masse via un fil volant pour voir si le moteur s'arrête.
Sinon, avec un multimètre, mettre celui-ci en ohmmètre et les cordons entre la masse et le fil qui est raccordé à la cosse de la bobine (fil débranché de la cosse bien sûr) en actionnant le bouton d'arrêt tu dois avoir une résistance nulle et le bip si ton contrôleur est équipé.
Si c'est normal d'avoir une résistance faible entre cette cosse et la masse, c'est la résistance de l'enroulement primaire de la bobine HT, tu dois avoir quelques ohms.
Il faut faire un essai d'arrêt en connectant cette cosse à la masse via un fil volant pour voir si le moteur s'arrête.
Sinon, avec un multimètre, mettre celui-ci en ohmmètre et les cordons entre la masse et le fil qui est raccordé à la cosse de la bobine (fil débranché de la cosse bien sûr) en actionnant le bouton d'arrêt tu dois avoir une résistance nulle et le bip si ton contrôleur est équipé.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: bobine allumage stihl MS 290
Salut à tous,
Problème résolu après échange de la bobine allumage, mecri à tous pour vos conseils, A+ Marco
Problème résolu après échange de la bobine allumage, mecri à tous pour vos conseils, A+ Marco
Marco35- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 64
Date d'inscription : 05/04/2015
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