widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Démarreur électrique tondeuse snapper

3 participants

Aller en bas

Démarreur électrique tondeuse snapper Empty Démarreur électrique tondeuse snapper

Message par Mic736 24/2/2024, 12:10

Bonjour

j'ai une tondeuse manuelle tractée SNAPPER SNAPPER ( ce n'est pas une autoportèe) qui a déjà des années, mais assez peu utilisée
Modèle : G21405PS
Puissance : 2,7Kw à 3100 Tr/mn
Equipée d'un moteur
Briggs& Stratton
Modèle : 111707
Type : 3058 01

Avec démarreur électrique.

Mon probléme, cette machine torune impeccable. Démarre impeccable au lanceur manuel. Mais avec le démarreur électrique c'est très difficle, il faut insister et parfois je termine au lanceur. Ceci depuis qu'elle est neuve. J'ai même mis une batterie de voiture pour élimenr la cause batterie. Le probléme subiste.

Quelle serait la solution? Est ce un défaut d'origine sur ce moteur Briggs Stratton, avec un démarreur pas suffisamment puissant ou qui tournerait pas assez vite? Mais comment le booster?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique tondeuse snapper Empty Re: Démarreur électrique tondeuse snapper

Message par Christian Colette 24/2/2024, 13:14

Pour expérience, fait le tourner en 24v (2 batteries en série) pour voir si ça le réveille...
Si non, dépose ton démarreur; il y a peut être de mauvais contacts qui lui enlèvent de la puissance...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique tondeuse snapper Empty Re: Démarreur électrique tondeuse snapper

Message par 56paul 24/2/2024, 13:22

Bonjour,

As-tu une photo du démarreur ?

Souvent la vitesse de rotation pas assez élevée est due à un démarreur qui force, soit que les paliers sont trop usés et du coup le rotor touche au stator ou les paliers sont trop secs, il faut les lubrifier.
Il faut aussi regarder que le collecteur soit bien propre, toilage du collecteur avec nettoyage entre les lamelles. Contrôler aussi la pression des charbons.
Il est aussi intéressant de mettre un voltmètre aux bornes du démarreur lorsqu'on actionne la clé de contact pour voir à quelle tension est alimenté le démarreur.
Il peut y avoir des chutes de tension sur la ligne d'alimentation, les cosses de la batterie ainsi que la masse et le relai de commande.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique tondeuse snapper Empty Re: Démarreur électrique tondeuse snapper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum