widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

4 participants

Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par jerome82 19/2/2024, 09:47

Bonjour,

Après avoir suivi toute l'aventure HHO depuis des années et vu pas mal de mini pelles du marché (import chinois et fabrication FR) j'ai enfin acheté une PH 400 9CV 💪

Je n'ai pas encore 10h au compteur et avais un peu utilisé une 3.5T avant.

Voici mes premières remarques "positives" :
- La PH400 est super puissante en 9CV pour mon besoin ! (Creuser sans dévaster le sol pour de l'agro foresterie dans les grands lignes). Le godet de 30 ou 60 chargé de terre à fond ne lui fait pas peur.
- La bras de déport (je ne suis pas sur du nom) est indispensable sinon la pelle se couche très facilement !
- Accessoires pas cher (le doigt est top !)
- Bref je préfère la PH 400 à la 3.5T (sauf le joystick) pour mon besoin.

Et remarques "négatives" :
- Le bras de déport à des trous mais pas de trou en position replié ? Il faut mettre la goupille de l'autre coté ! En roulant il peut ressortir tout seul.
- Les 2 goupilles du godet devraient êtres fortement chanfreinés car il faut s'aligner au millimètre pour l'enfiler. Je vais y mettre un coup de meule.
- La flèche est très sensible en descente. On se fait surprendre au risque de se renverser. C'est dangereux surtout quand on débute. Y'a t'il moyen de réduire le débit d'huile pour limiter la vitesse de descente et les "a coup" ?
- La vitesse des chenilles est super lente ! Pour aller d'un bout à l'autre du terrain il va falloir que je trouve une mini remorque solide pour la déplacer derrière le mini tracteur. Y'a moyen de la faire avancer plus vite ? Le Kohler ne force pas du tout. (moteur hydraulique avec démultiplicateur ou augmenter le débit ?)
- Pas d'accessoire lève palette mais j'ai compris pourquoi et je vais m'en bricoler un.
- Je monte et descend souvent et je me surprend à la piloter sans m'assoir parfois. C'est très pratique ! Je pense que pour moi un "Dumper mini pelle" serait le top ! Ca n'existe pas. HHO à les deux, y'a plus qu'a l'inventer si le besoin existe vraiment ? Vous en pensez quoi ?

Voilà
jerome

jerome82
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Valence d'Agen
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par gma 19/2/2024, 11:08

bonjour
Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Dumper10
jerome s'est de sa que tu parle
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 843
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par jerome82 19/2/2024, 13:21

gma a écrit:
jerome s'est de sa que tu parle
gilbert


Bonjour Gilbert,

Non car là aussi tu es assis. Je ne fais pas du BTP ou tu peux être assis des heures. Le top c'est d'être debout comme le dumper.

Donc tu prends ce que tu proposes, tu vires le chargeur de gauche (car y'a souvent un chargeur sur un tracteur donc doublon). Tu vires le sièges et met les commandes comme le dumper et tadaaa ! La minipelle pour jardinier :-)

Ou alors inventer une compil du dumper et minipelle car j'ai souvent la remorque à coté de la pelle pour charger la terre.
Donc tu prends ce que tu proposes et met le dumper à gauche avec la pelle qui puissent faire 180° pour le charger et toi t'est debout et tourne avec la pelle.
Là ce serait le top ! la brouette du jardinier avec la pelle pour la charger 2 en 1 !

jerome82
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Valence d'Agen
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par le chenillard 19/2/2024, 19:44

a l'epoque je devais bricolé ça !!! Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Carrio10
Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Carrio11
Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Carrio12
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par mcgyver 19/2/2024, 20:20

Bonsoir
Mais tu es encore à temps de le faire Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. 11945 Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par le chenillard 20/2/2024, 08:28

Je savais pas quoi faire ce matin !! Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par mcgyver 20/2/2024, 10:04

Ben voila !!! On dit :Merci Monsieur ! Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. 11945 Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. 11945 Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées. Empty Re: Un PH 400 dans le 82. Première remarques à chaud et quelques idées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum