widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle loi OLD 2023...

+10
Oliv421
GORDINI 07
castor
polo-du-lot
Henri-47
JJR24
Dalton
gg4369
Jinac
cedreatlas11
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 26/2/2024, 19:08

cedreatlas11 a écrit:L'amende peut être de 50 roro le m2...
ca fait réfléchir
mon frère et neveu qui ont une société élagage et débroussaillage commencent a être mandater pour réaliser ce genre de travaux , ils sont payer par le mandataire qui refacture aux proprio et ca coute vite un bras même 2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Oliv421 26/2/2024, 20:50

Ouais enfin ...." peut être"....qui en a pris une d'amende ?

Simple question hein , avant que quelqu'un passe en mode insulte comme sur l'autre sujet :siffle: :siffle:

M'obliger à couper un arbre centenaire dans mon jardin JAMAIS ... je le ferai uniquement si je le décide et uniquement si je crains qu'il puisse endommager un bâtiment.


Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Christian Colette 26/2/2024, 21:00

Tu as pensé à en parler avec les écolo ? Je sais, c'est pas ma tasse de thé mais lorsque tu vois le bordel qu'ils foutent lorsqu'il faut couper quelques arbres pour élargir une route...
Ça vaudrait le coup de les "brancher" dessus; qu'ils soient utile pour une fois...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par cedreatlas11 26/2/2024, 21:02

c'est une loi, écolo ou pas, ça ne change rien Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5624
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par jean-jacques 26/2/2024, 21:04

bonsoir
les OLD, il me semble ? ça concerne les départements du sud, avec des hauts risque d'incendie de forêt
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 482
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 26/2/2024, 21:17

ici les ecolos ont contestés lorsque le département demander aux proprio d’élaguer les arbres en bord de route au droit de la propriété afin de faciliter la pose de la fibre. y'en a même un qui est monter a paris a pied , ils ont été déboutés
tous les proprio n'ont pas fait le taf , mais si un arbre non élagué casse la fibre les réparations sont a sa charge
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par cedreatlas11 26/2/2024, 22:03

Oui, les arbres au bord du chemin sont assez gros et résistants, ils ne risquaient pas de tomber sur mon fil de fibre (pas encore connecté d'ailleurs), mais les arbres à 10 m sont plus faibles et mesurent 20-25 m aussi; donc, ceux là, risquent de tomber sur le fil de phone à 10 m, c'est fou, non :non:
J'ai reçu un papier officiel pour aménager cette loi en cas de gros arbre centenaire ou risque d'érosion en cas de coupe, mais bon, va falloir s'arranger avec la ddtm, mais ce n'est pas ma tasse de thé...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5624
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 26/2/2024, 22:13

faut trop refléchir parfois a propos de certains qui sortent ,
mais t'a raison ca sert a rien de jouer sa tête de mule a par se faire chier et etre emmerder pour pas grand chose
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Christian Colette 27/2/2024, 08:15

polo-du-lot a écrit:faut trop réfléchir parfois a propos de certains qui sortent ,
mais t'a raison ça sert a rien de jouer sa tête de mule a par se faire chier et être emmerder pour pas grand chose

OUI mais de la à abattre un arbre centenaire parce qu'un abruti dans un bureau l'a décidé... Je fais ma tête de mule là et j'essaierai d'attirer du monde pour faire bloc.
Les conneries ça suffit !
Ce matin sur Sud-radio, une pub, une gamine qui explique à sa mère qu'elle va avec sa classe planté des arbres pour faire du bien à la planète et de l'autre côté des lois qui fond abattre des arbres centenaires, surtout que les vieux arbres captent le carbone alors que les jeunes poussent en rejette....
Notre pays est vraiment fou.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par JJR24 27/2/2024, 09:01

Bonjour,

Plus un avec Christian Colette! Je vis avec les arbres, d'où un regard différent de beaucoup de gens!
Dans les textes, de mémoire, c'est le risque qui prévaut, pas une obligation "pure et dure"!
Chez moi, la fibre passe entre les branches, qui sont coupées si nécessaire, risques de chutes, aux frais de la collectivité;

De mémoire aussi , les huiles essentielles sont très prisées, les laboratoires ont étudié les molécules produites par les cèdres, en particulier celles qui pourraient lutter contre le cancer!
Leur nombres diminue d'années en années! Quel gâchis!!!
(je n'ai plus les textes!).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Jean-No 27/2/2024, 10:06

Bonjour à toutes et à tous !

Quand on a quelques terrains ont est forcément emmerdé.

Pourtant, avant, du temps de l'EDF ou des PTT même des Ponts et Chaussées, ils avaient une cervitude et ils élaguaient eux-mêmes. Ca donnait du travail, ils ne coupaient pas les arbres au pied (sauf les figuiers quand ils ne connaissaient pas !) mais les fils étaient à l'air libre.

Aujourd'hui, la fibre passe au milieu des branches et les vieilles lignes Téléphone sont incrustées dedans.

Je préférais la "rentabilité" de ces organismes à ces nouvelles équipes qui courent partout mais font un travail de ... Je ne cite persone en comparaison, ce serait les insulter.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par lhuysien 02 27/2/2024, 17:22

Quelles équipes ?
Les travaux sont (pour le téléphone) réalisés par des équipes privées !!!!
Mon père a vu arriver le privé dans les PTT et il a fini comme surveillant des équipes du privé !!
Elles essayaient de soudoyer les gars des PTT pour que des travaux non conformes soient quand même acceptés
(mon père va pris sa retraite en 1978 ) !!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2217
Localisation : Aisne
Age : 68
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Christian Colette 27/2/2024, 18:24

Il y a quelques années, au printemps,, une équipe est venu m’installer cette connerie de compteur linky.
3 jours après, plus d'eau chaude. C'était le week-end de Pâques, heureusement que j'ai un copain électricien qui est venu essayé de me dépanner. En fait deux phases avaient été inversées et la chaudière en 380 a grillé un composant de la carte mère... 400€ de réparation...
Je vous passe les détails mais EDF m'a renvoyé à son sous-traitant; le sous-traitant à mon assureur et mon assureur en bataillant a réussit à les faire payé.
Vous avez dit électricien quant on est pas fichu de repérer les phases d'un branchement en 380...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Jean-No 27/2/2024, 18:48

Mais au milieu de tout ça, je suis sûr qu'il y a les grosses compagnies d'assurance : avec ces tempêtes de plus en plus nombreuses, moins d'arbres qui tombent sur les ligne, les maisons ou autre, c'est de l'argent gagné !

Et pendant ce temps, hier, un train Breton a été stopé par des arbres sur la voie !!!

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Oliv421 4/3/2024, 09:14

Ici en Corrèze il n'y a que des arbres en bord de route ... absolument partout . Et comme partout la quasi totalité est forcément sur des terrains privés ... c'est tous les 5 km qu'une branche , un arbre est tombé sur les ligne téléphone et fibre ... ils réparent à chaque fois . C'est pas à la charge des proprio. La fibre est même attachée à la rambarde de sécurité en bois au bord de la rivière sur 2 km à côté de chez moi avec des colson. Avant sur 200 m elle est à même le sol , dans les branches , avec de la rubalise parce que ceux qui elague le bord de route ( sur du privé aussi d'ailleurs par endroit ) la coupaient à chaque fois ...

Manqueraient plus qu'ils demandent au proprio de payer pour leur taf à la va vite . C'est bien joli d'avoir voulu mettre la fibre à tout le monde sur tout le département... mais vite fait mal fait ... pareil pour les installation free and CO. Il se servent de la ligne téléphonique comme aiguille pour passer ma fibre et retire donc le câble téléphone. C'est pratique mais en fait totalement interdit normalement ...


Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par cedreatlas11 4/3/2024, 13:41

oui, nous, c'est un chemin privé, donc c'est notre problème; mais n'est crainte, un jour, ils vont pondre une loi qui responsabilisera tous les propriétaires des bords de route, et là, ce sera moins drôle... Pour la fibre, je crois qu'ils utilisent une gaine en kevlar, pour l'ancien fil, c'était un câble d'acier...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5624
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 4/3/2024, 14:03

cedreatlas11 a écrit:oui, nous, c'est un chemin privé, donc c'est notre problème; mais n'est crainte, un jour, ils vont pondre une loi qui responsabilisera tous les propriétaires des bords de route, et là, ce sera moins drôle... Pour la fibre, je crois qu'ils utilisent une gaine en kevlar, pour l'ancien fil, c'était un câble d'acier...
en correze c'est un arrêté qui a étais publier
les poteaux sont sur le chemin privé ,
la fibre a du s’arrêter en limite de DP du coup la partie en privé est du ressort du proprio qu'elle soit conforme ,
en sout tu doit avoir 2 fourreaux dont au mini 1 aiguillé avec de la possibilité de tirer un câble et des longueurs max entre regard suivant le type de fourreaux (298m pour des fourreaux pvc ou pehd , et moins avec du TPC
si le technicien est sympa il va faire comme il peut , sinon il coche la case adduction non conforme et se barre Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 4/3/2024, 14:06

j'avais pas vu, ils ont poser la fibre jusqu'a chez toi sur les ptx, ils sont sympa Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Good1
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par cedreatlas11 4/3/2024, 14:12

1.2 km, ça va, mais avec plusieurs années de retard
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5624
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par cedreatlas11 19/4/2024, 21:50

Bonsoir, on a toujours le fil de fibre mais ils nous ont oubliépour le boitier truc et autre éléments, bon, on s'en fout...
L'ONF passe chez tous habitants des villages pour leurs donner les consignes et obligations de débroussaillage.
J' ai un con de voisin à 3 km qui s'est prit la tête (et quelques noms d'oiseaux) avec le gradé de l'ONF le matin; du coup , visite chez nous l'après midi, il ont vus qu'on avait pas attendu leur visite pour couper une centaine d'arbres et comme on a été sympa avec eux, on ne coupe pas le gros cèdre même s'il touche la maison, merci a mon voisin Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Yahoo
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5624
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par polo-du-lot 20/4/2024, 09:58

bien vu philippe
quand t'est pas abruti et entêté t'arrive a trouver des compromis avec ces personnes

pour mon taf j'ai obtenu des accords pour l'implantation d'armoire pour la fibre de la miss des ABF , parfois j'allais dans son sens, on faisait 30 m de gc en plus et basta. a d'autre endroit elle m'accordais l'implantation alors que c'étais pas top, mais aurait couter une fortune pour l'implanter ailleurs
sur la correze on étais 2 au départ pour ce taf , j'ai fini par en faire plus des 3/4 (l'autre BE s'étais entêter comme ton voisin du coup elle lui refusais tout systématiquement
j'ai repris texto certains de ses projets , ils sont passer nickel :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi OLD 2023... - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi OLD 2023...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum